Jump to content

Rétro-éclairage Boutons (l'éteindre)


Recommended Posts

Bonjour,

Voila comme je le dis en titre je voudrais coupé le rétroéclairage des boutons (et je suis une bille en ce qui concerne Android). Mon King est rooté et grâce à KillerdogKD j'ai localisé le fichier à modifier.

Pour le rétroéclairage des touches il y a des fichiers a modifié dans le répertoire suivant :

/sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/

si tu modifie le fichier brightness par exemple (valeur comprise entre 255 et 0) que tu diminue le nombre l'intensité sera réduite (0 pour déactiver le rétroéclairage).

après modification vérifie les permission du fichier modifié (644)

par contre j'ai pas trouvé le fichier à modifié pour le réglage temps.

Le truc c'est qu'un fois modifié (avec l'éditeur de texte) ça fonctionne (cool), mais après une mise en veille de l'écran le rétroéclairage est de nouveau actif à 255.

Quelqu'un pourrait m'aider, ça me gonfle de voir les boutons quand je regarde un film, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé une astuce sur un forum anglais, d'abord il faut modifier le fichier button-backlight avec l'éditeur de texte ensuite pour éviter que le système modifie les valeurs qu'on a rentré il faut avec root explorer (dans mon cas) faire une longue pression sur le fichier aller dans (autorisation) et décocher Ecrire même pour "propriétaire" comme ça ça tient :D

Link to comment
Share on other sites

Ah tien cool je cherchais quelque chose de similaire pour wcs, du coup j'ai mis un miniscript shell sur la racine que je lance avec android terminal si nécessaire. (le chmod 666 est surement faux, je me souviens plus des permissions initiales)

#/system/bin/sh
state=`cat /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness`
if [ $state = '0' ]
then
su -c "chmod 666 /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness"
echo 10 > /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness
else
echo 0 > /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness
su -c "chmod 444 /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness"
fi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...