Aller au contenu

partage wifi internet HS avec Sosh

Recommended Posts

Bonjour,

Précédemment avec B&you le partage internet fonctionnait parfaitement, mais je suis passé à Sosh depuis 15 jours, la portabilité a été effectuée, le dossier validé par Orange, les APN d'Orange sont ok, et le partage wifi internet ne fonctionne pas.

Le point d'accès est bien créé, les PCs ou tablette se connectent dessus mais il n'y a aucun surf possible, au bout d'un moment Chrome affiche une erreur 118.

Un ping sur www.google.fr affiche la résolution IP, mais pas de réponses, le PC ne met pas d'icône jaune. Le test a été effectué avec un HTC avec la même SIM et là il n'y a aucun souci. Selon moi le problème ne vient pas du téléphone mais Orange doit gérer différemment les paramètres réseaux puisqu'avec B&You il n'y avait aucun souci.

Rencontrez-vous ce souci avec votre B92M? Utilisez vous un autre logiciel que celui stock?

Par avance merci pour vos réponses

Salut,

Hélas je viens de constater le même problème. Au delà d'une connexion 3G parfois (pour ne pas dire souvent capricieuse - problème d'antenne dans le tel ? ) le partage de connexion ne fonctionne pas avec sosh. je vais tester avec la puce free de ma femme pour tester si cela vient d'orange ou du tel.

Il est vrai que pour les MMS le parametrage par default ajoute un 0 dans la troisième série de chiffre de l'IP, il y aurait-il un problème de ce type ? je creuse

Salut,

Le problème est en cours de traitement par un webconseiller de Sosh, j'espère que la solution sera apportée.

Apparemment Orange n'aime pas beaucoup les téléphones Chinois ou les ROM exotiques car avec une même puce ça fonctionne très bien avec un HTC Sensation par exemple. Chez Joe Mobile j'ai lu des expériences similaires avec notre téléphone ou d'autres Chinois, seul Bouygues semble laisser passer (Free aussi?!)

Bref, voici le lien du sujet sur le forum de Sosh : http://communaute.so...p/959556#M93231

Bonjour,

As tu vérifié tes APN car j'y étais encore il y a à peine un mois et cela fonctionnait pour la ligne de ma femme et la mienne avec nos B92M. Par contre des fois il fallait désactiver/réactiver les données car il n'y avait plus de surf depuis le PC

• 2 weeks later...

Bonjour,

Problème résolu... mais pas grâce à Sosh, d'ailleurs plus aucune réponse depuis 10 jours

J'allais basculer nos abonnements chez B&You dans la journée quand je me suis dit essayons la ROM "The True Jelly" (v1.2) et là ça fonctionne sans soucis avec la puce Sosh et la ROM semble très bien. ROM : http://forum.xda-dev...d.php?t=2223223

La ROM est issue d'une ROM pour Jiayu G3 et le tethering Wifi a été revu là est peut être la source de la solution.

Bref, B92M + Sosh => Rom The True Jelly pour un tethering wifi fonctionnel

Modifié par madeesseetmoi

• 3 weeks later...

Haaa, enfin, des réponses claires à mon problème.

J'ai un galaxy S2 qui est passé par free puis B&You, jamais aucun problème de partage de connexion.

Je suis maintenant chez SOsh et ca marche pas. Même symptôme que ceux décrit plus haut. Je vais donc essayer une autre ROM.

J'utilise actuellement la ROM AOKP qui semble ne pas fonctionner.

Salut,

En effet Sosh semble très ch... avec ça.

Essaie une autre ROM comme tu l'as prévu, tu finiras par en trouver je pense qui sera ok, je te le souhaite

Edit : bon, le temps que je lise ton message et que je te réponde tu as posté ton succès, bravo la galère est terminée ;)

Modifié par madeesseetmoi

Bonjour,

Problème résolu... mais pas grâce à Sosh, d'ailleurs plus aucune réponse depuis 10 jours

J'allais basculer nos abonnements chez B&You dans la journée quand je me suis dit essayons la ROM "The True Jelly" (v1.2) et là ça fonctionne sans soucis avec la puce Sosh et la ROM semble très bien. ROM : http://forum.xda-dev...d.php?t=2223223

La ROM est issue d'une ROM pour Jiayu G3 et le tethering Wifi a été revu là est peut être la source de la solution.

Bref, B92M + Sosh => Rom The True Jelly pour un tethering wifi fonctionnel

Salut

Es tu repassé par la rom stock avant de changer vers The True Jelly ? De quel rom es tu partie ? cette rom permet-elle de configurer la carte SD comme mémoire interne du téléphone comme la orefie 1.3b

merci pour vous réponses?

Bonjour,

Le téléphone était sous la ROM AZK dernière version (je ne sais plus laquelle), pour le paramétrage carte SD en mémoire interne si tu me dis comment le vérifier simplement je te donnerai la réponse.

Le problème c'est que je ne sais pas trop cela se fait lors de l’installation je crois :-/ mais merci quand même...week-end de trois jour je vais pouvoir tester et approfondir la rom true jelly...a moins que la rom lewa nous "offre" le thetering :)

• 5 months later...

Bonjour,

J'ai le même souci, d'impossibilité de partage de connexion internet depuis un smartphone avec un forfait sosh.

Par contre, je suis complêtement néophyte et je ne sais ni ce qu'est une ROM et comment en changer ;-).

On peut faire ça simplement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...