Aller au contenu

Smartphone avec un Mediatek MT6589


Invité

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je souhaite changer de smartphone mais j'ai des hésitations...

Déjà j'ai un budget plutôt serré (200€ max) et j'ai donc repéré les smartphones avec du Mediatek. Seulement je ne vois que le Dual Core (MT6577) mais pas de Quad Core (mis à part les modèles chinois qui ne m'inspirent pas...).

Est ce que vous pourriez me renseigner sur les modèles à venir?

Grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à déplacer dans "Conseil & aides avant achat", tu seras très bien conseillé.

Pour ce budget, regardes les wiko (peax et king) ou les gallant duo/Liquid E1. Sinon, il y a l'excellent cloudmobile, qui aura un meilleur écran, meilleur processeur, meilleur appareil photo, pour seulement 205 euros chez expansys avec le code de promotion (s'il est encore valable), c'est une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Pas bien repéré les sections... Comment fait-on s'il vous plait? ;)

Sujet à déplacer dans "Conseil & aides avant achat", tu seras très bien conseillé.

Pour ce budget, regardes les wiko (peax et king) ou les gallant duo/Liquid E1. Sinon, il y a l'excellent cloudmobile, qui aura un meilleur écran, meilleur processeur, meilleur appareil photo, pour seulement 205 euros chez expansys avec le code de promotion (s'il est encore valable), c'est une très bonne affaire.

J'avais repéré ces mobiles et je me suis calé sur le Liquid E1. Mais je pense que ça vaut le coup d'attendre le Quad Core surtout pour sa parti graphique bien meilleure.

Les Wiko sont dual-core pas quad-core (MT6577).

En fait aucun de ceux cités n'embarque encore la géneration quad-core.

Oui oui. C'est justement ça le problème je pense... Pas mal de terminaux en Dual Core mais aucun en Quad Core...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du quad core pour avoir du quad core, à moins de 200 euros tu auras du tél chinois, et les dual core de qualcomm, comme le S4+ qui est sur le CM, vaut largement un quad chinois, s'il n'est pas bien meilleur..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas du Quad pour avoir du Quad, je préfère dans ce cas un bon Dual bien optimisé. Ce Quad là est plutôt puissant pour pas cher. Et en plus d'un Quad Core cortex A7 il a un Power VR SGX544. Alors niveau puissance je pense que c'est bien suffisant...

C'est juste que je recherche un smartphone avec cette architecture sans pour autant me tourner vers ces marques chinoises dont on ne sait pas grand chose.

Modifié par Low2ik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est bien, mais après il est meilleur par rapport aux autres quad pour son économie d'énergie, propre aux A7. Niveau puissance, il ne fait pas le poids, même si c'est largement suffisant.

Ce que je veux dire c'est que à moins de 200 euros, tu ne trouveras pas de tél quad core qui ne soient pas chinois. Après, si tu ne veux pas un quad core que pour faire tourner les benchs, il y a d'excellent dual core. Pour 200 euros le cloudmobile est le meilleur choix que tu puisses faire, avec son S4+. Y'a que côté graphique qu'il pêche un peu, mais moi je préférerai lui (écran 720p, suivi maj, APN, prise en main) qu'un tel chinois ou pas avec du mediatek, une finition plus que passable, un suivi catastrophique, un service après vente nébuleux, et un apn qui même s'il sera peut être 13 MP, sera mauvais, en tout cas face au CM qui a le même que le GS3 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ces qualités que je l'aime bien... Je pourrais mettre plus ce n'est pas un gros problème mais le moins reste le mieux ;). Je ne cherche pas un monstre de puissance, il bench bien et le dual Core me suffirait mais c'est surtout, disons, pour la partie graphique en plus de la conso...

Je ne prendrai pas de CM que je ne trouve pas à mon goût et avec un DAS un peu élevé.

T'inquiètes, je n'irai pas plus inconnu que Wiko. Je reste sur du "connu" et surtout pas du chinois dont je ne sais rien. Par exemple j'ai vu un Alcatel avec cette architecture mais il était juste trop grand pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie graphique qui te rebute ? Tu prévois donc de faire des jeux lourds avec ?

Va dans la section dédiée au CM, peut être que tu en apprendras plus. Sinon, si le DAS l'exclu direct je vois pas trop ce qu'il y a de bien niveau puissance aux alentours de 200 euros.. L'avantage du CM c'est qu'il propose un proc digne de ce nom, et même plus, alors que les autres ça sera un petit dual @1gHz gravé sur une architecture vieillissante. Et la carte graphique, n'en parlons pas.

Sinon tu peux peut être essayer un htc one S S4 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je trouve que Power VR SGX531 se fait un peu vieux par rapport à mon Adreno 205.. Si je peux avoir le 544 je ne cracherais pas dessus, bien au contraire. ;) Disons que je pense le garder longtemps (c'est pour ça aussi que je ne veux pas me tourner vers les marques chinoises)

Je me sens bien avec mes petits 0,46 W/Kg...

J'ai toujours aimé ce S4 et c'est pareil pour Qualcomm, J'adore leur processeur là-dessus aucun doute. (C'est pour moi ce qui se fait de mieux).

Je veux juste, si vous en connaissez, que vous me proposez des mobiles avec le MT6589. T'inquiètes pas, j'ai mes critères de choix (si je pouvais j'irai direct me prendre un HTC One...) mais je ne trouve aucun proposant cette architecture en vente actuellement (ça fait quand-même pas mal de temps qu'il est sorti pourtant). ;)

Thanks

Modifié par Low2ik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour 200 euro avec ce que tu recherche y a bien le Star N9589, écran 5.7pouce, quad core, bon appareil photo

19-95-thickbox.jpg

Le meilleur prix auquel je l'ai trouver : 189€ ici ==> http://telephonechinois.fr/product.php?id_product=19

Pour ma part je vais bientot craquer pour le Hero H7500+ (version export du Zopo Zp800h)

Je cherche juste la boutique qui le propose au meilleur prix.

Si quelqu'un sait me renseigner??

Cordialement

The Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,7 pouces est énorme pour moi ;)

Je me cale grand max sur du 4.5 pouces et je pense avoir trouvé ce que je recherche. Le Acer Liquid E2 correspond parfaitement à ce que je recherche... Manque plus qu'à attendre sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...