Aller au contenu

Avis androphones de différentes gammes

Recommended Posts

Salut à tous, je vous préviens ca sera surement un petit pavé, merci de tout lire avant de répondre.

Je possède actuellement un Sony Xperia Pro rooté, le root m'a uniquement servie à avoir Jelly Bean, qu'on se le dise.

Je voudrais le changer et j'ai donc regardé ce que je trouvais par chez moi (Finlande). Donc je vous le dis tout de suite je n'ai pas la possibilité d'avoir un Nexus 4 à 300€ ! Donc ne me le conseilliez pas sans lire !

Voici donc une liste des smartphones qui m'intéresse et pourquoi:

- HTC One S (cpu S4)

Celui ci m'intéresse car j'ai toujours voulu avoir un HTC, j'adore l'esthétique du tel ainsi que Sense. Niveau perf et hardware il me plait bien également, surtout au prix de 335€ que je peux me le procuré. Mon seul problème avec ce tel c'est le retour des utilisateurs qui fait peur.... entre problème de pertes réseaux, écran qui devient fou, et surtout aucune solution à ces problèmes qui interviennent de manière complétement aléatoire et spontané donnent une très mauvaise réputation à ce téléphone.

Donc y a t-il des utilisateurs de ce smartphones, qui l'ont depuis plusieurs moi, qui ont fait les dernières maj officiel dont Jelly Bean et qui n'ont jamais eu de problèmes ??

- HTC One x

Pareil que le One S, HTC + Sense + design me font envie. Aussi l'écran qui à l'air à tomber !! Je peux l'avoir pour 420€ (neuf). En point négatif apparemment des lags et batterie faiblarde, corrigés me semble t-il par Jelly Bean. D'autres problèmes technique à signaler ?

- HTC One X+

Pareil que pour le One X, apparemment certains problèmes résolues (batterie + lag) mais aussi plus cher. Je peux l'avoir pour 530€.

- LG Optimus 4x HD

Ce tel à l'air d'être un excellent rapport perf/prix puisque je peux l'avoir pour 365€. Soit seulement 30€ deplus que le One S. Alors certes ca n'a pas la gu***** d'un HTC et j'ai vue que LG n'avait pas forcemment bonne réputation. Des problèmes récurrents avec ce tel ??

- LG Optimus G E975

483€ voilà le prix, donc pas forcemment le moins cher mais en fait lisez tout mon post pour en savoir plus sur mes prix. Il a un cpu S4 Plus qui m'a l'air d'être meilleur que celui du One X+.

Sinon encore une fois il a l'air superbe et très puissant mais pourtant il n'a pas forcemment bonne réputation. à conseiller ?

Voilà, si vous avez tout lu jusqu'à présent merci, cependant un dernier petit effort concernant les prix indiqués.

Pour certains de ces telephones, si je les prends je paierais en plusieurs fois, et donc en plusieurs fois il y aura taux d'interêt et donc prix final plus élevé. Pour vous donner une idée je vais vous mettre une liste par ordre croissant des prix de ces téléphones en comptant le taux d'intérêt si je les payé en plusieurs fois.

- HTC One S 345€

- Lg Optimus 4x HD 426€

- HTC One X 480€

- HTC One X+ 536€

- LG Optimus G 564€

Voilà en prenant en compte tout ce que je viens de dire lequel serait le meilleur choix, sachant que ce qui importe c'est le rapport qualité/perf/prix, et pas seulement le plus puissant à n'importe quel prix. Et aussi en prenant en compte combien de temps ces téléphones dureront dans le temps, avec des majs officiels etc...

Merci de m'avoir lu et de m'aider.

Salut!

Tout d'abord je te déconseille le 4X HD, d'après les tests ce n'est pas le top au niveau des optimisations, il a beau avoir le même SoC que le One X il n'arrive pas à son niveau.

Pour ce qui est du One X, je confirme que ses principaux défauts ont été corrigés depuis JellyBean, donc l'achat du One X+ (qui est surtout un correctif du One X) n'est selon moi pas justifié vu la différence de prix.

Personnellement je t'orienterais plutôt vers l'Optimus G si tu veux le garder plus longtemps, car ses 2 Go de RAM sont un avantage non négligeable, et son S4 Pro (et non S4 Plus, qui est celui du One S) est bien supérieur aux autres téléphones que tu cites; et s'il est trop cher pour toi alors je te dirais de prendre le One X, au vu des problèmes constatés sur le One S et son écran bien supérieur à ce dernier.

Modifié par ster97

suite hs le pays qui tiens en echec l'Espagne !

Effectivement :P

Sinon plus sérieusement, les deux viables selon vous c'est le One x et l'Optimus G donc.

Merci de vos conseils et d'autres avis bienvenus.

Merci de vos conseils sinon toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/perf/prix j'ai vue hier sur un site le Acer Cloud Mobile pour à peine plus de 200€. Qu'est ce qu'il vaut celui là ? Il à l'air d'avoir le même hardware que le HTC One S avec un écran peut être comparable au Optimus 4x hd. Je me demande juste si ce tel à des problèmes technique récurrent, je me méfie des "petites" marques et des tel pas cher, est ce que le SAV derrière assure et est ce que ca dur dans le temps avec le minimum de problème ?

Merci.

Il a aussi le nfc, la batterie amovible, l'écran HD (IPS) et le débit H+ (21mb/s) en plus. Pas de problème récurrent et le SAV est bon.

Son seul point faible, c'est l'autonomie qui ne dépassera pas une journée en utilisation normal, 2(/3?) jours en utilisation faible et quelques heure en utilisation intensive.

D'autres questions ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1

Il a aussi le nfc, la batterie amovible, l'écran HD (IPS) et le débit H+ (21mb/s) en plus. Pas de problème récurrent et le SAV est bon.

Son seul point faible, c'est l'autonomie qui ne dépassera pas une journée en utilisation normal, 2(/3?) jours en utilisation faible et quelques heure en utilisation intensive.

D'autres questions ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Oui ^_^ En regardant des videos j'ai vue que les boutons android (retour, home, apps) était toujours affiché dans le bas de l'écran, même pendant les jeux. Je me demandais si on pouvait les enlever ou si ca restait toujours comme ca. Parce que je trouve pas ca très jolie surtout que ca mange de l'écran.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...