Aller au contenu

petite interogation sur Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis futur utilisateur d'un androphone.

ma question est la suivante:

Android est un OS pour smartphone et je me demande pourquoi on ne peu pas l'installer sur un téléphone équipé de base d'un xindows mobile? comme sur un pc on peu installer linux ou unix Windows ?

ça peu paraitre bête comme question mais je suis informaticien systèmes donc ça me travail un peu cette histoire d'autant que si on regarde les HTC par exemple les modeles winmo et android c'est blanc bonnet bonnet blanc sur le hard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop mais a ce que j'ai pu lire, installer android c'est encore faisable, par contre il n'y pas les driver pour le matériel, donc pas de wifi, de bluetooth, de tél, etc...

Donc le problème ne vient pas d'android lui même mais des périphériques du tél.

A confirmer par qqn qui si connait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que sur PC ......

Si tu installes un Linux /windows ou ce que tu veux sur un pc, pour que cela fonctionne correctement tu dois installer ce qu'on appelle des "drivers" . C'est ce qui permet au système d'exploitation de "discuter" avec les différents périphériques du PC.

Mais dans la plus part des cas cela est fait de manière transparente pour l'utilisateur, en effet Windows et la plus part des distribs Linux contiennent ce qu'on appelle des packages de drivers.... ainsi quand tu installes ton OS (système d'exploitation) celui ci possède déjà les drivers des périphériques les plus couramment utilisés, tu n'as donc dans la plus part des cas rien à faire pour que tout fonctionne :)

Et bien pour Android c'est pareil !! Pour qu'il puisse fonctionner d'un téléphone à l'autre il lui faut les drivers du téléphone (pour pouvoir interagir avec la puce GSM, 3G, Wifi, GPS, bluetouth, etc, ...) !

Et tant que les constructeur des différents Smartphone ne developeront pas ces drivers il sera difficile d'installer Android sur d'autre Smartphone (il faut attendre que la comunauté , comme xda avec les phone htc s'atèle à la tache à défaut des constructeurs)

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair .... si t'as d'autres question hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me demande pourquoi on ne peu pas l'installer sur un téléphone équipé de base d'un xindows mobile? comme sur un pc on peu installer linux ou unix Windows ?

encore et toujours un histoire de pognon derrière à n'en point douter ...

ils préfèrent tout verrouiller plutôt que de perdre le contrôle

mais sur le fond ça fait des années que je me pose aussi la question

pourquoi ne peut 'on pas acheter un téléphone vierge pour y installer l'OS et les apps qu'on veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur le fond ça fait des années que je me pose aussi la question

pourquoi ne peut 'on pas acheter un téléphone vierge pour y installer l'OS et les apps qu'on veut ...

Pour commencer parce qu'il n'y a pas de "monteur" de mobile comme tu en as partout pour le PC (type rue Montgallet).

Et les ROM non officielles ont été omises de ce post, même si ce ne sont pas des OS crés ex-nihilo, loin de là ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que sur PC ......

Si tu installes un Linux /windows ou ce que tu veux sur un pc, pour que cela fonctionne correctement tu dois installer ce qu'on appelle des "drivers" . C'est ce qui permet au système d'exploitation de "discuter" avec les différents périphériques du PC.

Mais dans la plus part des cas cela est fait de manière transparente pour l'utilisateur, en effet Windows et la plus part des distribs Linux contiennent ce qu'on appelle des packages de drivers.... ainsi quand tu installes ton OS (système d'exploitation) celui ci possède déjà les drivers des périphériques les plus couramment utilisés, tu n'as donc dans la plus part des cas rien à faire pour que tout fonctionne :)

Et bien pour Android c'est pareil !! Pour qu'il puisse fonctionner d'un téléphone à l'autre il lui faut les drivers du téléphone (pour pouvoir interagir avec la puce GSM, 3G, Wifi, GPS, bluetouth, etc, ...) !

Et tant que les constructeur des différents Smartphone ne developeront pas ces drivers il sera difficile d'installer Android sur d'autre Smartphone (il faut attendre que la comunauté , comme xda avec les phone htc s'atèle à la tache à défaut des constructeurs)

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair .... si t'as d'autres question hésite pas :)

ok pour les drivers je connais bien le problème (utilisateur de linux inside )

Mais quand je regarde typiquement HTC leurs machines sont forcement quasiment standards je ne vois pas enormement de différences entre un Hero et un diamond 2 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...