Aller au contenu

petite interogation sur Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis futur utilisateur d'un androphone.

ma question est la suivante:

Android est un OS pour smartphone et je me demande pourquoi on ne peu pas l'installer sur un téléphone équipé de base d'un xindows mobile? comme sur un pc on peu installer linux ou unix Windows ?

ça peu paraitre bête comme question mais je suis informaticien systèmes donc ça me travail un peu cette histoire d'autant que si on regarde les HTC par exemple les modeles winmo et android c'est blanc bonnet bonnet blanc sur le hard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop mais a ce que j'ai pu lire, installer android c'est encore faisable, par contre il n'y pas les driver pour le matériel, donc pas de wifi, de bluetooth, de tél, etc...

Donc le problème ne vient pas d'android lui même mais des périphériques du tél.

A confirmer par qqn qui si connait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que sur PC ......

Si tu installes un Linux /windows ou ce que tu veux sur un pc, pour que cela fonctionne correctement tu dois installer ce qu'on appelle des "drivers" . C'est ce qui permet au système d'exploitation de "discuter" avec les différents périphériques du PC.

Mais dans la plus part des cas cela est fait de manière transparente pour l'utilisateur, en effet Windows et la plus part des distribs Linux contiennent ce qu'on appelle des packages de drivers.... ainsi quand tu installes ton OS (système d'exploitation) celui ci possède déjà les drivers des périphériques les plus couramment utilisés, tu n'as donc dans la plus part des cas rien à faire pour que tout fonctionne :)

Et bien pour Android c'est pareil !! Pour qu'il puisse fonctionner d'un téléphone à l'autre il lui faut les drivers du téléphone (pour pouvoir interagir avec la puce GSM, 3G, Wifi, GPS, bluetouth, etc, ...) !