Aller au contenu

Suivi des courriels


Recommended Posts

Bonjour à Toutes et Tous !

Je souhaitais savoir, sur asus transformer pad TF300T avec android, de quelle manière l'accusé de réception des courriels, se fait ?

De même, de quelle manière, renvoyer l'accusé de réception, lorsque l'interlocuteur le demande ?

Merci d'avance :)

Si je me suis trompé de forum, merci de m'indiquer la bonne partie ;)

Cordialement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les applications email et gmail de base ne gere pas les accuses de reception. de plus, il faut que ta boite mail soit compatible. par exemple, cela n'existe pas sur gmail. il y avait bien une bidouille a une epoque en passant par l'interface developpeur mais cela n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant et histoire de faire un peu mon intéressant ^_^(et jouer aux anciens combattants) : la raison pour laquelle cette histoire d'accusé de réception n'a jamais été intégrée aux standards qui régissent le mail sur Internet c'est que les vieux sages qui détiennent un peu l'autorité sur ces standards (les RFC) ont toujours considéré que c'était une violation de la vie privée. Je suis entièrement d'accord avec eux et je configure toujours mon Thunderbird pour ignorer avec mépris les demandes d'accusé de réception des gens qui m'écrivent depuis Outlook...

C'est un sujet qui faisait l'objet de débats enflammées sur les newsgroups il y a 20 ans déjà !

Donc comme tout ce qui n'est pas standardisé, il n'y a aucune garantie que cela marche d'un client mail à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant et histoire de faire un peu mon intéressant ^_^(et jouer aux anciens combattants) : la raison pour laquelle cette histoire d'accusé de réception n'a jamais été intégrée aux standards qui régissent le mail sur Internet c'est que les vieux sages qui détiennent un peu l'autorité sur ces standards (les RFC) ont toujours considéré que c'était une violation de la vie privée. Je suis entièrement d'accord avec eux et je configure toujours mon Thunderbird pour ignorer avec mépris les demandes d'accusé de réception des gens qui m'écrivent depuis Outlook...

C'est un sujet qui faisait l'objet de débats enflammées sur les newsgroups il y a 20 ans déjà !

Donc comme tout ce qui n'est pas standardisé, il n'y a aucune garantie que cela marche d'un client mail à un autre.

Ce qui signifie, que lorsque tu reçois une lettre postale en accusé de réception, tu la refuses avec mépris...

Hé bien dit donc...

Drôle de "sage" ( ptdr ) que tu me fais là... ainsi que ces gens là... !

Pour info, j'écris avec oiseau de tonnerre (je préfère le françois au barbare... :P ) et je paramètre les AR à la demande, et celles et ceux qui refusent de renvoyer l'AR, je les mets en liste rouge... peu fiables ou ayant des choses à cachées...

Ce qui est peut-être le cas de ces soit-disant "sages" ( toujours autant ptdr ) ainsi que Toi, puisque tu es d'accord avec eux !

Bon, puisque c'est bloqué par ces soit-disant "sages"... ( toujours autant ptdr ) je vais voir ailleurs que android, (que je vais expressément déconseiller ) et, simplement grâce à cet état d'esprit... j'éviterai à l'avenir :)

Merci pour la partie de rigolade quand même... des sages... ptdr

La bonne soirée tout de même :P

les applications email et gmail de base ne gere pas les accuses de reception. de plus, il faut que ta boite mail soit compatible. par exemple, cela n'existe pas sur gmail. il y avait bien une bidouille a une epoque en passant par l'interface developpeur mais cela n'existe plus.

Merci pour cette précision :)

J'avais déjà constaté que hotmail et consort n'avait pas cette fonction, aussi j'évite ce genre de messagerie, et maintenant, grâce à Toi, j'éviterai aussi gmail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie, que lorsque tu reçois une lettre postale en accusé de réception, tu la refuses avec mépris...

Absolument pas, parce que ce sont des courriers officiels pour lesquels l'administration qui m'écrit veut s'assurer que je les ai reçus pour des raisons légales. Rien à voir.

Ni mes amis ni mes contacts professionnels ne m'écrivent en recommandé avec A/R, donc la question ne se pose pas.

Pour info, j'écris avec oiseau de tonnerre (je préfère le françois au barbare... :P ) et je paramètre les AR à la demande, et celles et ceux qui refusent de renvoyer l'AR, je les mets en liste rouge... peu fiables ou ayant des choses à cachées...

...comme leur vie privée. Le fait qu'ils décident pour des raisons qui leur appartiennent à eux seuls de lire ton mail quand bon leur semblera, sans que tu aies à le savoir.

Nous n'avons donc pas les mêmes amis (Dieu merci) puisque cela ne pose aucun problème à qui que ce soit avec qui j'échange des mails.

Je suppose que tu ne mets jamais non plus ton téléphone sur silencieux ?

Merci pour la partie de rigolade quand même... des sages... ptdr

Moque-toi d'eux si tu veux, mais ce sont grâce à ces gens-là (dont Vince Cerf), les "pères fondateurs" de l'Internet que tu peux échanger aujourd'hui des mails et des données avec la terre entière, sans te soucier de savoir quel type d'ordinateur est utilisé à l'autre bout du fil. Moi qui ai 50 balais, je leur voue un immense respect. J'imagine que c'est trop te demander.

J'avais déjà constaté que hotmail et consort n'avait pas cette fonction, aussi j'évite ce genre de messagerie, et maintenant, grâce à Toi, j'éviterai aussi gmail ;)

Je pense que Google s'en remettra (difficilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, parce que ce sont des courriers officiels pour lesquels l'administration qui m'écrit veut s'assurer que je les ai reçus pour des raisons légales. Rien à voir.

Ni mes amis ni mes contacts professionnels ne m'écrivent en recommandé avec A/R, donc la question ne se pose pas.

Ah... il n'y a que l'administration qui envoie des courriers en AR...

j'savais point :)

A dater de ce jour, je refuse tout ce qui ne vient pas de l'administration, heu, j'l'écris en majuscule ou pas... ADMINISTRATION ?

ptdr

Pour info :

Le courriel a une valeur juridique...

faire tout simplement une recherche sur la toile :)

...comme leur vie privée. Le fait qu'ils décident pour des raisons qui leur appartiennent à eux seuls de lire ton mail quand bon leur semblera, sans que tu aies à le savoir.

Nous n'avons donc pas les mêmes amis (Dieu merci) puisque cela ne pose aucun problème à qui que ce soit avec qui j'échange des mails.

Je suppose que tu ne mets jamais non plus ton téléphone sur silencieux ?

Entre la vie privée, que je respecte, et l'envoie d'AR sur des courriels amis ou de connaissances, il y a un pas que tu as franchi allègrement...

Moque-toi d'eux si tu veux, mais ce sont grâce à ces gens-là (dont Vince Cerf), les "pères fondateurs" de l'Internet que tu peux échanger aujourd'hui des mails et des données avec la terre entière, sans te soucier de savoir quel type d'ordinateur est utilisé à l'autre bout du fil. Moi qui ai 50 balais, je leur voue un immense respect. J'imagine que c'est trop te demander.

Je pense que Google s'en remettra (difficilement).

Je me moque des gens qui se disent ou se croient "sages" alors que leurs faits et gestes, démontrent le contraire, en se mettant à la place des Autres et en pensant à leur place, ce que je leur dénie !

Quant à google, qu'il en profite... tout n'a qu'un temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à google, qu'il en profite... tout n'a qu'un temps... :)

tous comme les AR

depuis 1998 que je surf sur le net et echange des mails je n'ai jamais utilisé d'AR, malgré le fait que les mails ont valeur juridique, je prefere un vrai courrier postal avec AR

je rejoint le point de vue de Lannig (peut etre parce qu'ont est de la même génération...) a la difference que moi je n'utilise plus de logiciel pour relevé les mails, mais exclusivement du webmail...avec gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... il n'y a que l'administration qui envoie des courriers en AR...

j'savais point :)

Je n'ai jamais écrit cela. Je me base juste sur mes 50 années d'existence, je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu un courrier A/R depuis autre chose qu'une administration ou une entreprise publique. Si on ajoute les banques, les propriétaires immobiliers et une paire d'autres institutions que j'oublie, j'ai tout de même l'impression que c'est le cas de la majorité des gens, non ?

En tous cas peu de gens en reçoivent de leurs connaissances ni même de leurs contacts professionnels (ou alors c'est que ça va mal).

A dater de ce jour, je refuse tout ce qui ne vient pas de l'administration, heu, j'l'écris en majuscule ou pas... ADMINISTRATION ?

ptdr

Quel non-sens total. Tu fais exprès de ne pas comprendre.

Pour info :

Le courriel a une valeur juridique...

faire tout simplement une recherche sur la toile :)

Sauf que nulle part dans les textes il n'est fait référence à un mécanisme permettant de signaler automatiquement à l'expéditeur que le destinataire a ouvert ce mail. Pour la bonne et simple raison qu'aucun mécanisme de ce type n'est normalisé (ceci pour en revenir un peu au sujet initial)

Quant à la valeur juridique du mail, elle reste largement théorique de nos jours. Quand je recevrai un avis de contravention (un radar, quoi) par mail, ou mon loyer, ou mes relevés de compte par mail, on en reparlera.

Entre la vie privée, que je respecte, et l'envoie d'AR sur des courriels amis ou de connaissances, il y a un pas que tu as franchi allègrement...

Sur ce point-là au moins nous sommes d'accord, parce que je considère que le moment que je choisis pour ouvrir et lire un mail ne regarde que moi.

Je me moque des gens qui se disent ou se croient "sages" alors que leurs faits et gestes, démontrent le contraire, en se mettant à la place des Autres et en pensant à leur place, ce que je leur dénie !

Mince, tu dois avoir du mal à vivre dans un pays ou des représentant élus votent des lois qui te contraignent, alors. Précisément, ils pensent à ta place. Tu m'expliqueras ce que tu as trouvé sur les "faits et gestes" des pionniers de l'Internet qui te permet de leur manquer de respect, ça m'intéresse. D'autre part je te conseille aussi de faire une recherche sur la toile sur les mécanismes de rédaction et d'approbation (par vote) des RFC, les standards qui régissent les communications sur Internet. Ce n'est peut-être pas un modèle absolu de démocratie, mais ça s'en approche suffisamment pour moi.

Quant à google, qu'il en profite... tout n'a qu'un temps... :)

Dit-il en gonflant la poitrine, le regard menaçant. Eric Schmidt doit trembler.

En tous cas comme le dit Taz067, Google Mail utilise des standards internationaux reconnus, certainement plus solides qu'une invention de Microsoft (l'A/R de mail) qui n'a pas réussi à dépasser le stade de l'extension propriétaire de protocole et n'a jamais reçu assez de support pour accèder au rang de standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...