Aller au contenu

Ou titanium backup installe busybox? / tuto d'instal manuelle busybox


math6837

Recommended Posts

[Tuto 2 postes en dessous]

Salut a tous !! voila j"ai installer busybox via titanium backup , et j'aimerais savoir ou il me l'a installer , j'ai lancer un;

adb shell

su

ls /data/

et j'ai rien trouvé , donc j'ai lancé un :

adb shell

su

ls /system/xbin

et la rien non plus !!!

alors j'ai chercher un peu partout dans tout les sous dossier toujours avec des ls , mais j'ai toujours rien trouver qui ressemblais de près ou de loin a un dossier busybox !!

Voila si quelqu'un peux m'aider ça serais cool !!

(ps: je suis tombé en explorant mon systeme dans l'adb sur un dossier so fun :" Don't panic" quelqu'un sait ce que c'est , je suis intrigué!! )

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué a chercher , il doit l'instaler dans /data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files/ , mais je ne l'ai pas complétement localisé , et vu que cette adresse est compliquée , méme si il serait possible de la déplacée par un cp/rm je conseil si vous étes dans le méme cas que moi et desinstaler la busybox de titanium et de l'installer a la main en suivant les tutos trés simple , au moins vous saurez ou elle se trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut , alors pour ce que ça intéresserait et qui étaient dans la méme situation que moi , c'est a dire install de busybox par titanium backup , voulant se servir de busybox mais ne sachant pas ou elle se trouve voila quoi faire :

1) aller dans titanium backup , cliquer sur probleme puis defaire cela

2 telecharger busybox ; http://www.busybox.net/

3) mettre le fichier téléchargé , décompréssé , a la racine de la carte Sd et le renommé en busybox ( plus facil pour les manip)

4)Important : vous mettre en chargement uniquement

5) ouvrir une invite de commande windows , puis adb shell , puis su

6)on va mettre busybox dans le system il faut donc l'ouvrir en écriture pour cela taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

7)verifier que vous avez un répértoir /system/xbin , pour cela tapez "ls /system" et chercher xbin , si il n'est pas présent taper "mkdir /system/xbin"

8) allez dans le repertoir /system/xbin pour cela tapez "cd /system/xbin"

9) maintenant on vas copier le fichier busybox dans system/xbin , pour cela tapez "cat /sdcard/busybox>busybox"

10) il faut maintenant changer les permissions du fichier busybox , pour cela taper "chmod 755 /system/xbin/busybox" (755 = -rwx-rx-rx , ce qui signifie qu'en root on peut ecrire ,lire et executer le fichier , en shell on peut l'executer et le lire , et les autres utilisateurs peuvent le lire et l'executer)

11) on installe alors le fichier , tapez " busybox --install /system/xbin"

12) synchronisez , tapez " sync"

13) redémarez , tapez "reboot"

et voila maintenant votre busybox est installée dans /system/xbin , vous pouvez enfin y avoir acces facilement !!!

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le tuto !! juste pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté , l'instal de busybox par titanium backup marche très bien , le problème est qu'on ne sait pas ou il l'instal ( en tout cas c'est dans un répértoire complexe situé vers /data/data/com.keramidas... ... bref) or il est important de connaitre sa place pour certaine manip , comme par exemple mettre App2sd ( cf le super tuto How to app2sd). Le but de mon poste/tuto est donc de mettre la busybox dans le répertoire connu /system/xbin .

++

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Fichier à décompresser sur Sdcard

Alors voici une autre petite méthode.

C'est la même chose mais scripté :

Dézippe le fichier busybox.zip à la racine de ta sd

Lance Adb shell et lance l'installe avec ça.

su
cd /sdcard
sh ./installbusybox.sh

A priori ça installe dans /system/xbin/

M'enfin c'est même sûre ! :P

Pour finir proprement pense à un petit :

sync
reboot

Pour info @math

Il me semble que le cat dans la partition system est assez aléatoire niveau du fonctionnement.

Là le script le copie d'abord dans /data/local/busybox

puis copie les fichiers dans system/xbin et fini par lancer l’installation

Alors voila ce que j'obtiens : :rolleyes:

Désolé de ne pas être plus impliqué dans la résolution de ce problème.

Mais mes connaissances sur la navigation de l'adb shell sont pratiquement nulles ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette erreur de mémoire.

J'ai l'impression que c'est un manque de RAM... :rolleyes:

@math : tu crois qu'une simple installe de ce genre peut surcharger la ram du milestone?

@pie : comment est-tu connecté à l'ADB? Téléphone allumé? Téléphone en mode recovery?

Si c'est téléphone allumé tu peux essayer en recovery stp ? (avec le même script).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiroko: non c'est sur que busybox ne surcharge pas la mémoir ( attention c'est pas la mémoire ram qui pose problème , mais la rom bref ) .

De plus enfait pie a un wildfire et non milestone et le problème viens surement de la , je suis entrain de résoudre le problème avec lui en privet conversation et je posterais la solution dès qu'on l'aura.

On a continué en privet conversation pour ne pas submérger le forum surtout que ça ne concérne pas directement le milestone vu qu'en fait il a un wildfire . bref dès que c'est résolu je vous post ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...