Aller au contenu

Blocage sur "Récupération de l'adresse Ip"


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté il y a 5 jours un MOTOROLA Razr I, que je n'arrive pas à connecter en WiFi à la maison.

La liste blanche de filtrage des adresses Mac étant active, j'ai ajouté mon tél et... rien. Je bloque en permanence sur "Récupération de l'adresse Ip" et parfois je passe en "Mauvaise connexion internet évitée".

Côté matériel, j'ai une Freebox V6, avec plusieurs appareils (PC portable, téléphone et tablette) connectés dessus sans aucun problème. Je me suis connectée en Wifi en 2 s chez un célèbre fast food au Wifi libre et en 2 mn en rentrant la clé WEP chez mon frère (mais il a une FreeBox V5).

Je ne suis pas plus douée que ça et malgré toutes mes bidouilles sur le tél et la console de gestion Free, sans compter les redémarrages de la Box et 2 remises à zéro du tél en revenant aux paramêtres d'usine, je ne vois pas d'où vient le problème.

J'aurai tendance à pointer du doigt le téléphone, puisqu'il est le seul à ne pas se connecter, mais quoi dans le téléphone ???

J'ai dû lire quasiment tous les forums qui parlent du problème, qui m'a l'air très fréquent, mais ceux qui résolvent leur problème ont tendance à ne pas donner la soluce. Je suis donc preneuse de toutes les idées...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smart action ? il y en a une qui s'appelle veille (je l'utilise la nuit pour pas qu'on vienne me faire chier pendant mon sommeil).

Et lorsque elle est active: j'ai ce cas. A voir si tu n'as pas fait une config dans le genre.

Sinon il fauit changer le canal de wifi

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoke : déjà fait 2 fois, sans résultat

@Green : je vais essayer ce soir, on verra bien.

et @SangFu : niet ! mais l'idée était bonne.

Pour moi, c'est un problème d'appairage entre la box et le Motorola. Donc je pense plutôt à un paramêtre du téléphone qui me bloquerait l'accès Wifi (même si je ne comprends pas pourquoi ça marche sur d'autres réseaux - no soucy ce matin au boulot !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la box, il y a un filtrage liste blanche par adresse mac + une clé WEP (que je connais par coeur, donc je sais que je ne fais pas d'erreur de saisie - la preuve étant que les autres appareils connectés au Wifi fonctionnent).

Je vais voir avec cette histoire de réglages de la batterie, j'ai déjà lu quelque part qu'il pouvait y avoir un rapport.

Je me rentre à ma maison, je regarde tout ça. Encore... ! merci en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde, je tiens au jus. Et je dis même thanks !

@ juju2306 : ça paraissait bien, mais ça ne fonctionne pas non plus.

@SangFu : tu sembles convaincu que la solution est liée à la FreeBox. pourquoi ? Ca ne serait pas plus logique que ça vienne d'une config du téléphone ?

Modifié par Sonette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de logique dans ton cas!!!

J'ai tendance effectivement a croire que c'est ta V6 puisque ton Razr se connecte ailleurs...

Mais quoi au juste?

C'est quoi ton SSID??? Ne comporte-t-il pas un caractère spécial ou un nom trop long?

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère résolu et Wifi actif !!

Et je poste le comment, parce que je trouve dommage quand la solution est trouvée et pas donnée à d'autres (même si je doute que quelqu'un rencontre ce même cas de figure). En effet, mon réseau comporte 2 niveaux d'autorisations : la liste blanche mac et les baux du serveur DHCP. Mon adresse mac était bien créée dans la liste blanche, mais je devais aussi la rentrer dans la liste des baux statiques du serveur. Du coup, connection Wifi en 2s ! Et cerise sur le gâteau, migration vers Jelly bean ! :-)

Donc merci à tous. Je ne sais pas comment on clôt les post sur ce forum, mais ça y est : RESOLU !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...