Aller au contenu

Calendrier Gmail "Anniversaires et évenements des contacts"


Recommended Posts

le calendrier "Anniversaires et évènements des contacts" est enfin à disposition sur Gmail !!!! Il suffit de l'ajouter dans ses autres agendas et ça fonctionne nickel. Depuis le temps qu'on en parlait un peu partout.

Points négatifs :

Il semblerait qu'un événement est généré dans l'Agenda même avant la date de naissance réelle ! Un bébé né en 2009 aura aussi son anniversaire en 2008 :-)

J'ai noté aussi l'absence d'évènement pour les autres dates insérés. Pour certains contacts, j'ai un anniversaire et une fête. Et bien la fête n'apparait pas... Zut !

De plus, on ne peut pas paramétrer de notifications (SMS, mails...) Dommage car il ne suffit pas de l'avoir sur son agenda, mais encore faut-il être prévenu !!

Et enfin, mais cela ne devrait pas durer, le serveur doit être saturé car le chargement du calendrier sur Gmail est très long

Point positif :

Pour l'Iphone, je ne sais pas, mais sur mon HTC Magic sour Android, ça roule comme sur des roulettes !

Enfin tout cela n'est que chipotage car je pense que cela va faire quand même beaucoup d'heureux. Depuis le temps qu'on en parlait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je me suis également inscrit à ce calendrier et en ai profité pour mettre tout les anniversaire dans mes contacts Gmail (fiou :cool: )

Mais hélas ce calendrier ne s'affiche pas sur mon widget sur mon portbale Android (Galaxy 1.6)...

Bien dommage. Je pense que je vais tous les dupliquer sur mon agenda d"origine pour qu'il apparaisse (comme pour le calendrier des match de l'équipe de France d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir bien reglé ton widget? En general tu peux selectionner quels agendas doivent être affichés, c'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était coché mais ça ne s'affiche pas. j'ai l'impression que les évènements avec un petit icône à côté (part de gâteau, ballon de foot...) ne sont pas prit en compte. j'ai du coup tout copié dans mon agenda (mais j'ai oublié de dire que c'était des évènements qui se répète tout les ans snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je confirme que mon agenda "Anniversaires et évènements des contacts" s'affiche bien dans mon widget pure calendar. Par contre, faut pas oublier de le sélectionner dans les agenda à afficher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bah je comprends pas, j'ai bien l'agenda dans google-agenda,

je vois bien les anniversaire avec le petit icone.

Par contre dans mon agenda android, il me manque des anniversaires !

idem depuis agenda widget ! (alors que l'agenda "anniversaires et évènements des contacts" est bien présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pareil pour moi, sur https://www.google.com/calendar/ j'ai bien mais petis gateau, mais ça fait trois fois que je synchronise, et rien sur mon desire.

que ce soit sur l'app google, business calendar free, son widget, ou calengoo...

:(

qué pasa ?

EDIT : c'est bon.. Mais il a fallu allez dans les tréfonds de l'appli google : Agenda>menu>plus>agenda>menu>ajouter des agendas !

ouf !!

Modifié par gregaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai le même problème que Kytrix et Gregaste, mais je ne trouve pas les tréfonds de l''appli google dont vous parlez.

Pour info, j'ai la "nouvelle" interface google (qui n'est plus très récente maintenant, mais bon...)

Dans Agenda, le "menu" en haut à droite (à côté du choix de l'affichage) ne me donne que "imprimer" et "actualiser"

Dans le même menu toujours en haut à droite, dans les paramètres (la petite roue dentée), je n'ai rien du tout de personnalisable dans l'agenda "anniversaires et évènements des contacts".

Côté tel, j'ai un HTC Desire X que j'ai depuis une semaine, un peu bancale sous Android donc... (version 4.0.4 de Android)

Une piste ou une aide supplémentaire ?

A moins que je n'ai pas pris le bon "menu" dont parle Gregaste ?

Pour guide supplémentaire (bizarre) :

Sur internet, je n'ai que l'icône avec le petit gâteau, nickel, synchronisé depuis mes contacts. Ca a l'air de fonctionner à merveille.

Par contre sur mon tel,

lors de la vue en planning, si j'affiche l'agenda "contacts" (du tel donc, synchronisé avec internet), j'ai tous les anniversaires. Mais je ne les ai pas tous dans l'agenda synchronisé google "anniversaires et évènements des contacts". En d'autres termes, si j'affiche les 2 calendriers à la fois, je n'ai pas tout en double.

lors de la vue par semaine, ceux qui sont en double sont un coup en "évènements" et un en "anniversaires". Ceux qui sont juste affichés en "anniversaires" dans la vue par semaine ne sont pas affichés dans la vue en planning et c'est là que ça a l'air de poser problème.

Un idée ???

Modifié par Marmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur mon tel,

lors de la vue en planning, si j'affiche l'agenda "contacts" (du tel donc, synchronisé avec internet), j'ai tous les anniversaires. Mais je ne les ai pas tous dans l'agenda synchronisé google "anniversaires et évènements des contacts". En d'autres termes, si j'affiche les 2 calendriers à la fois, je n'ai pas tout en double.

Pour les avoir dans l'agenda anniversaires des contacts il faut que les dates de naissance soit donné dans les contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir dans l'agenda anniversaires des contacts il faut que les dates de naissance soit donné dans les contacts

ça fonctionne pas toujours, j'ai sur mon S2 est ma Gtab2 les meme agenda synchroniser avec les mêmes contacts...sur le S2 certain ne sont pas affiché par "anniversaire et évènement" (du coup je doit affiché le calendrier samsung local) par contre sur ma Gtab2 tous sont bien affiché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...