Aller au contenu

[memoire] mémoire insuffisante => mémoire perdue ??? que faire ???


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je viens d'essayer d'installer un jeu sur mon Desire (2.1 non rooté, version nue de phonehouse). J'avais 16Mo de place sur la mémoire du tel.

j'ai donc lancé l'installation via HTC Sync, l'apk du jeu fait 7Mo (mystique chapter 3 : obitus, pour ne pas le citer).

En en fait le téléphone, me dit "mémoire insuffisante, gérer les applications bla bla bla"... donc jusqu'ici pourquoi pas....

Là ou ca me dérange plus, c'est que maintenant, je n'ai plus que 10Mo de libre, que je n'ai pas le jeu d'installé...

Comment puis je faire pour retrouver la mémoire perdue ?

Merci d'avance. j'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire est utilisée aussi bien pour le stockage des applications, que pour le chargement en mémoire lors de leur exécution. Tu dois avoir des applis non fermées qui consomment. Essaie déjà de redémarrer ton téléphone. Si ça ne suffit pas, il faudra désinstaller des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel redémarré : ok

task killer : check (plus rien)

il ne me reste plus que 15,6Mo

alors que je n'ai presque plus d'applications d'installées hormis celles de bases)

A tout cassé mes applis supplémentaires prennent 12-13Mo...

Ya quand même quelque chose de pas normal là, non ?

Merci de ta rapide réponse et de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le câble, le fichier apk est d'abord copié dans la mémoire téléphone, puis installé, mais pas supprimé, donc ça bouffe le double de place pour rien.

Je m'étais amusé à tester cela, j'avais réussi à perde la moitié de la place de la mémoire téléphone, sans rien d'installé.

Comme expliqué dans le topic que j'avais ouvert à ce sujet, mieux vaut mettre l'apk sur la carte mémoire et l'installer via un gestionnaire de fichier tels que astro manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part réinitialiser, je ne vois pas. Sorry.

Ou alors trouver dans les entrailles de la bête, ou le fichier s'est copier, sans être sur d'avoir les droits suffisant pour pouvoir le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes recherches, pour avoir accès aux fichiers cachés du cache, il faut rooter le téléphone, et j'ai pas vraiment envi (le coup de la garantie).

j'espérais que quelqu'un ait une autre solution que le root ou la réinitialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème avec une applis de navigation.

J'ai du virer le cache internet/photo/facebook (un peu tout) dans les options des applis.

J'ai installé mon appli de navigation, je l'ai désinstallé et après j'ai retrouvé tout l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , j'ai reinitialisé d'usine (htc desire) et je remarque que je n'ai que 132 Mo de libre au lieu des 500 Mo , normale que l'on aie des problèmes de mémoire , j'ai contacté Htc , j'attend la réponse , je ne vois pas comment on peu supprimer plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...