Aller au contenu

Problème de blocages Xperia Play Link2SD


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Suis nouveau sur FrAndroid alors ne me lynchez pas tout de suite ! ;)

Je cherche du secours parce que mon Xperia Play est parti en sucette.

Pour info: je suis en ROM d'origine v4.0.2.1.0.42, c'est à dire en version 2.3.4 d'Android.

Ayant le même problème de mémoire interne que la plupart des utilisateurs d'une Play, j'ai installé le programme Link2SD pour résoudre ces problèmes. J'ai donc lié la quasi totalité de mes applications, presque une centaine. Tout semblait fonctionner à merveille mais, depuis hier, le GSM se bloque sans arrêt. Je reçois le message "Désolé, l'activité..." avec le nom du programme en cours. J'ai le choix entre "Forcer la fermeture" "Attendre" et "Rapport". Quelle que soit l'option que je choisis, il ne se passe plus rien après. Je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour revenir à un mode normal, mais uniquement pour un peu plus de 10/15 min après ça recommence. Heureusement, ça me laisse un peu de temps pour essayer de trouver la cause et une solution au problème.

Mes questions sont celles-ci :

- quelqu'un sait-il s'il existe une liste des applications qu'il ne faut surtout pas lier avec Link2SD ?

- y'a-t-il une façon de voir le contenu du rapport généré au moment de l'erreur ?

Je pense changé de ROM bientôt et passer à une ROM custom mais je ne me sens pas encore totalement prêt. J'aime bien maîtriser la matière avant de l'utiliser.

N'hésitez pas à me demander des infos si nécessaire.

Et merci d'avance pour votre aide, :P

popo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le problème vienne de l'application Google Play Store. Je l'ai désinstallée et ça ne bloque plus. Par contre, si je la réinstalle, rebelote... pour l'instant, j'utilise donc un autre market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton link2sd t'as mis la panique, tu es bon pour une réinstallation bien clean.

si tu manque de place utilise plutôt titanium backup pour déplacer vers ta sd ( d'une manière générale on évite de déplacer tout ce qui touche au système et les widgets, tu peux également flasher le firmware .58 qui te donne 40mo de plus sur ta partition data.

si ton bootloader est déverrouillé/deverrouillable tu as des kernels (lupus gb/ics ou turbo 3.1) qui te donnent genre 600mo de partition data.

au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...