Aller au contenu

Transférer des fichier rapidement du pc au LG L7


Recommended Posts

Salut,

Vu que je n'ai pas de connexion wifi chez moi, j'ai téléchargé les donner de Need For Speed Most Wanted depuis mon pc, et quand j'essaye de les copier sur mon tel (carte sd ou interne c pareil) sa m’affiche un très long temps d'attente et ceci avance très lentement, je l'ai laisser copier pendant 20 minutes et j'ai trouver 6 Mo Copié (alors que le jeu a 1 Go ... )

Je sais que le problème ne viens pas de mon pc car je copier a 8 Mb/s vers ma clé usb, et aussi mon pc n'a pas de Bluetooth.

J'aimerais bien une solution pour transférer mes fichiers rapidement (avec wifi mais sans avoir besoin d'une connexion internet) ou une astuce par câble USB.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

bonjour,

il y a plusieurs solution pour transférer des donnée du pc au mobile

La méthode "mode partage"

Sur l'ordinateur, clique droit sur le dossier que vous voulez partager -> propriété -> partage -> activé le partage.

Sur Windows -> menu démarrer -> exécuter -> "cmd" -> dans la fenêtre DOS rentrez "ipconfig" et copiez votre adresse (normalement c'est quelque chose comme: 192.168.xx.xx)

Sur le téléphone, installez un explorateur de fichier compatible réseaux (exemple: ESFileExplorer, FileExpert, Astro, …)

Dans ESFileExplorer par exemple, dans l'onglet LAN, menu -> nouveau -> serveur -> Sous serveur donner l'adresse IP de votre ordinateur, puis ok.

Maintenant vous pouvez naviguez depuis votre téléphone dans les fichiers de votre pc.

La méthode "serveur web" (**La plus simple**)

Installez un serveur web sur le tél (exemple : Airdroid), activez le wifi, lancez-le et notez l'adresse donnée par l'application.

Sur votre navigateur web de l'ordinateur, rentez l'adresse donnée par l'application, une page web s'ouvre, avec la possibilité de transférer des fichiers, mais en plus de voir l'état du téléphone, de changer le fond d'écran, etc.

Cette méthode simple marche bien si vous avez peu d'images ou de fichiers à transférer.

La méthode "serveur FTP" (serveur depuis le téléphone et client/explorateur sur le pc)

Installez un Serveur FTP sur le téléphone (FileExpert, SwiFTP, …)

Sur le pc installez un client FTP (Filezilla)

Lancez le serveur FTP sur le téléphone, puis entrez l'adresse et le mot de passe donnés par l'application sur le pc.

La méthode "client FTP" (serveur depuis le pc et client/explorateur sur le téléphone)

Installez une serveur FTP sur votre pc (par ex : FileZilla server)

Sur le téléphone installez un client FTP (beaucoup d’explorateur de fichiers le font, comme par exemple ESFileExplorer)

La méthode "Bluetooth"

(Pas testée)

Cette méthode demande une clé bluetooth ou un ordinateur équipé du bluetooth d'origine. Cette méthode Permet de transférer des fichiers mais c'est très lent et pas toujours facile d'associer le téléphone au pc.

http://www.romandroi...ppareil-android

sinon il y a aussi Wifi File Transfer qui fonctionne pas trop mal : http://adf.ly/CIEQ7

mais comme tu n'a pas de wifi,je dirais de prendre la première solution de la citation

a testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...