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Yann Hulot

Sony xperia neo v avec ecran noir et diode rouge .

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Bonjour ,

Mon téléphone est tombé dans l' eau pendant 10 secondes . En le sortant de l eau , j'ai vu qu'il fonctionnait toujours . Je me suis empressé de le démonter et à ma grande surprise il n'y avais pas une goutte d'eau dans la coque . Quand , j 'ai remis la batterie , le téléphone à redémarré normalement mais l’écran refusait de se mettre en veille et restait allumer . Apres plusieurs minutes , j'ai décidé de retirer de nouveau la batterie pour faire redémarrer le téléphone . Apres plusieurs tentatives , le téléphone refusa de démarrer et la diode sur le coté ne s'allumait plus . La seul chose notable était une légère vibration qui se faisait sentir lorsque j'appuyait sur le bouton de démarrage mais rien d'autre ne se passait . Quand je le branche a mon pc , la diode devient rouge et mon téléphone est reconnu comme étant un model : Sony Xperia neo MT15 alors que lorsque j' enlève la batterie , il est clairement marque a coté des numéros de série que mon téléphone est un model MT11i . Je ne comprends pas la raison de cela .

J'ai fait quelques recherches et j'ai essayé de faire une réparation grâce a PC companion. Seulement après avoir passé les étapes 1 et 2 de la réinstallation du firmware avec effacement des données du téléphone , au moment ou le programme me demande de brancher le portable en maintenant la touche retour , la diode devient verte mais l'ordinateur affiche un message d'erreur en me disant que le périphérique n'est pas reconnu . J'ai essaye de refaire la procédure en choisissant une fois le model MT11 et une fois le model MT15 mais j'obtient toujours ce problème de périphérique non reconnu .

J'ai donc quelques questions pour vous messieurs ,et honnêtement je suis prêt à explorer toutes les solutions possibles car je n'ai pas vraiment les moyens de racheter un nouveau téléphone :

1) Est ce que mon téléphone est foutu ?

2) j'ai vu qu'il y avais une autre procédure appeler " flasher " le téléphone pour réparer ce genre de soucis , est ce que cela s'applique dans mon cas ? Si oui , comment fait on ?

Enfin je tiens à préciser que mon téléphone n'est plus garanti car je l'ai depuis 11 mois et qu'il fonctionnait avec la dernière version d'android .

Merci d'avance .

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