Aller au contenu

Economiser la batterie, appli ou pas?

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Sur mon ancien tel il y avait une appli (cpu no frills je crois) qui ralentissait le cpu en veille et qui de ce fait rallongeait considérablement l'autonomie.

Une telle application a t-elle son utilité sur le peax ou pas?

Merci

Perso, j'utilise le mode avion pour économiser la batterie la nuit... La 3G, le wifi et toutes les connexions réseaux sont assez consommatrices de CPU.

En théorie, le CPU en veille n'est pas sensé consommé beaucoup... Après, en cas de surconsommation, il peut être intéressant de faire le tour des applications qui tournent pour pourquoi pas faire du ménage/tri.

Perso j'utilise tasker pour gérer mes synchro et surtout déconnexion auto.

Tu as pleins d'exemple de profils sur xda

Après un bon kernel bien paramétré c'est encore mieux.

Modifié par batien

C'est surtout que je suis en rom officielle et que je me demande si le kernel permet à une appli de changer la vitesse du processeur ou si cette fonction est déjà incluse dans le peax (efficacité, risque de bug...)

Le mieux est de rooter ton tel, d'y installer romstocklite 0.08 qui intégre un bon kernel puis avec cpu no frills ou autre de choisir les paramètres qui te conviennent (compromis entre la batterie et les perfs)

Et toujours les mêmes recommandations, pas de task killer, mieux vaut le mode avion que l'extinction de la bête etc.

Et puis on en revient à tasker avec

[TUT] Tasker CPU Control V5|Frequency/Governor Customisable Profiles|SetCPU with OCD

[TUT] Tasker - Total Data Connection & Sync Control V4 [MASSIVE Battery Savings!!!]

Et là t'es au top mais t'as épuisé ton stock d'aspirine ;-)

Oula... euh... Tout ça? ^^

J'ai plus d'aspirine, je vais attendre un peu...

Je blague. Il faut que je vois ça tranquillement.

Un truc me chagrine avec la romstocklite: "Kernel modifié/optimisé" souvant synomime d'instabilité / baisse d'autonomie. Faut que je lise tout ça sérieusement

Merci en tout cas pour la réponse

Pour économiser : désactiver la syncro, mettre le tél en 2g, la nuit en mode avion. Couper la data également. Un ou deux coups par jour de Task Killer (ou équivalent) et tout roule :)

J'ai tenu l'autre jour, en utilisant 45 min de GPS (maps) + oreillette bluetooth reliée 4h + 1h de téléphone,quelques sms et un tout petit peu d'applis : 4 jours !

Oui, j'en suis à 6 jours d'autonomie vu mon utilisation. wifi , gps et sms mais très modéré biensûr...

Data désactivé dès que je ne l'utilise pas, pareil pour gps, wifi...

En veille, le processeur diminue sa fréquence d'horloge (monocoeur) ou pas?

Youhou les gens il tien bien votre téléphone, moi il tien un peu moin d'une journée ( 8h > 20h ) en utilisation assez fréquente + jeux 3g wifi ect, c'est ma petite console :P (donc tout a fait normal qu'il tien si peu)

Un ou deux coups par jour de Task Killer (ou équivalent)

Non c'est l'inverse

relancer une appli killé bouffe de la batterie. On a de la ram il faut l'utiliser et pas chercher à gagner quelques Mo.

Le taskiller c'est juste pour tuer les applis plantées

• Like 1

L'éternel débat ^^ Tuer les applis ça peut aider aussi car elles restent parfois en arrière plan. Ça dépend des tél. J'ai lu pas mal de tests à ce sujet, et sur certains l'autonomie était diminuée de 10 % et d'autres ça augmentait un peu... En tout cas depuis que je fais ça 1 ou 2 fois par jour (ce qui est peu et doit au pire diminuer l'autonomie de 1 ou 2 % ou l'augmenter de 1 ou 2 %) mon tél ne reboot plus tout seul au bout de quelques jours. Le souci d'android, si tu ne kill jamais les applis, c'est qu'au bout d'un moment tu peux avoir des reboot (j'avais la même chose sur mon X8).

Sinon 6 jours d'autonomie c'est énorme, je sais pas comment tu fais ! Déjà 4 jours j'étais content, mais là tu fais fort ^^ Normalement le Proco a une fréquence moindre en veille mais à savoir si c'est très bien optimisé. Avec des kernels bidouillés, tu peux descendre très bas (cf mon X8, en veille le proco était à 19mhz)

Perso, j'utilise le mode avion pour économiser la batterie la nuit... La 3G, le wifi et toutes les connexions réseaux sont assez consommatrices de CPU.

En théorie, le CPU en veille n'est pas sensé consommé beaucoup... Après, en cas de surconsommation, il peut être intéressant de faire le tour des applications qui tournent pour pourquoi pas faire du ménage/tri.

sinon il y a une option mise en route / arrêt auto sur le peax...

avec lbe security présent sur la rom stockromlite on peu gerer les applis qui se lancent au démarage etc.

Ben justement non :P

Tu peux tester 2 choses :

1- Tu éteins ton téléphone vers 23h00 et tu le redémarres vers 6h ou 7h du matin...

2- Tu passes en mode avion vers 23h00 et tu repasses en mode normal vers 6h ou 7h du matin...

Avec la méthode (2), je consomme genre 1% de batterie pour toute la nuit... Je doute par contre qu'un arrêt/relance d'Android ne consomme que 1% de batterie... CQFD B)

Modifié par Upohme

Ben justement non :P

Tu peux tester 2 choses :

1- Tu éteins ton téléphone vers 23h00 et tu le redémarres vers 6h ou 7h du matin...

2- Tu passes en mode avion vers 23h00 et tu repasses en mode normal vers 6h ou 7h du matin...

Avec la méthode (2), je consomme genre 1% de batterie pour toute la nuit... Je doute par contre qu'un arrêt/relance d'Android ne consomme que 1% de batterie... CQFD B)

ok je testerai...

• 1 year later...

Pour économiser : désactiver la syncro, mettre le tél en 2g, la nuit en mode avion. Couper la data également. Un ou deux coups par jour de Task Killer (ou équivalent) et tout roule :)

J'ai tenu l'autre jour, en utilisant 45 min de GPS (maps) + oreillette bluetooth reliée 4h + 1h de téléphone,quelques sms et un tout petit peu d'applis : 4 jours !

Bonjour c'est mon premier portable sous android donc je m'y connais pas trop... Donc désolée d'avance pour les questions....

La synchro c'est quoi? Comment la desactiver?

Comment mettre le portable en 2g? Internet et les sms marchent toujours en 2g?

Qu'est ce que la data? Comment la couper?

Et pour finir, qu'est ce que Task Killer?

Je précise que mon portable est pas rooté (ouais ça j'ai réussi à trouver ce que ça voulait dire) et que j'ai pas l'intention de le faire.

Merci d'avance bonne journée !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...