titideloise Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, Je voulais savoir si qqn avait porté ics sous zte blade s. Marre que le play store me dise que mon téléphone n'est pas compatible. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Salut titideloise!Cela va faire 1 mois que j'utilise la cm9, où google agenda, atom launcher, apex launcher et nova launcher (le reste pas testé) sont compatible. La recherche google et recherche vocale sont integrés dans les google apps cm9 : http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip Voilà tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titideloise Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) mhh cm9 = ics ou juste une rom ressemblant à ics? De plus cm10 est la aussi... Modifié 26 mars 2013 par titideloise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 CM9 est une CyanoModGen dérivé de ICS (4.0.4) et il y a aussi une CM10 (dérivée de JellyBean). Toutes deux portées sur le Blade S. Avec des bugs/défauts. ICS (CM9) : http://www.modaco.com/topic/353123-ics-cm9-404-cyanogenmod-9-for-the-zte-crescent-rom-last-updated-1307/ JB (CM10) : http://www.modaco.com/topic/360305-jb-422-cyanogenmod-101-rom-last-updated-2002/ Tu flashes la ROM via le recovery + les gapps dans la foulée et hop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titideloise Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) A merci maintenant je vois plus clair! Pour avoir parcouru le tuto du CM10 je crois qu'il est beaucoup bugés donc je vais essayé CM9, mais avant me lancer dans le titanium backup pour ne pas rererereinstaller tout mes app (rom Free -> FNC 5.1 -> FNC 6 -> FNC7 -> CM9) pour les gapps perso je ne les utilises pas sauf bien sur le play store, j'espère que l'on peut installer uniquement celle ci. Je reviens sur mon post pour vous demandez quel est la différence entre la e et la v : (source modaco) P736V ROM (13/07/2012): http://crescent.theb...2-cm9-p736v.zip or https://docs.google....ZmxGTEx1dUJHT3M P736E ROM (13/07/2012): http://crescent.theb...2-cm9-p736e.zip or https://docs.google....enN3SkJCVFBaZW8 Ok il fallait juste savoir lire : Orange San Francisco II, Free Blade S and other variants. P736E: T-Mobile Vivacity, Telenor Touch Plus and other variants. J'ai donc pris la v Encore merci Modifié 27 mars 2013 par titideloise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bah les gapps tu dois les prendre car y'a le store dedans ;) Mais en général ce sont des versions light, même pas sûr que maps soit dedans. Et oui CM10 est un poil plus bugguée. Mais bon CM9 = appareil photo qui m****, tu dois chopper le patch omx si tu veux un décodage vidéo digne de ce nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Les deux bugs... (pas la faute au dev, mais aux constructeurs) Juste un truc, il y en a beaucoup qui sont revenus sur une rom basée sur l'original :o Modifié 27 mars 2013 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titideloise Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Je vais essayé la CM9 puis CM10 on verra bien, au pire je retourne sous FNC7 qui, pour ma part, tourne pas trop mal. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonher Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Je vais essayé la CM9 puis CM10 on verra bien, au pire je retourne sous FNC7 qui, pour ma part, tourne pas trop mal. Merci Tu peux aussi essayer Androlum, qui est une FNC améliorée, avec reconnaissance de EAP-SIM et sans les bugs du bluetooth, un joli thème etc etc ... Mise à jour et un suivi régulier par Dalmi. Présentation Androlum @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titideloise Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) oauip mais basé sur la version 2 d'android! Bon alors effectivement l'apn bug pas mal, pas de flash c'est vraiment un point négatif surtout que je fais beaucoup de photos pour mon taf avec. Pas d'autre bug constaté pour le moment, je vais passé sous androlum on verra bien. Pas de rom ics stable et sans bug porté sur zte BS donc? J'imagine que notre phone devient trop vieux pour les dev de toutes façons Mais rapport qualité / prix, mon blade S vos bien ses 70€!. Modifié 27 mars 2013 par titideloise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Ok il fallait juste savoir lire C'est souvent la source du problème :P Sinon, pour ma part, je suis passé a CM10 4.1.2 JellyBean (Paranoid Android 2.x) et les bugs sont tout à fait tolérable et indolore à mon gout et largement compensé par une version d'Android nettement plus pratique et complète. Le plus ennuyeux (et encore) serait l'impossibilité d'utiliser l'EAP-SIM, mais ayant un forfait data illimité, le Wifi étant très énergivore et étant d'une nature patiente : je n'active quasiement jamais le wifi ^^ Bref, sur un sujet comme ça, je me devais de défendre un peu les CM10 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titideloise Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Après test du CM9, jss passé au CM10.1 mais plantage du téléphone 2 fois donc j'ai lâché l'affaire pour me mettre sous androlum et bien.... je préféré CM9 et CM10!! Quel retour en arrière! Mais bon on ne peu pas tout avoir non plus! Je pense resté sur cette rom, a moins que CM fasse une grosse maj mais, comme je l'ai di plus haut dans un de me post vu l'age de notre telephone je doute que des dev continu à travailler sur notre phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 CM9 n'est pas stable ? CM10 ok mais CM9 est utilisable, en dehors des restrictions genre le flash, l'appareil photo, etc. non ? Et pour info, l'adaptateur des CM a changé de téléphone donc bon... On arrive au bout des possibilités. Même AndroIum est à maturité, y'a pas grand chose à corriger dessus. Sinon c'est vrai que repasser de Android 4 à 2.3, c'est un peu dur mais au moins ton téléphone ne bug plus autant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titideloise Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 CM9 oui ça va mais pas de flash et comme je fais beaucoup de photo cy'avait pas moyen, CM10 2 gros plantage au démarrage j'ai laissé tombé direct. LA Androium ca tourne nickel et oui on arrive au bout, en tout cas c'était mon premier ZTE, j'avoue que j'en avais un peu peur mais mon prochain sera ZTE aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Moi je pense que mon prochain telephone sera le sgs3 mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titideloise Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 Le SG2 tourne encore très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Z'avez les moyens les gars ;) En milieu de gamme, les Huawei ou ZTE sont pas mal, et en général pas trop cher. Les Wiko sont sympas, pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Z'avez les moyens les gars ;) En milieu de gamme, les Huawei ou ZTE sont pas mal, et en général pas trop cher. Les Wiko sont sympas, pour certains. Il suffit d'aller sur le bon coin ....... Y'a des trucs sympas dans ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Ce qui est râlant, Android 4.2.2 fonctionne assez bien sur le Blade I, il y a même la radio FM... et la Blade S non que dalle, c'est un peu débile :huh: mais c'est comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Ce qui est râlant, Android 4.2.2 fonctionne assez bien sur le Blade I, il y a même la radio FM... et la Blade S non que dalle, c'est un peu débile :huh: mais c'est comme ca. Pas tor !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.