Aller au contenu

ics sur zte blade s?

titideloise

Recommended Posts

Salut titideloise!Cela va faire 1 mois que j'utilise la cm9, où google agenda, atom launcher, apex launcher et nova launcher (le reste pas testé) sont compatible. La recherche google et recherche vocale sont integrés dans les google apps cm9 : http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip

Voilà tout !

CM9 est une CyanoModGen dérivé de ICS (4.0.4) et il y a aussi une CM10 (dérivée de JellyBean).

Toutes deux portées sur le Blade S.

Avec des bugs/défauts.

ICS (CM9) : http://www.modaco.com/topic/353123-ics-cm9-404-cyanogenmod-9-for-the-zte-crescent-rom-last-updated-1307/

JB (CM10) : http://www.modaco.com/topic/360305-jb-422-cyanogenmod-101-rom-last-updated-2002/

Tu flashes la ROM via le recovery + les gapps dans la foulée et hop.

A merci maintenant je vois plus clair!

Pour avoir parcouru le tuto du CM10 je crois qu'il est beaucoup bugés donc je vais essayé CM9, mais avant me lancer dans le titanium backup pour ne pas rererereinstaller tout mes app (rom Free -> FNC 5.1 -> FNC 6 -> FNC7 -> CM9)

pour les gapps perso je ne les utilises pas sauf bien sur le play store, j'espère que l'on peut installer uniquement celle ci.

Je reviens sur mon post pour vous demandez quel est la différence entre la e et la v : (source modaco)

Ok il fallait juste savoir lire :

• Orange San Francisco II, Free Blade S and other variants.
  • P736E: T-Mobile Vivacity, Telenor Touch Plus and other variants.

J'ai donc pris la v

Encore merci

Modifié par titideloise

Bah les gapps tu dois les prendre car y'a le store dedans ;)

Mais en général ce sont des versions light, même pas sûr que maps soit dedans.

Et oui CM10 est un poil plus bugguée.

Mais bon CM9 = appareil photo qui m****, tu dois chopper le patch omx si tu veux un décodage vidéo digne de ce nom.

Les deux bugs... (pas la faute au dev, mais aux constructeurs) Juste un truc, il y en a beaucoup qui sont revenus sur une rom basée sur l'original :o

Modifié par Dalmi

Je vais essayé la CM9 puis CM10 on verra bien, au pire je retourne sous FNC7 qui, pour ma part, tourne pas trop mal.

Merci

Tu peux aussi essayer Androlum, qui est une FNC améliorée, avec reconnaissance de EAP-SIM et sans les bugs du bluetooth, un joli thème etc etc ...

Mise à jour et un suivi régulier par Dalmi.

Présentation Androlum

@++

oauip mais basé sur la version 2 d'android!

Bon alors effectivement l'apn bug pas mal, pas de flash c'est vraiment un point négatif surtout que je fais beaucoup de photos pour mon taf avec.

Pas d'autre bug constaté pour le moment, je vais passé sous androlum on verra bien.

Pas de rom ics stable et sans bug porté sur zte BS donc? J'imagine que notre phone devient trop vieux pour les dev de toutes façons

Mais rapport qualité / prix, mon blade S vos bien ses 70€!.

Modifié par titideloise

Ok il fallait juste savoir lire

C'est souvent la source du problème :P

Sinon, pour ma part, je suis passé a CM10 4.1.2 JellyBean (Paranoid Android 2.x) et les bugs sont tout à fait tolérable et indolore à mon gout et largement compensé par une version d'Android nettement plus pratique et complète. Le plus ennuyeux (et encore) serait l'impossibilité d'utiliser l'EAP-SIM, mais ayant un forfait data illimité, le Wifi étant très énergivore et étant d'une nature patiente : je n'active quasiement jamais le wifi ^^

Bref, sur un sujet comme ça, je me devais de défendre un peu les CM10 ^_^

Après test du CM9, jss passé au CM10.1 mais plantage du téléphone 2 fois donc j'ai lâché l'affaire pour me mettre sous androlum et bien.... je préféré CM9 et CM10!! Quel retour en arrière! Mais bon on ne peu pas tout avoir non plus!

Je pense resté sur cette rom, a moins que CM fasse une grosse maj mais, comme je l'ai di plus haut dans un de me post vu l'age de notre telephone je doute que des dev continu à travailler sur notre phone

CM9 n'est pas stable ? CM10 ok mais CM9 est utilisable, en dehors des restrictions genre le flash, l'appareil photo, etc. non ?

Et pour info, l'adaptateur des CM a changé de téléphone donc bon...

On arrive au bout des possibilités.

Même AndroIum est à maturité, y'a pas grand chose à corriger dessus.

Sinon c'est vrai que repasser de Android 4 à 2.3, c'est un peu dur mais au moins ton téléphone ne bug plus autant ;)

CM9 oui ça va mais pas de flash et comme je fais beaucoup de photo cy'avait pas moyen, CM10 2 gros plantage au démarrage j'ai laissé tombé direct.

LA Androium ca tourne nickel et oui on arrive au bout, en tout cas c'était mon premier ZTE, j'avoue que j'en avais un peu peur mais mon prochain sera ZTE aussi

Ce qui est râlant, Android 4.2.2 fonctionne assez bien sur le Blade I, il y a même la radio FM... et la Blade S non que dalle, c'est un peu débile :huh: mais c'est comme ca.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...