tanebisse Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, Développeur de métier je me lance sur Android. Je viens de créer une appli HelloWorld (depuis le tuto sur developpez.com), j'ai donc copier mon .apk sur mon androphone un HTC Desire. Mais à l'installation avec le gestionnaire d'application via Astro j'ai une erreur très loquace : "Application non installée". Auriez-vous une idée du pourquoi du comment. Je développe avec Eclipse et le Plugin AVD manager avec le dernier SDK mais en précisant "SDK Platform Android 2.1-update1, API 7, revison 2" pour mon projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanebisse Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 Bien que j'avais activer sur mon adrophone la possibilité d'ajouter des applications non Market, cela nécessite tout de même de générer une keystore. Une fois cela fait il n'y a pas de soucis. Pour ce faire il faut exécuter keytool.exe, il se trouve dans le répertoire bin de votre JDK. Puis lancer depuis la console, la commande suivante (depuis le répertoire où se trouve keytool.exe) : keytool -genkey -v -keystore VotreCle.keystore -alias CERT -keyalg RSA -validity 10000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsricard Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour, J'ai moi même essayer de faire fonctionner le HelloWorld sur mon HTC Desire sans succès : --> je pensait qu'il était possible de faire fonctionner une application avec la clef de debug par défaut intégrée par défaut par le SDK & Eclipse : vrai sur l'émulateur, pas vrai sur un device réel ? --> lorsque je crée une clée privée avec l'outil keytool, eclipse refuse de la positionner lorsque je lui renseigne l'emplacement de cette clef privé dans les préférences android (invalide key). Comment as-tu fait pour intégrer ta clef dans ton .apk ? --> pour tenter le deploiement de mon application sur le HTC, je joint mon .apk dans un mail sur GMail et utilise tAttachApkInstaller pour tenter l'installation Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Question bete, mais le Desire n'a pas de Driver pour pouvoir developper / debugguer dessus ? Car sur mon G1 et sur mon Nexus One ( et sur l'archos), le plus simple pour installer mes applis, c'est de brancher mon téléphone, et de lancer mon appli depuis Eclipse en mode manuel. Là il me demande sur quel device je veux lancer, et je lui indique le téléphone... Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.