Aller au contenu

Androzela (Android Vuvuzela)

Recommended Posts

Juste pour le fun une simple application qui joue le son de la Vuvuzela en appuyant sur le bouton Marche ou en secouant le téléphone.

Ca ne sert à rien mais c'est d'actualité... quoi que pas pour longtemps en ce qui concerne les français :P

Dispo sur le Market, YAAM et AppsLib.

7d849a281388ee018c40c5b473859.png

biiiiiiiiiiip

Pas moyen de supprimer le message, j'ai effacé ce que j'avais écrit. Désolé, j'avais pas compris que c'était une autre de TES app'...

:| :| :| :| :|

Modifié par FunkyJay

Vi vi, j'avais vu. C'est juste une appli que j'ai fait pour le fun et voir comment on utilisait le player multimédia ^^

Tant qu'à l'avoir faite, j'ai mis l'appli en ligne ;)

Edit: Et pendant ce temps là je bossais pas sur Andromax, mais bon ça m'a pris 2h pour faire Androzela.

Modifié par LauCass

Par contre, j'en avais parlé, mais est-ce que tu penses possible d'analyser le son qui rentre par l'entrée micro, lui appliquer un filtre qui retire les mêmes fréquences que tu crées?

Techniquement, il manque pas grand chose.

Ca permettrait de brancher ton tel sur la télé et regarder un match tranquille.. Un million de téléchargements assuré :-p

Korben en parlait sur son blog: http://www.korben.info/supprimer-vuvuzela.html

Ecoute les 2 extraits audio!

Pas con du tout l'idée, bon par contre je ne pense pas avoir le niveau pour ce genre de truc :(

La question que je me pose c'est: Si tu analyses le son du micro et que tu le filtres pour le restituer, c'est donc le son que tu restitues que tu réanalyses. Je suis pas un cador en audio mais ça va pas juste générer un effet Larsen ?

Effectivement, c'est pour cela qu'il faut chopper le son de sa télé avec une simple prise jack vers le micro, comme ca en entrée, tu n'as que le son de la télé et pas télé+son modifié. Impossible donc de ré-analyser le son restitué et pas de Larsen!

Autre idée plus simple: pour ceux qui regardent leur matches depuis l'androphone, c'est mettre le filtre juste avant la sortie écouteurs, et la par contre je pense pas que ce soit possible.

Ca va être les grands matches et le moment idéel pour sortir une telle appli.

Salut les gars; marrant LauCass (même si je pense que tu aurais pu mieux choisir le son :P , celui est pas terrible)

Pour le coup du filtre, le problème est qu'il faudrait filtrer le son directement à la source (la sortie audio du décodeur tnt par exemple) pour le ressortir sur l'émetteur (l'ampli par exemple). Du coup passer par le micro du tel n'est pas conseiller, ce n'est pas un micro très performant et le résultat serait juste tout crado. En fait il faudrait utilisé une entrée line in, appliquer le filtre et ressortir le tout... A mon avis sans un minimum de matos (un câble et un micro efficace) le résultat sera pas bon... mais je dis ça je dis rien...

A plus

Marco

EDIT :

utre idée plus simple: pour ceux qui regardent leur matches depuis l'androphone, c'est mettre le filtre juste avant la sortie écouteurs, et la par contre je pense pas que ce soit possible.

Ça c'est cool !! et faisable !

Modifié par Marco Sokolov

Alors ça c'est une application utile!!! :P

(humour bien sûr ;) Vais l'installer rien que pour faire chier un peu le monde vu que RAF de la coupe du monde et ce son fait bien chier le monde, c'est juste parfais pour faire des petits rappels discret des performances des bleus! )

Oui il y a l'accéléromètre.

Ah je sens qu'on va me répondre souvent qu'est ce que c'est que le freerunner... Ou c'est quoi le geeksphone one???

Si je dit openmoko ça ne te dit toujours rien je parie... :D

Si tu googles un peu tu trouveras ce que c'est. :D

Sinon il tourne sous android 1.5 la cause peut-être là?

Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir profiter de ce son sur le secouage, y a t'il une solution?

Modifié par Burn2

Aucune raison que ça ne marche pas en 1.5, par contre c'est peut être lié à la sensibilité de l'accéléromètre, j'ai peut-être mis un seuil trop haut pour ton freerunner. Si tu veux je te recompile une version avec un seuil plus bas demain et je t'enverrai un lien sur megaupload pour voir si c'est ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...