Jump to content

Gmail : supprimer dans notification

Recommended Posts

Depuis la version 4.3.1 de gmail, il y a de nouvelles interactions possibles dans les notifications sur les mails lorsqu'on est sous une version d'android supérieure à la 4.1

Les news ont indiqué qu'on pouvait archiver, supprimer ou répondre directement à un mail dans la barre de notifications.

La nouvelle version ne me proposait que archiver et répondre alors que je souhaitais pouvoir avoir supprimer et répondre à tous.

Au final, on ne peut avoir que deux actions depuis les notifications qui se séparent en 2 :

1/ la première action pour "archiver" ou "supprimer"

2/ la deuxième pour "répondre" ou "répondre à tous"

Ce choix se paramètre dans les paramètres généraux de gmail

Paramétrage pour la première : aller dans "Faire glisser la liste des conversations", il y a trois possibilités :

-Aucun effet : quand on sélectionne celui-ci, on peut archiver dans les notifications

-Archiver/Supprimer le libellé/Supprimer (par défaut à priori) : quand on sélectionne celui-ci, on peut archiver dans les notifications

-Toujours supprimer : quand on sélectionne celui-ci, on peut supprimer le mail dans les notifications

Sur mon tel (galaxy S3), j'ai "supprimer" uniquement lorsque je sélectionne "Toujours supprimer".

Paramétrage pour la deuxième : si on sélectionne sur Répondre à tous, le bouton dans les notifications affiche Répondre à tous, si c'est décoché, c'est Répondre uniquement

Voilà, en espérant que cela serve pour ceux qui comme moi cherchait comment supprimer un mail reçu directement depuis les notifications

Edited by saniloc
  • Like 5