littlesyn Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 ha oui , pareil , il n'est pas tombé , juste un griffe sur le cotes.............. je l'ai payer 1 euros avec abonnement......... de plus il avait souvent des probleme de surchauffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaisersauze Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) CyrilB75, je viens de voir ton message qui m'a interpelé. Travaillant dans ce domaine mais pour un autre type de matériel, je vais essayer d'éclairer ta lanterne: 1- Acer ou un autre, les règles sont les mêmes, réponse négative dans un premier temps et confirmation par la suite... si ça marche, c'est toujours ça de gagner... dégeulasse mais efficace... 2- j'ai vu tes photos, et il n'y a aucun doute à avoir, défaut de fabrication et avec les photos, le prouver ne seras pas trop difficile... 3- il ne faut pas lacher le morceau, réécrit en disant que tu n'es pas d'accord avec ces réponses et que tu redemande à nouveau la prise en garantie de la réparation de ton appareil qui a un défaut de fabrication. Fais valoir les articles 1641 et suivants du code civil qui sévicent en France et qui relatent des vices cachés d'un appareil que tu n'aurait pas acheté si tu avais eu connaissance du problème au moment de l'achat. Le hic sur le 1641, c'est que c'est le consommateur qui doit prouver le vice caché, mais ça le gars qui aura ton courrier ne le sait pas forcément, et encore une fois le prouver ne sera pas compliqué (aucun choc externe). 4- dans la réponse que l'on t'a faite, à aucun endroit il n'est précisé la cause du problème et ta responsabilité dans la défaillance de ton appareil (choc, surchauffe de l'appareil,... donc mauvaise utilisation). Dans un refus de prise en garantie il doit être explicitement expliqué la cause et la responsabilité de l'utilisateur, il faut prouver que ce n'est ni un défaut de matériel ou composant, ni un défaut de fabrication de l'appareil... demande clairement la cause du défaut constaté et quelle est ta responsabilité dans celle-ci (prouvée bien sur). Je pense qu'il vont être bien embêté pour te faire une réponse parce que même si il s'agit d'une mauvaise utilisation (hors choc visible) il est impossible de le prouver, surtout pour des composants électroniques, et ça n'importe quel constructeur le sait... 5- n'hésite pas à leur dire que tu vas mettre ça dans les mains de la protection juridique ou de ton association de consommateur et fais le, envoie une copie de tes courriers... les constructeurs ont horreurs de ça, ce sont de vrai pitbull qui leur font perdre leur temps et même si le constructeur a raison, il préfère lâcher un peu de fric pour avoir la paix ... Envoie tout ça en recommandé en accusé de réception.... et tu n'as plus qu'à attendre... mais encore une fois, ne lache pas... Pour finir, je ne vois qu'une réponse possible de leur part pour justifier d'une mauvaise utilisation: la surchauffe... et là il faut regarder dans la notice d'utilisation qui t'a été remise si à un endroit on ne te dit pas d' éteindre pour protéger le mobile... sinon l'argument ne tiens pas. Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère t'avoir aidé... kaiser Modifié 13 juillet 2010 par kaisersauze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esakama Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 @littlesyn : Ah on est visiblement dans le même cas ... Seul problème, tu ne peux pas abandonner ton téléphone chez Acer, tu dois payer ! J'ai bien appelé le service technique et commercial pour m'en assurer, pas échappatoire possible aux 40€ de "frais de dossier". @kaisersauze : Merci pour ta réponse très claire, mais il est trop tard :x Après plusieurs semaines d'attente, j'ai reçu un rappel du SAV Acer. Suite à ça, j'ai envoyé le chèque de 40€ il y a trois jours ... Cependant ta réponse peut servir à toutes les personnes qui sont dans une situation analogue à la mienne, je la gardes précieusement dans mes favoris :p Pour ce qui est de la pression et de l'acharnement, ça aurait été possible, mais vu que je suis en vacances actuellement, ça ne l'est pas. A la réception de mon Liquid, je vais le retourner à un site de récup' qui le rachète pour une trentaine d'euros, c'est toujours ça de gagné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaisersauze Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 CyrilB75, Il n'est jamais trop tard... enfin presque jamais... mais dans ton cas pour moi, si tu a avancé des frais tu doit pouvoir te faire rembourser par Acer ou la société qui te facture... A partir du moment où tu n'est pas en cause, la garantie doit être appliquée, c'est la loi et personne ne peut y déroger... il faut savoir que la date qui fait foi pour le problème et donc la prise en garantie c'est la date à laquelle tu as signalé le défaut... Donc, je me répète, tu doit pouvoir te faire rembourser les frais de réparation qui ne t'incombe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.