Aller au contenu

WiFi Direct utilisable pour tous via 1 appli !?!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En farfouillant, comme toujours, sur le forum XDA, je suis tombé sur 1 application qui devrait en séduire plus d'1, si elle fonctionne!!!

En effet, vous savez tous l'avantage que pourrait représenter le WiFi Direct, dont notre Peax est pourvu, si tant est que nous l'ayons sur tous les terminaux Android dont nous disposons à la maison, voir pourquoi pas, ceux des amis....

Ne serait ce que pour s'échanger ce super Divx que le pote a et qu'on aimerait voir.

Malheureusement, si il n'a pas le WiFi Direct, c'est soit le Bluetooth, soit on attend d'être à la maison pour le télécharger soi-même....

Et bien d'après ce dévellopeur, sur ce sujet :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1961653,

il serait maintenant possible, via 1 application dispo gratuitement sur le playstore, à cette adresse:

https://play.google....e.peerdevicenet

, d'utiliser ledit WiFi Direct, pour le convertir en 1 sorte de Hotspot, et ainsi de pouvoir y connecter directement l'appareil dépourvu de cette fonction, somme toute fort pratique, et via les options bien connues de partage ou d'envoi, de transférer le fichier directement sur celui ci, comme avec le Bluetooth, tout en bénificiant de la rapidité du WiFi !!!

Cette appli pallierai donc l'absence de cette fonction sur nos autres appareils, et grâce à notre Peax (ou tout autre terminal disposant du WiFi direct), nous permettrai de pouvoir faire "comme si" ils en étaient pourvu....

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai été déçu d'apprendre qu'il fallait 2 terminaux compatibles pour y faire fonctionner et me suis dit que tant que ça ne serait pas plus répandu, ça ne me servirai pas....et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas!

Eh bien c'est chose faite apparement, cette petite fonction bien pratique va finalement nous servir.

Et apparement ce ne serait pas tout, mais là, il faut aller directement voir sur le premier lien, ainsi que sur la description de la page de téléchargement du Playstore

Bon, je ne l'ai pas encore testée. J'ai ressorti mon Huawei Ascend G300 du tiroir, et l'ai mis en charge car complètement à plat, mais dès qu'il daignera rester allumé, je tente le coup !!!

Je ne pouvais juste pas attendre pour partager "ma" trouvaiille....

Sur ce, je vous laisse vous faire votre avis, et... essayer... Ce n'est qu'une appli donc normalement, aucuns risques à l'horizon... Je vous ferais mes retours si personne ne me prend de vitesse..

Mon G300 reconnait bien le Peax en Hotspot via le WiFi direct, reste plus qu'a trouver les réglages pour apairer les 2 appareils...

PS: Il va de soit que le crédit ne me revient pas !!! Tout le mérite va au dévellopeur, dont vous allez visiter la page !

Modifié par Bnz25

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...