Aller au contenu

Problème ROM et Mode Débogage

Ethern1ty

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en rom 2.1 Acer_LiquidE_1.100.05 avec la LCR1.6.

J'ai activé appstosd après avoir créé une partition ext3 sur ma sd il y a un mois de cela. Depuis je ne peux plus monter ma carte SD sur le pc quand elle est dans le mobile.

Lorsque je branche mon Liquid sur le pc, il se charge, mais il ne reconnais plus qu'il est connecté sur un pc (j'ai essayé sur différents port usb de différent pc pour vérifier que cela ne venait pas d'un problème de voltage).

Il m'est donc impossible d'activer le débogage et donc de flasher le téléphone. De même la désactivation de appstosd via la malez recovery ne marche pas.

Any idea?? Est-ce que cela est arrivé à du monde?

(ps : j'ai essayé d'installer d'autres roms, cela ne change rien...)

No reply.. Bon ben a croire qu'il n'y a pas personne de technique sur ce forum..

Voici les log quand je monte et démonte la sd via la malez recovery.

I:Set boot command ""

Enabling USB-MS : /sbin/um: line 3: can't create /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun0/file: nonexistent directory

./sbin/ums_toggle: line 23: can't create /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun0/file: nonexistent directory

USB Mass Storage enabled

USB-MS enabled!

SDCARD is available via computer

Press HOME to disable,

and return to menu

Disabling USB-MS : /sbin/um: line 3: can't create /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun0/file: nonexistent directory

./sbin/ums_toggle: line 23: can't create /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun0/file: nonexistent directory

USB Mass Storage disabled

USB-MS disabled!

Il m'est donc impossible d'activer le débogage et donc de flasher le téléphone. De même la désactivation de appstosd via la malez recovery ne marche pas.

(ps : j'ai essayé d'installer d'autres roms, cela ne change rien...)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'activer le débogage USB pour flasher un bin (si c'est bien ce que tu veux faire) avec l'Acer Download Tool. Essaye de le mettre en mode recovery puis de le connecter par USB et de voir si il est reconnu par l'adt.

Déjà essayé...

La je suis en train de voir avec Malez, mais pour le moment après X tests, rien de noveau.

Aucune connexion entre mes pc et mon acer liquid ( ps : j'ai flashé un autre liquid cette semaine, il était reconnu sans souci),

que ce soit en recovery ou en normal.

je viens de faire une sendlog, et pourtant j'ai :

06-20 23:41:42.624 D/PhoneApp( 242): mReceiver: ACTION_ANY_DATA_CONNECTION_STATE_CHANGED

06-20 23:41:42.624 D/PhoneApp( 242): - state: CONNECTED

06-20 23:41:42.624 D/PhoneApp( 242): - reason: null

Ce qui m'étonne :(

ça commence à me fatiguer cette histoire. :/

Quand tu allumes le liquid, est-ce-que tu captes encore le réseau ? (En gros est-ce-que tu as encore une baseband).

Sinon, tu pourrais essayer ceci : http://acer-liquid.fr/post4293.html. En gros ce sont des bins flashables par fastboot ... Sans la baseband malheureusement, donc il faut quand même que tu aies la baseband.

Tu redémarres en bootloader avec Quickboot et tu flashes ton bin. Fais bien attention de reflasher le même bin que celui que tu avais avant. Le 1.100.05 donc j'imagine (lien de dl pour ce bin ici : http://www.mcboydesign.fr/media/acer_liquid/FastBoot_AcerLiquidE_1.100.05.zip)

Merci, mais ce n'est pas ça. Le téléphone n'était pas reconnu en recovery et fastboot aussi. J'ai essayé de le brancher sur X machines, testé sur linux & windows, avec cable en Y ou non, même problème.

Du coup avec malez, avec qui on a fait les manip, on en a convenu que cela devait être un problème hardware.

De plus le téléphone ne s'allume plus après un simple reboot la semaine dernière, j'ai donc fais un retour S.A.V.

Il devrait me revenir d'ici 2 semaines.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...