Aller au contenu

[Trouvé] Smartphone Milieu de Gamme (150-250€) - Acer CloudMobile

Recommended Posts

Bonjour à vous, j'aurais besoin de quelques conseils et infos.

Je me suis absenté pendant 4 mois et donc je ne suis plus trop informé des nouveautés en ce qui concerne les derniers smartphones. Or j'aurais besoin d'aide pour acheter un nouveau smartphone pour mes parents.

Ce ne sont pas des technophiles donc ils n'ont pas besoin d'un énorme smartphone néanmoins j'aimerai avoir une idée d'un bon téléphone pour eux pouvant subvenir à leur besoin (quelques appels, sms, internet).

Par contre je ne veux pas d'un smartphone géant style 5" ou plus, deja du 4,7" serait presque trop, à voir.

J'ai cru voir que Cink fait de bons smartphones milieux de gamme mais à part cette entreprise je ne sais pas trop où regarder. Si vous avez des idées, des liens ; bref tout ce qui m'être utile.

Merci

Pour cette gamme de prix et cette taille d'écran, tu as :

- Cloudmobile, 210€

- Razr i, plus proche de 250€

- Acer E1, plus proche de 150 euros.

- Wiko cink peax, 170€ il me semble.

Le cloudmobile est le meilleur (sauf batterie, mais sinon APN, écran), le Razr i est excellent pour sa batterie (ça peut être intéressant si on a pas l'habitude de recharger tous les soirs), mais si ils ont pas besoin de tant de puissance, un wiko cink peax est pas mauvais du tout, Acer E1 non plus. :)

Le meilleur dans ce classement est le Cloud Mobile (prendre chez Expansys car il y est moins cher ^^) suivit du RAZR i ^^

Tout a fait d'accord avec toi ;)

- Acer E1, plus proche de 150 euros.

Tu le trouves ou a 150? :o

Euh mais tu as déja l'xperia s je vois, pourquoi veux-tu le changer?

C'est pour ses parents ! C'est pour ça qu'un tél un peu "basique" devrait suffire (enfin c'est le cas pour mes parents).

Sinon, sans vouloir me faire bannir du forum ( B) ), je trouve les entrées de gamme d'os adverses plus fluide et faciles à utiliser. Je m'explique : il y a un an, j'avais acheter pour mes parents un defy mini (120e). Revendu peu après pour un htc trophy, c'était quand même bien mieux. C'est vrai que depuis l'offre à 100-150 euros c'est un peu étoffer chez Android, JB et le project butter sont un gros plus, mais ce n'est peut être pas une solution à négliger.

On l'oublie souvent tu dis vrai, Windows Phone fait de très bon bas de gammes, pour le même prix qu'un Peax tu peux avoir un équivalent Windows Phone qui est simple à utilisé et surtout très fluide.

Salut!!

Bon ben du coup vous avez tout dis... De mon coté, pour avoir testé beaucoup d'OS différents (4), je pense que pour un petit budget, les Windows Phone sont de loin les meilleurs.

En plus, en ce moment, tu trouve le Lumia 900 à 260€, autrement dit, rien du tout pour un mobile de cette qualité, qui est un haut de gamme 2012. Concrètement, windows phone est très peu gourmand, et avec du simple coeur, ça tourne mieux que la plupart des dual de chez Android. En plus de cela, l'interface est très simple a appréhender, pas besoin d'etre geek pour s'y retrouver. Ma mêre était anti smartphone, elle trouvais ça trop dur a utiliser, aujourd'hui, elle ne peut plus se passer de son Lumia 800.

Toutes les personnes a qui j'ai fais tester WP ont aimé!

Quelle serait ton budget maxi autrement?

Merci pour toutes vos réponses, ça va bien m'aider :)

J'irais surement jeter un coup d'oeil à des Windows Phone en boutique avec eux pour voir si ça les intéresse, sinon ce sera surement le CloudMobile. Même si son autonomie est pas énorme pour eux ce sera suffisant elle se videra pas en 1 jours vu l'utilisation.

Le CM est très bien et de mon point de vue surpasse de loin tous les windows phone en utilisation journalière.. Mais pour des personnes qui ne sont pas habitués aux smartphones, WP est en effet très intuitif : donc si tu peux, orientes toi plutôt vers lui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...