Aller au contenu

Quel débit 3G sur les téléphones chinois ?


filou_77440

Recommended Posts

Bonjour a tous alors j'ai cherché la réponse mais je n'ai rien trouvé. Je voulais savoir sur les téléphones chinois par exemple les derniers zopo comme le zopo zp900h si ces téléphones sont 3g, 3g+, H, H+.

Voila parce que a part écris 3g ca ne m'en dit pas beaucoup sur le débit compatible. Sachant que je fais du partage de connection avec ma tablette et que je suis chez sosh en H+ j'aimerais avoir un début au moins compatible H.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a la réponse. Avec tous ceux qui ont acquis un smartphone chinois aucun n'est capable de répondre a cette question. Le forum a l'air super vivant mais on dirait qu'il y a au final que peu de possesseurs. Ca parle ca parle sur des dizaines de pages mais au bout du compte ou sont les vrais retour ?

Merci a vous si un d'entre vous a la réponse a ma question. J'ai beau chercher je n'ai pas la réponse. Et pareil cette histoire de bande pour la 3g 850/2100 au final seule la 2100 est exploitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est inutile de s'énerver comme ça, vous n'avez qu'à chercher peu et ainsi rendre service aux autres...

Concernant ces questions qui m'intéressent aussi, il semble que la dernière puce mtk6589 que l'on va retrouver dans tous les derniers smartphones chinois, soit compatible avec à peu près tout (sauf la 4g je crois) après chaque modèle est optimisé et configuré en fonction du fabricant et sans doutes des puces annexes du téléphone. Donc au final il est assez difficile d'avoir des infos sûrs concernant le potentiel de chaque appareil...d'origine ils sont en générale compatibles 850/2100mhz et 3g(soit 7,2mb montant et 5,4 descendant) mais par exemple le umi x2 est annoncé comme h+ et 900/2100mhz.

Avec un peu de patience et de courtoisie vous finirez sans doute par avoir les reponses à vos questions, notamment grâce à ceux qui essuient les plâtres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et en effet sur le site chinois de zopo avec une traduction google j'ai réussi a aller voir les caractéristiques et le zopo zp900h serait compatible HSDPA+ ( http://www.zopomobile.com/zopomobile.php?id=130 voir le 4eme onglet) avec un débit max de 42.2 Mbps. Pour ce qui est des bande 3g c'est bien du 850/2100 donc seul le 2100 est exploitable en france. De toute facon les opérateurs petit a petit passent tous leur antennes en 2100.

Voila les infos que j'ai pu avoir.

PS : je ne m'énervais pas mais j'ai juste constaté un topic avec 46 pages et pas un seul retour. Enfin voila merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HSDPA+ c'est du 21 Mbps, c'est DC-HSDPA+ qui est le Dual Carrier qui lui fait 42.2 Mbps

Donc je pense que le ZOPO fait pas de Dual Carrier. ^^

Les smartphones chinois font rarement du 42 Mbps, plus souvent c'est du 21 même quand c'est écrit 42...

Pour savoir tu télécharge Speedtest et tu fais le test, si tu fait plus de 21 c'est que tu fais du 42.2. Sinon c'est que tu as de HSDPA en 21 ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses et en dehors du débit une autre question a vous possésseurs de smartphone chinois : Est ce que malgré le fait qu'il n'y ait que le 2100 Mhz la couverture réseau 3g est bonne ?

Si vous pouvez me répondre et me dire dans quel région/Ville vous habitez. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur Paris, et le 2100 MHz me suffisait, j'avais pas moins de réseaux qu'avec mes autres téléphones (Testé sur un 3Gs qui ne possède que le 2100 en 3G)

Chez Bouygues ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir des téléphones chinois avec la couverture 900Mhz aussi...ce serait bien de prendre un appareil qui la gère

...je n'ai pas cette chance.

Pour la couverture en 2100, c'est difficile de répondre car ça dépend aussi de l'opérateur que tu vas choisir

Si tu es sur le réseau Orange ça devrait mieux marcher.

....encore pas de chance

Je peux te faire un point sur le réseau SFR en Lorraine si tu veux mais c'est pas dit que ça t'intéresse

Zut j'avais une carte avec les fréquences...je l'ai postée sur plusieurs sujets, mais là, plus moyen de remettre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché une carte mais faut cliquer sur chaque antenne pour voir. Sinon il est difficile de trouver un téléphone compatible 900 Mhz. Déja sur pas mal de sites les caractéristiques se contredisent. Sur Antelife le Jiayu G3 silver est marqué 900/2100 alors que partout ailleurs c'est 850/2100 voir seulement 2100. Enfin bref c'est le seul frein que j'ai pour acheter un smartphone chinois. Surtout que j'utilise le partage pour ma tablette donc si je capte pas la 3g ca va etre bof.

Et encore merci pour vos retours plus il y en a mieux c'est. Sinon je suis en region parisienne (77) proche 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu même le 7500+ et le s5 sont 850/2100 sur tous les sites de vente que je connais. Je viens de vérifier. Après comme je vous dis je m'en fiche si le 2100 est suffisant. Il me faudrait juste des retours si il y en a d'entre vous qui sont de la région parisienne ou pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sites ont oublié/pas vérifié...si tu lis le topic du 7500+ ou que tu regardes la vidéo sciphone du s5, la case 900 est bien cochée

si tu n'es pas chez orange ou pas en permanence dans une grande ville, le 900 est plutôt utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la video, donc tu pense que sur la série des zopo c'est pareil il est compatible 900 vu que les autres sont des clone. Sur le zopo zp900h si ca pouvait être la meme chose ca serait bien. En tout cas merci. Dommage qu'il n'y ai pas cette précision dans tous leur test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...