Timec77 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, YESSS Ma Nexus 7 est de retour du SAV ! :D Bref, ma tablette me propose une mise à jours 4.2.2 (j'efface les données de "Framework des services Google" pour qu'elle me propose la mise à jours) Donc beinh je choisis de la télécharger (52.9MB), puis je fais: "Redémarrer et installler" La tablette redémarre, barre de chargement avec un Android. A la fin/Vers la fin, un android avec un triangle s'affiche avec marqué en dessous: "Erreur !". Elle reste dessus pendant 1-2 minutes puis re-démarre. (Elle re-démarre sans la mise à jours, donc en 4.2) J'ai tenter 2 fois la mises à jours, toujours pareille, je re-tente une dernière fois, mais je ne pensse pas que le Jesus Android va crée un miracle AHUM ! Comment puis-je mettre à jours la tablette en 4.2.2 ? (la 1ere fois que sa afait erreur, quand elle à re-démarrer y'avais: application de la mise à jours en cours [nombre] sur [nombre] elle était pourtant revenu en 4.2, et la 2eme fois sa neme l'a pas fait, mais toujours en 4.2) Si il n'y a que l'installation manuelle de la mise à jours, sa me fait peur car elle est allez au SAV après une mésaventure lors d'un déblocage de Bootloader ^^" Donc une solution sans risque je vous pris ._. PS: Au niveau des mises à jours elle est pas au point la cocote, entre les erreurs, effacer les donner d'une app pour qu'elle propose les mises à jours ... Voilà quoi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bizard... car c'est la procédure officielle (OTA) moi je l'ai fait,il a downloadé en Wifi, et rebooté comme un grand... En faisant ce qu'il a à faire... et boum !! un beau 4.2.2 opérationnel ! Donc, à par les bidouilles en FastBoot, je ne vois pas d'autre moyen que l'OTA pour upgrader ton N7 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) J'avais eu aussi un problème avec la mienne le jours de l'achat au déballage un peut dans le même genre. Sauf que moi la mise a jours OTA c'est bien faite, c'est seulement au reboot qu'elle est resté bloqué sur le logo Google est aucun moyen de la redémarrer normalement, même après être allé dans le recovery faire un wipe. La seul solution que j'ai eu, à était de récupérer l'image original du firmware 4.2.2 directement sur le site de google pour la restauré. C'est un des avantages des Nexus que google nous mette l'image à disposition pour pouvoir restauré en cas de problème. Même l'image original delock le bootloader sans même qu'ont est à le faire soit même, il faut donc le relocké une fois la tablette restauré, au pire sa prend 2 seconde à faire :) Envoyé depuis Tapatlk 2 Modifié 28 mars 2013 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) J'avais eu aussi un problème avec la mienne le jours de l'achat au déballage un peut dans le même genre. Sauf que moi la mise a jours OTA c'est bien faite, c'est seulement au reboot qu'elle est resté bloqué sur le logo Google est aucun moyen de la redémarrer normalement, même après être allé dans le recovery faire un wipe. La seul solution que j'ai eu, à était de récupérer l'image original du firmware 4.2.2 directement sur le site de google pour la restauré. C'est un des avantages des Nexus que google nous mette l'image à disposition pour pouvoir restauré en cas de problème. Même l'image original delock le bootloader sans même qu'ont est à le faire soit même, il faut donc le relocké une fois la tablette restauré, au pire sa prend 2 seconde à faire :) Envoyé depuis Tapatlk 2 ALORS! J'ai donc voulu mettre à jours via la commande adb (mise à jours manuelle) en 4.2.1 avant de la mettre en 4.2.2, et toujours la même erreur ._. .. Je sais plus quoi faire La fnac mon rendu la tablette bizarement ! Je leurs est donner en 4.2.2 et il me l'on rendu en 4.2 alors qu'ils ont juste fait un "reset" d'après ce qui disent .. Modifié 29 mars 2013 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 j'ai u se souci après avoir root ma nexus 7 en restaurent le recorvery d'origine j'ai du installé la rom 4.2.2 pour la faire a mon avis tu va devoir faire pareille je le crains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 En gros je dois restaurer entierement la tablette, le boot loader et tout .. Putain ils font vraiment ch*** la Fnac ! Ils me la garde 3 semaines en SAV (pour me la rendre fonctionnel certe) mais avec une impossibilité de la mettre à jours par tout les moyens ! Ils me la rendent en 4.2 alors qu'elle était en 4.2.2 . Bref je vais aps raconter ma vie, je vais les appelé et ils vont m'entendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 le boot loader tes pas obliger de le fermé tu peut le laissée ouvert ;-) mais fait un bon backup et copie les donner de la mémoire interne sur ton dd en vérifient bien que toute les donné se sont bien copier fait pas comme moi ^^' toute mes donnée étais pas copier dont les data de mon backup j'ai tous perdu :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 Mais je crois que tu as pas compris, elle est impossible à mettre à jours. J'ai même fait par adb sideload. Apres le bootloader est debloquer mais sur le recovery avant de fait vol+ power y'a marquer aucune commande.. Je ne pensse pas que cela à de l'importance puisque la tablette recois bien la commande sideload, mais elle s'arrete à la verification du packet et fait: erreur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 j'ai u la même chose j'avais comprit c'est vrais que j'avais oublier de te parlé hier et je m'en excuse de nexus root toolkit ta une fonction " back to stock " tu peut installé la version d'android que tu veux ;-) le soft et son tuto se trouve la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Je n'ai pas envi d'utilisé de toolkit, je préfère de taper les commande sur cmd moi même (je trouve faire ça avec moins de risques car on connait la commande qu'on a fait et si il y a une erreur on sera comment la reparer) et la fonction "back to stock" comme tu dit, ou tu choisis la versionde la ROM, rien que tu m'en parle j'ai l'impression juste d'un flash de la rom, donc erreur! (la même chose que sideload) Modifié 30 mars 2013 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 Bref, la Fnac on voulu me la re reprendre 3 semaines au SAV (pour re-faire le travail à moitier encore une fois) j'ai donc dit non, je l'ai re-emmener chez moi et j'ai flasher la factory image, sa va plus vite et c'est fait pas à moitié. Je vous dit si j'arrive à mettre à jours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 C'est bon problème résolu après flash de la factor y image, la nexus se met a jour toute seul :) .. J'ai fini le travail que aurait du faire le qSAV . merci co même :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Franchement, je me demande se qu'ils boivent au SAV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Franchement, je me demande se qu'ils boivent au SAV ... De l'eau verte. Ils ont changer la carte mère mais ils ont juste fait un wipe normal (quand ellle est revenu elle avait el même fond d'écran, signe d'un wipe normal) et n'on pas flasher la factory image. Du coups la carte mère devait être en 4.2 et une partit de la 4.2.2 était encore dans le système.. Nimporte quoi.. Frenchement .. Modifié 1 avril 2013 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigredejade Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) C'est bon problème résolu après flash de la factor y image, la nexus se met a jour toute seul :) .. J'ai fini le travail que aurait du faire le qSAV . merci co même :3 Salut, j'ai exactement le même soucis que toi, lors de mon achat du Nexus 7 je l'avais upgradé en 4.2.1 et ensuite je l'ai unlocké et rooter. Je veux maintenant la mettre à jour en 4.2.2 OTA mais impossible j'ai un message d'erreur; j'ai supprimé le root, j'ai relocké le bootloader mais le problème est toujours présent... :/ J'ai vu que tu as trouvé la solution en faisait un flash factory image, mais comment on fait cette manipulation ? Faut il rentrer dans le recovery après avoir unlocker le bootloader pour faire un wipe data/ factory reset ? Je te remercie.. Après un wipe Date Factory reset en faisant la mise à jour en OTA j'ai toujours le message d'erreur donc mise à jour bloqué :( Modifié 12 mai 2013 par tigredejade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigredejade Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigredejade Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 :/ Timec77 j'ai besoin de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki8330 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Salut reflash l'image d'usine avec ce tooltkit http://mynexus.fr/viewtopic.php?f=63&t=972 Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.