tanis73 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour la communauté, Depuis quelque temps à présent, j'ai constaté que la tablette n'était plus aussi véloce qu'au début. Elle est d'origine, non rooté et est à jour question mise à jours. Elle me fait le même effet que de tourner sous windows 98..... ça rame, internet, lancement d'applis, réactivité du clavier (dock et virtuel), c'est exaspérant à la longue. J'opterai bien pour un reset usine voir basculer vers une rom customs, mais avant faire ça je préférerai avoir d'autres avis sur la question avant de lui faire sa fête..... dès fois que..... Format or not format :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen² Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai eu le même soucis aprés la mise à jour de fin décembre. Il y a une appli pour sauvegarder les données et les apps de pré installée. J'ai tous sauvegardé, reset usine, tous réinstallé (30 minutes pour le tout) Tout roule depuis. Modifié 27 mars 2013 par Gwen² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 J j'ai eu le même soucis, j'ai supprimer quelques applications qui tournait en tâche de fond et ça a amélioré ponctuellement la chose. Sinon j'ai trouvé plusieurs tâches sur chrome qui accaparaient quasi 50 mo de ram. Je vais tester aussi le reset avec sauvegarde. Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 A défaut de pouvoir désinstaller des applications qui ne nous servent pas on peut toujours les désactiver. En allant dans "Paramètres" -> Applications -> Toutes voici les applications que j'ai désactivées : - @Vibe Center de fun - ASUS E-mail - Amazon Kindle - Asus Facebook Poster - ASUS MyZine - ASUS Sync - ASUS Weather - Black Hole - Chrome - com.asus.pcsynclauncher - MyBitCast - MyCloud - NVIDIA Glowball Demo Installer - Picasa Uploader - PressReader - TegraZone - WebStorage - Zinio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Denniel Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Ce fil de discussion m’intéresse bien car en effet je trouve que depuis quelque temps ca rame pas mal. Je pense passer également par le reset usine n'ayant pas de données importante dessus je n'ai même pas besoin de m'embeter avec un backup. Mais bon avant ca j'essairai bien ta proposition Jeanphil. Par contre je voulais savoir a quoi ca correspond exactement la désactivation? Pour la plus part des appli de ta liste ca m'est un peu égale tant qu'on gagne en perf mais pour Chrome ca m'interpelle un peu. Ca bloque juste le lancement automatique en tache de fond c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Pour moi ce sont toutes des applications qui ne me servent absolument pas. Comme je veux garder ma tablette originale et donc de ce fait on ne peut pas supprimer ces applications => je les désactive. Cela empêche qu'elles se lancent, de ne pas les avoir dans le choix de la fenêtre des applications et de ne pas avoir à faire leur mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Denniel Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Je ne connaissais pas du tout cette option. Je vais mettre ca en pratique des ce soir pour voir si ca regle un peu le pb de lag. Si ce n'est pas le cas je passerai par un reset mais ne manquerait pas d'appliquer à nouveau ton astuce qui dans tous les cas est loin d'etre inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Je pense passer également par le reset usine n'ayant pas de données importante dessus je n'ai même pas besoin de m'embeter avec un backup. Grosse erreur ! c'est quand on est en rideau qu'on s'aperçoit qu'un backup, qui ne prend pratiquement ^pas de temps et qui se programme, aurait été bien utile. Les forums sont truffés de gens qui ont planté leur bécane à la suite d'une simple mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceeeskater Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Oui je confirme ce que mich41 a dit, il faut toujours faire un backup de la rom avant chaque installation se faisait sous le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanis73 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour à tous, Je croyais avoir activer l'option suivie de post mais ça a pas suivie, désolé.... Merci pour toutes ces infos, apparement je suis pas tout seul à avoir constaté cette lenteur, la faute à trop de màj? allez savoir.... Je vais m'orienter vers le reset usine alors, ça va lui faire du bien. Pour effectuer ces back-up, système et applis, j'ai rien trouvé dans les tutos pour le faire (je suis pas rooté), il y a moyen d'avoir plus d'infos dessus? qu'utilisez-vous en softs? J'ai rien vu de vraiment explicite dans les options de la tablette , sauvegarde sur les serveurs de google et réinitialistion, c'est pas grandiose...... Un beau tuto dessus serait sympa :) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Pour effectuer ces back-up, système et applis, j'ai rien trouvé dans les tutos pour le faire (je suis pas rooté), il y a moyen d'avoir plus d'infos dessus? qu'utilisez-vous en softs? Cette sauvegarde ne va pas te sauvegarder la configuration de ta tablette.Elle sauvegarde/restaure les applications. Tu trouveras une petite explication à la page 64 et 65 du manuel de l'utilisateur.A la fin contrôle où est stocké la sauvegarde et si elle est sur la carte mémoire interne tu copies le fichier ailleur. Cette sauvegarde ne va pas te sauvegarder la configuration de ta tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanis73 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Merci Jeanphil pour cette piqure de rappel, le manuel, je l'avais zappé..... Bon il y a plus qu'à.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Denniel Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Y a un truc que je ne comprend pas bien. A quoi sert exactement un backup de l'environnement avant un reset usine si : On n'a pas rooté sa tablette On n'a aucune donnée importante sur la tablette Pour moi le reset usine sur une machine d'origine est une opération "sur" mais bon je passe peut etre a coté d'un truc important. Mon objectif est réellement de repartir from scratch avec ma tablette. JE suis tout a fait conscient que cela veut dire que je vais devoir tout réinstaller appli, musique/vidéo et réorganiser mon environnement. Mais ca me semble la meilleur solution pour répartir propre car je pense qu'actuellement j'ai une appli ou autre chose qui me la fait ramer. (peut etre qu'avec Android 4.2 ca va revenir bien mais je doute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanis73 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Le back-up te permet de remettre des applis (que tu peux choisir) tel quelles étaient avant (config, sauvegardes jeux, etc), c'est un choix personnel, nullement une obligation. A l'instar de mon S2 et Odin où le choix de bidouiller dessus est large, j'aurais bien aimé quelque chose de similaire sur la tablette, je trouve la façon de sa remise usine un peu légère et opaque....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.