Aller au contenu

Wifi facturé ?


Recommended Posts

Bonjour,

Pour naviguer sur internet depuis mon Wiko Cink Peax, je me connecte en wifi à mon réseau internet domestique car mon forfait téléphonique ne dispose pas de la 3G, juste de la communication vocal et l'envois de sms.

Mon FAI (Free) est différent de mon opérateur téléphonique (Orange).

Cependant depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à internet et je n'ai aussi plus de forfait (qui est bloqué).

Je trouvais alors bizarre cette conïncidence et me suis dis que ma navigation web m'a été facturée par mon opérateur téléphonique (Orange) alors que j'étais connecté en wifi au réseau de mon FAI (Free).

Une autre chose qui me met le doute c'est que lorsque j'essaie d'accédé à une page web, la page ne se charge pas et j'ai ce message :

You don't have permission to access /httppvc_clnssmobile.orange.fr/content/ge/intermidate...

Si mes crainte sont exacte, j'aimerais alors savoir s'ils des paramètres qui me permettrais que ma navigation web ne me soit pas facturé ? Mais quelle profite bien de ma connexion web comme le fait mon pc, sur le même abonnement internet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange. Essaye de mettre en mode avion ton téléphone, activer le wifi et lance le navigateur ou une appli qui se connecte au net pour voir si ça fonctionne. Tente de vider le cache du navigateur aussi pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté de mettre le téléphone en mode avion (depuis la barre du haut que l'on ouvre en tirant le haut de l'écran vers le bas) et d'activer le wifi mais rien n'y fait...

Par contre je ne sais pas comment vider le cache du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je détecte bien mon réseau wifi Free, je rentre bien la clé WEP et j'ai réussi à m'y connecter et donc à naviguer sur le web.

Mais depuis quelques jours lorsque je tente d'aller sur le net j'ai le message que je décris dans mes posts précédents juste au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fais du coup, c'est que j'ai éteins le téléphone, enlevé la carte SIM, allumé le téléphone, réinitialisé le téléphone.

La navigation sur le web fonctionne donc mon problème est bien lié à la carte SIM.

J'ai éteins le téléphone et réinséré la carte SIM puis allumé le téléphone.

Le téléphone détecte la carte SIM et fait une sorte de reconnaissance du style "Appel : Orange ; SMS : Orange ; MMS : Orange ; Data : Orange".

J'ai cliqué sur "Data" et j'ai coché "Arrêt" au lieu d'"Orange".

Et hop je pouvais à nouveau navigué sur le net.

Pour accéder à ce paramètre, il faut aller dans Réglages > Sans-fil & réseaux > Gestion SIM > Connexion des données.

Et là vous avez normalement le choix entre votre opérateur téléphonique et arrêt.

Donc si vous ne voulez pas vous faire facturé l'accès au wifi de votre FAi que vous payez déjà, vous avez normalement maintenant la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...