Aller au contenu

[Mini-Tuto] Enregistrer un appel avec le Defy

Isp

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai passé pas mal de temps à rechercher le moyen d'enregistrer les appels sur mon Defy et je dois avouer que je n'ai pas trouvé une app qui soit réellement convainquante. Soit ça enregistrait par le micro de l'appareil soit ça ne prennait que ma voix. J'ai fini par trouver ce que je voulais avec la rom MIUI GB 2.3.30. Je précise que je n'ai testé qu'avec un Motorola Defy. Pas sûr que ça intéresse du monde mais... Sait-on jamais.

/ ! \ La loi française est très claire sur ce genre d'enregistrement. L'interlocuteur doit être mis au courant et consentant. / ! \

(Voir Article 226-1 du Code Pénal)

Attention :

Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes entièrement responsable de vos actes sur votre téléphone !

Je ne reviendrai pas sur comment rooter son téléphone ou installer une rom, des gens bien plus qualifiés que moi l'ont déjà fait (par exemple, le tuto de showbas). Il faudra obligatoirement passer par ces étapes pour avoir l'option.

La rom a installé est MIUI GingerBread 2.3.30 : Lien de téléchargement. (Source : MIUI-France)

Une fois que tout ceci est fait :

- Appuyer sur l'îcone du téléphone.

- Ouvrir le menu et choisir "Réglages".

- Activer l'option "Toujours enregistrer" et "Notifications d'enregistrement".

Et hop ! Les fichiers seront enregistrés sur la carte mémoire (/mnt/sdcard/MIUI/) en .amr. Pensez à désactiver l'option sinon tous les appels y passeront !

P.S : Je joins un enregistrement d'un appel que j'ai fait à ma messagerie, histoire de voir le résultat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...