AmiPat Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour, Je cherchais une tablette bas de gamme et mon choix s'est finalement arrêté sur la Polaroid Diamond 7", principalement en raison de son prix et parce que les retours semblaient positifs sur ce forum. Le modèle exact est MIDC407PR008 et tourne sous Android 4.0.4. La résolution est de 800x480 (dixit le manuel), seulement voilà, je constate que le ratio 1:1 de l'affichage n'est pas respecté : lorsque la tablette est orientée en mode paysage l'image est sensiblement écrasée, et lorsqu'elle est orientée en mode portrait l'image devient étirée. Les proportions sont donc faussées, les carrés ne sont plus carrés, aussi bien sous le système que sous les applications. Bref je trouve ça ultra gênant, et je reste perplexe vu que c'était ainsi d'origine, je n'ai touché à rien. Existe-t-il un moyen de corriger cela ? (peut-être une option qui m'aurait échappé, j'avoue ne pas encore être très familier avec Android). Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmiPat Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Bon, j'ai profité du week-end pour aller jetter un oeil aux models d'exposition d'une grande surface‚ apparemment il s'agit là d'un comportement normal car les 3 tablettes 7" faisaient pareil (une polaroid‚ lazer‚ la marque m'échappe pour la 3e). Sa tombe mal car je comptai l'utiliser pour afficher des images :s Si le rendu est déformé, c'est pas la peine. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un model bas de gamme (aux alentours de 100€, voir moins si possible) qui ne souffre pas de ce symptôme ? (j'ai vu une acer pas mal mais a plus de 120€, snif hors budget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Prends une tablette 8 pouces en format 4/3, elle ne devrait pas avoir ce problème. La Polaroid 8 pouces Diamond II était en promo à 79€ chez Conforama récemment Modifié 31 mars 2013 par Lannig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmiPat Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Cool ! Dommage que j'ai raté la promo parce que ça semble carrément être ce qu'il me faudrait. Par curiosité, est-ce que tu sais quel type de processeur elle possède ? (j'ai cherché sur le net mais pas trouvé, je présume que ça n'est malheureusement pas un AW13...) En tout cas merci, c'est noté, je vais regarder du côté des 4:3 mais y'a de grandes chances que je prenne celle que tu m'as dit. ;) Edit: Whooops autant pour moi, j'avais pas tilté qu'il s'agissait de la MIDC408 dont tu parles ici. Donc le proc est bien un AllWinner, c'est du tout bon ça ! Décidémment elle me plait grave cette tablette... Modifié 1 avril 2013 par AmiPat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Oui c'est un A13. Pas de quoi s'emballer, ça n'est pas une Rolls loin de là, mais pour le prix il n'y a rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts