Aller au contenu

S3 ou Nexus 4 + Nexus 7 ou Note 2

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte changer mon Nexus S actuel en Juin.

Cependant j'hésite entre plusieurs configurations car il me faudrait une tablette en plus...

• Un S3 4G d'occasion + une Nexus 7 v2 (normalement présentée à la IO) [550€ environ)
  • Un Nexus 4 neuf + une Nexus 7 v2 [550€ environ]
  • Un Note 2 d'occasion [400€ environ]

Le Nexus 4 me plaisait pas mal parce que j'aime bien avoir les dernières MAJ avant les autres et pour la bidouille c'est nickel. Mais l'autonomie me fait un peu peur.

J'ai donc regardé le S3 4G car j'aime bien son grand écran sans les boutons tactiles du Nexus qui prennent pas mal de place à l'écran et l'autonomie me semblait meilleure en regardant les forum. De plus son APN semble aussi meilleur. Et pour les MAJ avant les autres j'aurai la Nexus 7.

Pour la tablette ça sera la Nexus 7 deuxième du nom sans aucune hésitation si je prends un des deux smartphones au dessus.

Mais j'ai commencé à regarder le Note 2 qui me plait pas mal j'avoue mais peut être que l'écran pour s'en servir comme tablette est un peu trop petit...

Mon utilisation du smartphone serait :

• Pas mal de SMS/MMS
  • Un peu de surf à l'exterieur
  • Un ou deux petits jeux pour passer le temps
  • Photo

Mon utilisation pour la tablette serait :

• Du surf à la fac
  • Lecture (livres + cours)
  • Jeux
  • Stockage photo
  • Vidéo

A première vue je me pencherai vers la 1ère configuration (S3 + N7v2) mais j'aimerai tout de même vos avis ! :)

Cordialement

BW

Si tu veux faire de la photo le nexus4 est pas top le s3 semble une bonne option mais si tu veux bidouiller évite la version 4g elle a une communauté beaucoup plus petite

Taupe-a-talKe

Et le note est en fait un peu petit pour une utilisation tablette

Taupe-a-talKe

Merci :)

Après pour la bidouille si j'ai la nexus 7 ça ira mais le 4G m'attire pour les 2Go de RAM... Après si j'ai la Nexus 7 à côté le S3 sera déchargé de pas mal d'application donc peut être que les 1Go suffiront largement... Je ferai mon choix en fonction des prix d'occasion :)

Salut,

J'ai voté pour S3 + N7, car un ami possède un N4, et les photos et l'autonomie désastreuses de celui-ci ne sont pas un mythe :emo_im_undecided:

De plus, comme Ourson je trouve que le format "bâtard" du N2 rend l'apparail trop gros pour un téléphone mais trop petit pour une tablette

Merci :) Je pense m'orienté vers cette configuration. Pour le moment je trouve des S3 presque neufs à 350€ sur leboncoin mais j'attends d'en trouver un à 300€ pour me lâcher... Enfin si d'ici Juin je trouve pas mon bonheur je le prendrai à 350€...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...