Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je débute en programmation Android. Pour un projet je souhaite mettre en oeuvre une connexion USB. La tablette est le maître.

J'ai effectué des recherches qui se sont avérées stériles...donc je me tourne vers vous pour les questions suivantes :

Existe-t-il des tablettes (dont le coût est raisonnable) équipé d'un port USB host ?

Une tablette peut elle fournir de l'énergie électrique à la cible ? Si oui, quelle tension, quelle intensité de courant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des tablettes low-cost, même celles à moins de 100€, ont cette fonction. En tous cas toutes celles à base de SOC Allwinner A10 et A13. Curieusement, c'est plus rare dans les tablettes "de marque". Il faut néanmoins un câble adaptateur spécifique dit "OTG" pour y connecter un périphérique USB. Le propre de ces câbles USB est d'avoir 2 broches en court-circuit du coté qui se connecte à la tablette. Le port de la tablette le détecte et bascule en mode host.

Dans ce mode, la tablette peut alimenter un périphérique peu gourmand (clef USB, dongle 3G ou Ethernet...) mais en général pas les disques etc. Je ne crois pas qu'il y ait une norme bien établie sur le courant que peut délivrer le port, mais je pense que c'est le plus souvent largement moins de 500 mA. Donc moins qu'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...