Aller au contenu

Quel Dual sim haut de gamme / bonnes caractéristiques = chinois ?

Recommended Posts

Itoine a posé la question au sein d'un autre post mais j'ouvre un sujet dédié.

Toujours pour mon voyage autour du monde, il me faut un 2ème smartphone (déjà reçu le razr i pour ma femme).

L'idéal serait donc un dual sim pour utiliser une sim française (avec option monde = joignable par la famille) + 1 sim locale prépayée pour bénéficier de la 3G (ou plus si affinité).

je sais que les dual sim sont plutôt orientés entrée de gamme, mais je ne serais pas contre un téléphone aux bonnes caractéristiques, même chinois.

Il y a un post de 47 pages sur des téléphones chinois, sur antelife et sciphone je ne m'y retrouve pas devant toutes ces centaines de mobiles.

Une batterie tenant longtemps est vraiment importante.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement téléphone seul

2/ Ton budget serait:

budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone ou un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, Mail, Twitter, Facebook, Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile / tactile avec des boutons physique : peu importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur?

Non aucune réticence.

8/ autre :

Un batterie tenant longtemps est vraiment importante.

Un bon GPS.

Micro SD amovible (pour stocker les cartes GPS).

Quadribande / multibande : compatible avec la 3G à la fois Asie / Australie / USA

Merki. A+

Modifié par frcolin

Bon après tout, j'ai aussi la possibilité d'acheter un smartphone simple sim, entrée de gamme, compatible Asie, puis le revendre avant le départ de cette zone.

Et de faire la même chose pour l'Australie et les USA, acheter un smartphone local puis revendre avant le départ.

Et me reprendre un bon smartphone pour moi.

bah les nouveaux chinois, c'est du prix d'entrée de gamme...mais les perfs sont pas dégueulasses...les smart locaux à 150€ chez eux (200 en import) c'est quand même des "petits" quad-cores...par rapport à chez nous t'es plutôt sur le haut du milieu de gamme

Pour le GSM c'est quadribande, donc nickel

Pour la 3G, faut regarder les fréquences suivant les modèles (une seule carte gèrera la 3G, généralement 2100/850....certains modèles font du 900)

Comme en plus tu es sur place, je crois que c'est le bon plan

• Like 1

euh je rajoute quand même un truc....comme tu pourras les avoir en main, pour regarder les fréquences c'est simple...enfin le plus dur sera de changer la langue...sinon c'est du chinois :)

sur le clavier du téléphone, tu tapes

*#*#3646633#*#*

dans le menu, choisi "Bandmode", puis "Sim1" ( ou "Sim2" si c'est la 2 qui gère la 3g)

En GSM tu aura EGSM900 DCS1800 PCS1900 GSM850 de coché : ça marche partout

En 3G tu devrais avoir WCDMA-IMT-2000 WCDMA-PCS-1900 WCDMA-CLR850 WCDMA-800....et si tu as du bol WCDMA-GSM-900 utile si tu n'es pas sur le réseau Orange en France

Tu peux regarder les fréquences en fonction des pays ici, suffit de choisir le pays :

http://www.gsmarena.com/network-bands.php3?sCountry=AUSTRALIA

Sachant qu'avec la liste de fréquences ci dessus, le 2100 marche

• Like 1

Merci pour ces bonnes infos...

J'ai aussi la possibilité d'acheter un dongle wifi 4G comme le huawei E589.

Ensuite je n'ai plus qu'une carte 3G a acheter dans chaque pays et tous nos smartphone et ordis peuvent s'y connecter.

C'est peut-être MY good solution.

Modifié par frcolin

Si tu as déjà un très bon téléphone (de type Galaxy S3 ou supérieur), c'est effectivement une bonne idée :)....qui plus est car le mt6589 ne gère pas la 4G

Un peu hors de ce que tu proposes : la compatibilité des dongles USB (qui nécessite un USB OTG sur le téléphone) avec Android....y en a pas tant que ça qui fonctionnent

Enfin, celui que tu proposes c'est plutôt un routeur Wifi...intéressant comme produit d'ailleurs

• Like 1

Oui, j'ai confusé entre ma première idée qui était un dongle usb pour le pc portable et ma deuxième idée le routeur wifi huawei.

Mais d'après ce que j'ai compris c'est mission impossible pour avoir la 3G+ ou 4G à la fois en Asie, Australie, USA, Europe

Le petit bidule huawei semble vraiment bien adapté, cela nous évite tout problème d'échange de sim quand on arrive dans un pays.

Et on garde nos numéros français tout le voyage si la famille/consulat/ambassade/compagnie aérienne nous appelle.

Ma femme a un Razr i récemment acquis.

Et moi je vais me prendre.... Je ne sais pas encore.............

Si tu n'as rien du tout, bah le produit chinois redevient intéressant

Mais l'avantage du routeur c'est que vous pourrez vous connecter à 2 en même temps et qu'il y aura la 4g là où elle existe :)...par contre ça coute un bras! il semble aussi qu'il manque la fréquence de 850MHz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...