Aller au contenu

[Officiel] JellyBean est arrivé sur le King !


Ninis94

Recommended Posts

"LOL"...

Bin ça nous avance sur le point de vue version de la mise à jour. :P

La version de Wiko est la V.15 alors que les rom stock du micromax A110 (clône indien du King) en sont déjà à la V.17 depuis plus d'un mois (si ce n'est pas 2).

Je suis bien content de m'amuser avec différentes roms indiennes depuis XDA :) y compris des versions 4.1.2

Ceci dit, ils sont quand même un brin lourd chez Google

Modifié par RekY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça m'avance pas cette annonce. Pas que j'ai pas confiance en wiko mais que la seule annonce digne d'intérêt sera la mise en ligne de la ma...

En tout cas communication bien lourde et maladroite chez wiko... comme s'ils avaient besoin de se justifier...

Je sens bien la prochaine annonce "on a appelé Google ils répondent pas au téléphone." ... ...

Ps : j'aime mon wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi perso la maj OFFICIEL Wiko ne m’intéresse plus du tout, je tourne depuis presque le tout début avec des roms pour A110 et franchement, y a du bon et du beau :

JMP pour la stabilité et la qualité

SUVI pour la stabilité et la beauté (interface style Samsung, surtout le dialer)

MMXJB, calqué sur l'interface et les apps des Sony XPERIA

Bref y a du choix et du très bon, et régulièrement mise a jour.

A part Nexgen qui nous mitonne des roms de qualité, y a vraiment personne (en tout cas à ma connaissance) qui devs sur les Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce ne veut pas du tout dire que la maj a été validée par Google. Ca veut juste dire que la version Jelly Bean est réellement prette et qu'elle est en attente de validation.

Ce n'est pas non plus une com' foireuse. Les clients de wiko, pour beaucoup, sont des gens qui découvrent l'univers des smartphones (pour s'en convaincre il suffit de lire les commentaires sur facebook). Ils ne savent pas que peu, voir aucun des constructeurs, ne respectent les délais de mise à jour. Certains même font des promesses sans jamais donner de suite aux projets. Tous se contentent bien souvent de laisser travailler les petits développeurs sur XDA and co. Au final, on colle ce petit retard (qui me semble bien moins important que chez de grands constructeurs comme LG et Sony) à la qualité lowcost de wiko alors qu'en réalité les seuls smartphones bénéficiant d'un suivi continu sont les Nexus puisqu'ils sont les vitrines de la marque Google. D'ailleurs, on peut peut être voir là une manoeuvre de google pour favoriser ne serai ce qu'un peu les smartphones Google. Wiko se défend face aux rumeurs selon lesquelles rien n'est pret etc. Après rien ne prouve que l'image renvoie réellement à un smarthone sous Jb mais bon c'est un autre sujet.

Après pour ce qui est des ROM étrangères, ca n'a rien de choquant. Les destinataires ne sont pas les mêmes ici et là bas. En France, dans la téléphonie mobile, le marché du lowcost est relativement nouveau. Les gens ont souvent profité des smartphones subventionnés des grandes marques et ont encore maintenant une certaine méfiance envers les produits chinois qui ne bénéficient pas d'une grande image de marque en France mais qui sont d'aussi bonne qualité, voir meilleure (ex: MI2). Il y aura forcément moins de développeurs français que dans ces pays où les geeks se tournent plus facilement vers ces produits.

De toute façon, je ne comprends pas cette attente des gens en général pour ces mises à jour alors même que des développeurs sortiront un jour ou l'autre des ROM plus performantes que celles officielles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Passage à JB pour le Roi.

Passage obligé par USB (à moins que Nexgen2infinity nous la mouline sous forme de zip?).

Pour ma part manipulation réussi hier soir sous windows Xp.

Ma démarche.

Avant Jb donc sous ICS.

Sauvegarde avec Titanium toutes les applis+données, téléphone rooté. Sauvegarde fichier xml pour le wifi, les appels, les sms. Pour les favoris, utilisant Chrome, Titanium les sauvegarde avec l'appli. Enfin, création d'un update.zip pour réinstaller Titanium.

Passage sous JB (voir site officiel et suivre le pdf; enfin moi ça rate à chaque coup sous seven donc je boot le pc sur Xp).

redémarrage, joli, tout fonctionne. Réinstallation du compte Google.

ensuite j'ai réinstallé donc le CWM (en version 6.0.2.8).

Redémarrage pour voir si tout va bien, passage en CWM : arrêt, et allumage avec VolUp+Down+Power appuyer; choisir recovery mod et Oh un CWM !

uis j'ai rooté le King avec CWMR, enfin, je suis rester sur CWM et j'ai directement installer l'update.zip, pour remettre Titanium.

On redémarre, on va sur Titanium et hop réinstallation par lot. Juste un souci, Titanium va remettre les applis mais pas directement sur la SD, j'ai du refaire un déplacement par lot avec Titanium.

Puis réinstallation différent fichier .xml (call, sms, wifi).

Voilà on vérifie que tout va bien. Et on a un Cink King sous JB rooté avec CWM ! Que du bonheur, j'avais jamais eu autant de facilité pour bricoler un smartphone sans risque !

PS: J'ai juste une remarque, la roue de dévérouillage sous JB, faut aller vers le haut, sinon c'est direct sur les SMS, pas très pratique !

PS2: tester Wifi et GPS, pas de problème ! Premier fixe en GPS un poil long mais après , 1 minute tout au plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai égalemement mis mon King à jour avec Jelly Bean (mais pas de root), en suivant le tuto du site.

Je l'ai fait sous windows 7, pas de soucis avec sauvegarde/restauration des applis et données avec l'appli MyBackup.

Le téléphone me semble vraiment plus fluide. Les quelques fonctionnalités qui ont été ajoutées sont plutôt pas mal !

Pas de pb de 3G/wifi/GPS, tout fonctionne bien.

Et on peut toujours déplacer certaines applis sur la carte sd même sans avoir rooté le téléphone.

Satisfaite jusqu'ici.

Edit: Lors de la saisie de texte (sms mail ou autre), la ponctuation n'est plus proposée en raccourcis dans la barre de T9... qqn sait si ça peut s'activer ?

Modifié par Sensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...