Aller au contenu

Recommended Posts

Apparemment c'est pour la gestion du mode veille.SI j'ai bien compris ça permet de mieux gérer l'alternance veille/actif du tel quand tu es beaucoup dessus et que tu le sors de sa veille toutes les deux minutes.

Ca gère aussi de manière moins anarchique l'activation du wifi et des données lorsque le tel sors de veille.

A contrario, quand le fast dormancy et que le tel n'est pas des masses sollicités, alors la batterie se vide plus rapidement.

Je cite :

"Connu sous le nom de " Release 8 Fast Dormancy " ou " Network-Controled Fast Dormancy ", il normalise la succession d'états actifs et inactifs des smartphones, encadrant l'émission d'informations de signalisation et préservant l'autonomie des appareils, qui ne sont plus obligés d'émettre en continu."

ou

"Le Fast Dormancy ou plus exactement Network Controlled Fast Dormancy (NCFD) est une nouvelle technologie qui permet de réduire la congestion des réseaux. Elle a été développée par Nokia-Siemens. Le principe c'est que les mobile se connecteraient moins souvent au réseau quand ils ne sont pas sollicités (baisse du nombre de signalements au réseau).

Pour faire simple, le mobile se connecte au réseau 3 G que quand on le sollicite (internet, GPS, etc...). L'idée (pas bête à la base) c'est d'éviter la saturation des réseaux (hé oui de plus en plus de smartphones !!!!). Le problème que nous avons en France c'est que les téléphone sont équipés mais les réseaux opérateurs (en tout cas BT) ne le sont pas."

Ca n'a rien d'affirmatif hein, je continu mes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta recherche et ce que tu a apporté. Ayant essayé de rechercher un peu entre 2 chantiers, il semblerait comme tu disais que ça gère la 3G pour économiser la batterie.

J'ai lu les mêmes sources.

Du coup garder ou désinstaller??? Mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...