Aller au contenu

Galaxy Ace S5839i Lag


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai actuellement un Galaxy Ace S5839i Android 2.3.6 que j'avais acquis chez cdiscount il y a 3 semaines.

J'en suis satisfait, mais ces derniers jours, il lag un peu et la RAM est beaucoup en surcharge. 201mo utilisée sur 290mo alors qu'il a aucune app en cours d'éxecution ! Quand j'appuie sur Eff Mémoire, ça descend à 150,160mo, mais au bout de quelques secondes ça remonte à 190, 200, 208..!

J'ai que 4 app d'installés, et les autres sont sinon les app par défaut, j'ai même pas les app genre Tele7 etc vu que je l'ai acheté sans forfait.

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai entendu parler de ROM, etc, mais j'aime pas trop ces trucs qui ne sont pas "original"...

Donc voilà, c'est pas si grave mais par exemple quand je veut téléphoner je clique sur l'icone il met 2 sec à afficher alors que d'autres portables moins récent s'ouvre direct.

Merci d'aidez !

PS: J'ai reintialiser le portable au moins 4 fois et est-ce pareil sur d'autre portable avec Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous les portables android ne rament pas comme le Galaxy Ace, rassure toi.

Par contre, pour éviter que le Ace ne rame vite, je te suggère de régulièrement faire le ménage sur celui - ci, notamment vider les historiques / cache des applications internet.

Et je redémarre mon Ace une fois par semaine voir toutes les deux semaines, et il va très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! le ace n'ayant pas beaucoup de memoire ram et les applis sont de plus en plus gourmandes, il faut une appli pour "tuer" celles qui tournent inutilement en tache de fond ,sinon...lags ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe directement par les paramètres c'ets plus simple.

En plus il arrête également les applications qui tournent sans qu'on les utilise.

Paramètres ==> Applications ==> Services en cours d'exécution.

Ca me va très bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te va...,lol ^_^

les logiciels styles task killer permettent :

- de rendre ces taches automatiques et de voir des applis qui s'ouvrent sans avertir

- de voir quelles sont les "sous-applis" (pour maps par ex...)

- de creer une liste d'exclusion d'applis a ne jamais "killer"

etc... (sauvegarde,restauration et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...