Aller au contenu

Recherche smartphone pour ma copine - Moins de 150€


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'un petit coup de main pour ma copine qui vient de perdre son fidèle blackberry et a besoin de toute urgence d'un nouveau téléphone, mais qui ne voudrait pas dépenser plus de 100-150€ dedans faute de moyen (et d'intérêt pour les gadgets techno aussi ^^).

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone (limite maximum à 4,3")

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

J'enlève les propositions parce que la c'est une utilisation "batarde" si l'on peut dire : beaucoup de SMS / appels, pas mal de MMS (donc APN assez correct si possible) et quand elle aura le forfait pour (fin d'engagement chez un "grand" opérateur proche) probablement pas mal de consultation mails + facebook. Pas de jeux mais de la musique quand elle va courir également (donc port micro-SD si possible).

5/ tu veux un téléphone:

Sans importance, son blackberry vient de la lâcher et ça la dérange pas de partir sur un tout tactile.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Rien à cirer, tant que le mobile fonctionne et qu'elle peut s'amuser à DL de temps en temps une appli pratique / marrante.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Rien de particulier.

Je rajoute les téléphones déjà ciblés histoire que vous me disiez si j'en ai raté !

=> Wiko cink slim (forcément pour le prix), en plus le blanc il est crrrrrôôôôôô beau ...

=> Galaxy Ace

=> Galaxy Y

Comme dit, tous les modèles proposés sont pas des monstres de puissance mais comme je doute fort qu'elle joue à des jeux sur son portable, l'accent est surtout mis sur l'autonomie et le prix d'achat !

D'avance merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Cink Slim et je n'ai toujours pas eu de jeu auquel je ne peut pas joué ^^

Ensuite l'autonomie est normal, bien qu'avec le kernel de Pdroid l'autonomie est considérablement augmenter, mais la il faut bidouiller un peu ^^

Il y a un slot micro sd, pour l'apn, il n'est pas super mais pas mauvais non plus.

Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cink Slim sera le meilleur choix je pense. Les 2 Samsung sont dépassé et vieux. Le Slim va recevoir la 4.1. Après l'autonomie n'est pas mauvaise ( mon père qui l'as , il tient entre 2 et 4 jours , mais il l'utilise pas énormément ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes prix et critères je dirai : Cink slim (dual core 512ram) - Acer Gallant duo ( simple coeur, 1go ram).

Sinon il y a aussi le Nexus s à 200euro chez rueducommerce je pense, mais ca dépasse un peu ton budget.

Je pense que le cink reste la meilleur option.

Regarde aussi du coté du peax et Acer E1, il font 4,5 pouces mais en valent la peine pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi pas un nouveau Blackberry ? Je crois que c'est dans le budget aussi. Inférieur à 200€ ou 150 € précise parce que c'est différent ^^

C'est vrai que si elle est habituée à la réactivité du blackberry, il y en a d'occasion pour pas cher du tout. :)

Mais je n'ai pas eu de cink slim, je ne connais pas sa réactivité/fluidité.

Si tu peux pousser un peu le budget il y a le cink peax, déjà beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quand les premiers mediatek sont apparus, mais c'est vrai que c'est fou la manière dont ils ont réussit à s'imposer sur l'entrée de gamme/milieu de gamme !

Après, perso je prendrai le peax, je "n'oserai" pas trop offrir un wiko slim ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a récemment essayé le galaxy ace d'une connaissance et le trouve pas mal, et elle s'est décidée à l'acheter ...

Je vais quand même essayer de lui faire entendre raison et passer sur un wiko ou acer (j'ai moi même un cloudmobile et suis satisfait donc je recommande la marque :P), mais en tous cas merci pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ace ! :emo_im_undecided: pouah fait tout pour ne pas quelle le prenne parce que la ça craint !

Il y a des tas de phone meilleurs que lui ! Rien que l'Acer Liquid Z2 a ~99€ est mille fois meilleur ... ^_^

T'a l'embara du choix pour avoir mieux qu'un Ace a 150€ et moins :

Acer Liquid Z110 Duo/Z2/Glow/Gallant Duo

Huawei G300

Wiko Cink Slim

ZTE Blade 3

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conseillé un ace mais c'était en 2010 mdr et à quelqu'un qui l'avait pour 20€ avec des points.

Après le ace 2 est correcte sans être extraordinaire mais prendre le ace en 2013... c'est comme se tirer une balle dans le pied!

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sent mauvais mais c'est un produit vendeur, c'est samsung, ça ressemble a un iphone, et il est pas trop cher.

Donc, je comprenne qu'elle préfère ca à un Wiko ou un acer, tu peux pas lui en vouloir :P

Sinon regarde un Liquid glow, Gallant, Blade III, Wiko cink slim/peax, c'est toujours moins cher et meilleur qu'un ace ;)

( ce qui fait vraiment peur avec le Ace, c'est la taille/résolution d'écran et le processeur 800mhz :s )

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du Gallant mais l'autonomie a pas l'air folle, je sais que c'est avant tout ce qu'elle recherche, 3 à 4 jours (...) en veille sans avoir besoin de le recharger ...

J'pense pousser forcement pour le wiko slim, peut pas faire autrement, mettre plus de 100€ dans un téléphone nu ça lui parait déjà trop donc ça limite fortement les choix !

Et effectivement, Samsung ça parait plus rassurant qu'Acer ou Wiko pour quelqu'un qui achète un téléphone tous les 3 ou 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a le gallant duo depuis sa sortie il s'en fou total des téléphones et ne risquent pas de le changer avant longtemps. Il n'a eu aucun problème avec.

Je peux te dire que acer et même un galant duo c'est plus rassurant que wiko, j'ai moi même eu un cink slim no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...