dragonix Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Bonjour, j' ai pour info souscrit a une offre Bouygues bbox+telephone eden relax Samsung galaxy S3 mini GT-I8190et ma version actuelle après mise a jour via kies est: 4.1.2 et version bande de base I8190XXAMA2 PDA:MA2, PHONE:MA2, CSC:MA1:(XEF) Avant de faire n' importe quoi et briquer mon S3 mini, je souhaiterais savoir si je peux installer des versions modifiées proposé sur le site XDA ou des versions officielles disponible sur le site Samsung avant que Kies me le propose qui n' ont pas les même information d' identification de version pour l' ID CSC et PDA. exemple: puis je installer la version I8190XXAMA3_I8190QVTAMA1_VVT que j' ai trouvé sur un tuto, ou la version GT-I8190-SFR-I8190XXAMA3-1358578570 sur le site Samsung sachant que l' ID CSC est VVT pour celle trouvé sur un tuto (cette version prend en charge le Français apparemment) et pour celle du site Samsung l' ID CSC:SFR alors que moi j ai un ID:XEF. En fait je sais pas trop déterminer en fonction des infos PDA PHONE et CSC quelles sont les versions d' OS modifié ou non compatible avec mon S3 mini. par exemple puis je installer une version pre-rooted firmware.: base on - XXAMB3. PDA - I8190XXAMB3 PHONE- I8190XXAMB3 CSC- I8190OXAAMB3 Android version: Jelly Bean 4.12 il n' y a pas des restrictions en fonction du constructeur du téléphone ou de l'opérateur?. Voila merci d' avance pour vos réponses. après avoir écrit ce message j' ai démarré kies et il vient de me proposer une nouvelle mise a jour, je vais pas la faire tout de suite mon avis c' est sûrement la AM3 que j' ai vu sur le site de Samsung il y a quelques jours.Je voudrais la faire manuellement avec ODIN après avoir eu au moins une réponse ou explication a mes interrogations sur ce post. Vu que je voudrais rooter mon tel et essayer des OS modifiés, je viens de voir pas mal de choses intéressantes à cette adresse http://forum.xda-dev...play.php?f=1835 merci a Raph' responsable de section sur ce forum. Modifié 29 mars 2013 par dragonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 As tu besoin encore d'aide ? Ou tout est clair pour toi ? Je suis la, n'hésite pas. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonix Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) re,s@lut Raph' pour ce qui est de faire mise à jour officielle avec kies ça je sais faire. Mais j' aimerais bien essayer d' installer des versions modifiées et rooté, mais je pige pas tout sur les infos de versions des OS modifiés pouvant être installé sur mon téléphone.(expliqué dans mon premier post) en plus je sais pas si il faut que je modifie la micro SD (goldcard), vu que j' ai acheté mon téléphone avec la bbox forfait eden...etc.. ,donc il est bloqué, non?, pour l' installation de ROMs(je dis ca parce que je viens de lire le lexique) comment savoir si mon téléphone est bloqué chez Bouygues?. si tu as des versions rootées sympas à me proposer, je veux bien :) j' ai une autre question qui me taraude l' esprit si j' installe un autre OS, je vais pouvoir réinstaller mes applis que j' ai achetées sur le store sans devoir repayer, parce que j' ai essayé de les sauvegarder avec airdroïd sur mon pc mais il veut pas. Modifié 1 avril 2013 par dragonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 re,s@lut Raph'pour ce qui est de faire mise à jour officielle avec kies ça je sais faire. Mais j' aimerais bien essayer d' installer des versions modifiées et rooté, mais je pige pas tout sur les infos de versions des OS modifiés pouvant être installé sur mon téléphone.(expliqué dans mon premier post) en plus je sais pas si il faut que je modifie la micro SD (goldcard), vu que j' ai acheté mon téléphone avec la bbox forfait eden...etc.. ,donc il est bloqué, non?, pour l' installation de ROMs(je dis ca parce que je viens de lire le lexique) comment savoir si mon téléphone est bloqué chez Bouygues?. si tu as des versions rootées sympas à me proposer, je veux bien :) j' ai une autre question qui me taraude l' esprit si j' installe un autre OS, je vais pouvoir réinstaller mes applis que j' ai achetées sur le store sans devoir repayer, parce que j' ai essayé de les sauvegarder avec airdroïd sur mon pc mais il veut pas. Pour savoir si ton téléphone est bloqué essaie de trouver quelqu'un qui a une carte sim d'un autre opérateur et voit si il est bloqué ! Le fait de changer de rom te change aussi ton CSC, mon téléphone était aussi bloqué Bouygues mais ne l'est plus maintenant juste en flashant une rom officiel Samsung ! Si tu veux rooter il y a des post pour ça,souvent les ROMs proposés rooter et à flasher par odin sont officielles et donc débloqués! Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonix Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) merci pour ces infos Bigyohann je pose beaucoup de questions, mais je suis novice sur smartphone, pourtant je suis a l'aise sous linux mais sur PC et y a pas ce problème de briquage du coup je veux être sur de bien comprendre, pour pouvoir commencer a bidouiller sur smartphone. en bootant mon tel en mode recovery, j'ai vu comme info multi-CSC, ca veut pas dire qu' il est pas bloqué et que je peux installer des ROMs avec CSC différents?. et j' ai vu un tuto pour rooter GT-I8190 sur OS 4.1.1,mais moi je suis en 4.1.2 je voudrais donc down en 4.1.1 officiel c' est possible ca avec odin? Modifié 4 avril 2013 par dragonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 merci pour ces infos Bigyohannje pose beaucoup de questions, mais je suis novice sur smartphone, pourtant je suis a l'aise sous linux mais sur PC et y a pas ce problème de briquage du coup je veux être sur de bien comprendre, pour pouvoir commencer a bidouiller sur smartphone. en bootant mon tel en mode recovery, j'ai vu comme info multi-CSC, ca veut pas dire qu' il est pas bloqué et que je peux installer des ROMs avec CSC différents?. et j' ai vu un tuto pour rooter GT-I8190 sur OS 4.1.1,mais moi je suis en 4.1.2 je voudrais donc down en 4.1.1 officiel c' est possible ca avec odin? Tout les téléphones ne sont jamais bloqués au flash sauf si tu possède un bootloader, comme sur mon xperia, ce qui n'est pas le cas des nouveaux téléphones Samsung. Bref, toutes les ROMs présentés sur ce forum ont des CSC européens c'est à dire qu'il prendra en charge ton réseaux français etc.... J'ai installé une rom britannique avant qu'elle sorte en France, le CSC était européen donc mon téléphone marchait nickel ! Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Et quand tu flash n'importe quel rom ton CSC est intégré dans la rom ! Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Pourquoi tu veux downgrader en 4.1.1 alors que les rom rooter sont maintenant en 4.1.2 ? Sinon si tu veux downgrader, c'est comme d'habitude, tu flash Le firmware que tu veux par odin. Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonix Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Slt, merci Bigyhoann pour les tutos et infos qui m' on permis dans un premier temps de rooter ma rom officiel 4.1.2 pour un premier flash, j' ai pu ensuite installer le custom recovery nomé ClockWordRecovery comme expliqué dans ton tuto et qui m' a permis d' installer au final ma 1ère Custom Rom Dmod V3N très simplement et sans aucun soucis. :) trop bien. v de suite en essayer une autre. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Slt, merci Bigyhoann pour les tutos et infos qui m' on permis dans un premier temps de rooter ma rom officiel 4.1.2 pour un premier flash, j' ai pu ensuite installer le custom recovery nomé ClockWordRecovery comme expliqué dans ton tuto et qui m' a permis d' installer au final ma 1ère Custom Rom Dmod V3N très simplement et sans aucun soucis. :) trop bien. v de suite en essayer une autre. :PAvec plaisir :D mais pour l'instant pas beaucoup de rom custom sont sortis tu devras encore attendre :P je vais pas tarder à présenter une autre rom qui a le look de jelly bean pure si ça t'intéresse ! Ou si tu veux pas attendre une traduction française tu vas direct sur le site xda ! Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ah tu t’occupe de la traduction de la ROM de enox, c'est cool ça moi j'avais pas trop le temps de la faire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bah j'ai pas encore trop commencé j'essaie de comprendre un peu tout moi et après je traduit :mellow: Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Y a pas grand chose a traduire sur la fiche de la ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ça me paraissait plus long la dernière fois :wacko: en fait ça va ya quasiment rien :D j'ai toutes les vacances pour le faire :lol: Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonix Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) tu parle de cette rom la [ROMS][JZ054K.I9190.XXAMA1][4.1.2-Jelly-bean] [26.01.2013] V5.1 ou de celle la [ROM][GT-I8190]★ ☆ ✰enox reVenge one ✰ ☆ ★[AOSP styled AMB3 based][RC1][12.04.2013] ?[/b de toute façon je vais en essayer plusieurs maintenant que j' ai vu la procédure d' install d' une ROM. Modifié 13 avril 2013 par dragonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 La seconde Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk C'est juste une rom rooter avec un thème par dessus c'est tout.... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.