Pooky-Floo Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Avant de présenter mon projet, je vais commencer par me présenter rapidement, Actuellement je suis étudiant en BTS SIO à Nancy, durant mon parcours d'étudiant, j'ai pu m’intéresser à la plateforme Android. Après quelques temps d'apprentissage de ce système j'ai décidé de m'associer avec un ami et de créer LymenSteria Studio. Notre objectif était de développer des applications sur la plateforme Android et de partager nos connaissances. Puis, LymenSteria Studio est devenu un projet plus personnel, tout en gardant le même objectif: Apprendre, créer et partager. Je viens vous présenter une application Android visant un public de lycéens souhaitant obtenir de l’aide ou un soutient dans les révisions de chimie pour le bac. Elle est disponible uniquement sur Android en version gratuite et premium (plus de fonctions, plus de cours et disponible et sans publicités). En savoir plus sur le projet: Genèse: Pourquoi une application sur la chimie, étant issus d’un Bac Scientifique, je me rappelais que la chimie était une de mes matières préférée, alors cherchant un projet à développer sur Android, je me suis dit, pourquoi ne pas développer une application sur ce thème. Généralité et avancement: L’application est disponible dans deux versions : Une version gratuite : Une partie « Cours », qui comprend le programme de chimie de terminale Scientifique rédigés sous forme de fiches de révisions. Une partie « Calculs », qui comprend : Un calculateur de concentration molaire (formule c = n / v) Un calculateur de concentration massique (formule Cm = m / v) Un calculateur de quantité de matière (formule n = m / M) Un calculateur de ph (formule ph = -log ([H3O+]) Un calculateur de pression des gaz parfaits (formule Pv = nRT) Un calculateur de débit d’une pile (formule Q=I. Δt) Un calculateur de quotient de réaction (formule Qr= (aA+bB) / (cC+dD)) Une partie « Outils Travaux Pratiques », qui comprend : Un convertisseur de températ