Pooky-Floo Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Avant de présenter mon projet, je vais commencer par me présenter rapidement, Actuellement je suis étudiant en BTS SIO à Nancy, durant mon parcours d'étudiant, j'ai pu m’intéresser à la plateforme Android. Après quelques temps d'apprentissage de ce système j'ai décidé de m'associer avec un ami et de créer LymenSteria Studio. Notre objectif était de développer des applications sur la plateforme Android et de partager nos connaissances. Puis, LymenSteria Studio est devenu un projet plus personnel, tout en gardant le même objectif: Apprendre, créer et partager. Je viens vous présenter une application Android visant un public de lycéens souhaitant obtenir de l’aide ou un soutient dans les révisions de chimie pour le bac. Elle est disponible uniquement sur Android en version gratuite et premium (plus de fonctions, plus de cours et disponible et sans publicités). En savoir plus sur le projet: Genèse: Pourquoi une application sur la chimie, étant issus d’un Bac Scientifique, je me rappelais que la chimie était une de mes matières préférée, alors cherchant un projet à développer sur Android, je me suis dit, pourquoi ne pas développer une application sur ce thème. Généralité et avancement: L’application est disponible dans deux versions : Une version gratuite : Une partie « Cours », qui comprend le programme de chimie de terminale Scientifique rédigés sous forme de fiches de révisions. Une partie « Calculs », qui comprend : Un calculateur de concentration molaire (formule c = n / v) Un calculateur de concentration massique (formule Cm = m / v) Un calculateur de quantité de matière (formule n = m / M) Un calculateur de ph (formule ph = -log ([H3O+]) Un calculateur de pression des gaz parfaits (formule Pv = nRT) Un calculateur de débit d’une pile (formule Q=I. Δt) Un calculateur de quotient de réaction (formule Qr= (aA+bB) / (cC+dD)) Une partie « Outils Travaux Pratiques », qui comprend : Un convertisseur de températures (Kelvin, Celsius, Fahrenheit) Un système de recherche d’un indicateur coloré adéquat en fonction du phe Une liste de fiches sur la verrerie utilisée en travaux pratiques Une liste de fiches sur les pictogrammes de dangerosité des produits chimiques, à connaître. Une partie « Outils Examens », qui comprend : Une partie Quizz tirant 10 questions au hasard parmi une base de 100 questions afin de vous entraîner et d’améliorer vos acquis. Une partie listant tous les prix Nobel de chimie avec leurs photos, vous permettant d’accéder à leur fiche Wikipédia. Une partie « Sujets BAC S », qui répertorie tous les sujets du Baccalauréat Scientifique des différents centres d’examens (Métropole, Liban, Antilles/Guyane…). Une partie « Tableau périodique ». Une version Premium : cette version comporte des calculs supplémentaires, les cours de première S et terminale S en plus, le retrait de la publicité. Objectifs: L’objectif principal est toujours de répondre aux attentes des utilisateurs en mettant régulièrement à jour les applications tout en optimisant et en proposant des nouveaux contenus, de nouvelles fonctions. Le deuxième objectif est de proposer ces applications sur différentes plateformes telles que Blackberry ou encore Tizen (Projet OS mobile de Samsung) Voici les réseaux sociaux sur lesquels je suis présent : https://plus.google....360676014/posts @LymenStudio http://www.facebook....343813579040111 Enfin voici les liens pour télécharger mes applications, tester, commenter, critiquer complimenter, tout est utile pour moi pour progresser et améliorer. En attendant vos retours ! Gratuite : https://play.google....aXN0cnlsYWJvIl0 Premium : https://play.google....Ym8uZG9uYXRlIl0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 über cool ! ;) merci pour avoir fait ça, ma prof de phys/chimie est trop vieille pour donner des cours ça va me remonter ma moyenne ps : vous pourriez rajouter une section de programmes pour la calculette à recopier pour pouvoir se passer des fonctions calculs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pooky-Floo Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Je vous remercie de laisser un avis, je suis content qu'elle vous soit utile, l'application remplie son objectif principal. Votre idée fera sûrement l'objet d'une prochaine mise à jour (une sorte de fichier à télécharger pour les calculatrices casio et texas je suppose) De plus une prochaine mise à jour mettra en place une liste des formules à connaitre. Ps : parler de mon application autour de vous svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, déjà bravo pour cette belle appli bien pratique. Étant en première S, la version gratuite ne m'est très utile mais pour l'année prochaine elle me servira beaucoup je pense. Juste une remarque, dans la section verrerie, sa serait cool d'avoir un zoom sur l'image de la verrerie choisie. A part sa tout est super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pooky-Floo Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour merci beaucoup pour votre retour, j'essaierait de tenir compte de toutes vos remarques pour les mises à jour à venir. Parlez en autour de vous, si l'application vous est pratique, conseillez là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 dites, est-ce que vous pourriez mettre l'application premium en gratuit mais avec des pubs, ou quelque chose comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.