Chronogps Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 J'ai mis en place un monitoring de l'accéléromètre via le code suivant : sensor=(SensorManager)getSystemService(Context.SENSOR_SERVICE); sensor.registerListener(new SensorListener() { public void onAccuracyChanged(int sensor,int accuracy) { } public void onSensorChanged(int sensor,float[]values) { switch(sensor) { case SensorManager.SENSOR_ACCELEROMETER: // Eliminer les valeurs abhérentes if (Math.abs(values[0]/9.80665)>Math.abs(AccX)) AccX=values[0]/9.80665; if (Math.abs(values[1]/9.80665)>Math.abs(AccY)) AccY=values[1]/9.80665; if (Math.abs(values[2]/9.80665)>Math.abs(AccZ)) AccZ=values[2]/9.80665; Echantillon++; break; /*case SensorManager.SENSOR_MAGNETIC_FIELD: break; case SensorManager.SENSOR_ORIENTATION: break; case SensorManager.SENSOR_DELAY_FASTEST: break;*/ } } },SensorManager.SENSOR_ACCELEROMETER|SensorManager.SENSOR_DELAY_GAME); Je rencontre 2 problèmes : 1/ Mon échantillonnage est très variable (de 0 a 10 valeurs par secondes) sans que je sache expliquer pourquoi ou dans quelles circonstances 2/ J'obtiens des valeurs incohérentes sur 2 points : A/ Appareil posé à l'horizontale j'ai une valeur de -1,27g en Z (et +0,75 posé sur l'écran) alors que je devrais avoir 1g/-1g Appareil posé sur la tranche ou à la verticale j'ai bien une valeur de +/-1g en X,Y avec une valeur "résiduelle" de 0,27g sur l'axe Z (au passage les valeurs X/Y s'inversent automatiquement lorsque l'écran switch d'orientation, je suppose que c'est normal) B/ Lorsque je manipule l'appareil doucement j'ai des valeur cohérente, par contre lorsque je secoue un peu plus j'ai des valeur a 10,20 voire 30g ce qui ne me semble pas possible Y'a-t-il un bug dans ce code élémentaire, manque-t-il quelque chose ? Merci pour vos lumières chers collègues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 lol 30G , "j'entraine mon téléphone pour la NASA !" ton appareil fonctionne bien sur d'autre applications qui utilise l'accéléromètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Oui je constate exactement les mêmes soucis avec le programme AccelerometerValues sur le market (a la fois l'anomalie sur le Z et valeur énorme en cas de petits chocs, genre poser le téléphone sur un bureau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 ba ton téléphone à peut-être un souci ou peut-être qu'on peut réinitialiser l'accéléromètre (aucune idée) t'as regardé sur le net les valeurs normales pour ton téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Tu ne constates pas le même soucis avec l'application ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 heu je vais tester ça EDIT: HTC Magic : sur le dos (ecran visible) : Z : 9.8 sur le ventre : Z : -9.8 par contre au niveau du mouvement j'ai aussi des valeurs jusqu'à 29 (et -29) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 OK donc petit défaut sur le HUAWEI niveau Z. Ca voudrait dire qu'il faudrait filtrer les valeurs aberrantes ... Je vais creuser la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Dans l'application SkyMaps ils disent de tracer des 8 en l'air avec le téléphone pour recalibrer l'accéléromètre. Sinon pour les valeurs en mouvement, à mon avis le taux d'erreur est assez élevé sur des petits gestes, ce qui explique des valeurs aberrantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femto Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Dans l'application SkyMaps ils disent de tracer des 8 en l'air avec le téléphone pour recalibrer l'accéléromètre. Heu plutôt pour la boussole, à cause des champs magnétiques terrestres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.