Aller au contenu

Batterie : ça commence mal...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Razr i pour ma femme car il semblait que c'était le plus adapté à notre situation. J'avais ouvert un sujet de demande de conseils car nous partons en septembre pour un voyage autour du monde, le razr i semblait coller : dans ma gamme de prix, bon gps, quadribande, etc. et bonne durée de batterie (on ne pourra pas recharger toutes les 5 minutes).

J'ai donc expliqué à ma femme que le seul bémol de cet androphone c'est la batterie inamovible, il faut donc en prendre soin, notamment sur le premier cycle de charge. Cela avait l'air important pour conditionner le cycle de vie de ce type de batterie, je suis pas ingénieur en batteries, alors je fais ce que dit le monsieur...

Je lui donc ai expliqué ce que j'ai lu partout : 100% pour la première charge (faite par moi, jusqu'ici tout va bien) puis on tombe à 10% et l'on recharge jusqu'à 100%.

Elle a déchargé jusqu'à 15%, rechargé jusqu'à 50%, déchargé jusqu'à 5% puis rechargé jusq'à, etc.

Bref rien à voir avec les préconisations.

Après, comme dirait l'autre : "chacun sa m...."

Si la batterie ne tient plus la charge dans 6 mois, elle se repayera un androphone et alors j'ajouterai dans le cahier des charges : batterie amovible (parce que bien sûr c'est à moi qu'il incombe d'écumer les forums pour trouver le smartphone qui lui correspond le mieux).

Voila, voila, voila, son Razr i va donc servir de béta-testeur pour une gestion anarchique de la batterie !

Je vous tiendrai au courant (jeu de mots foireux).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibration de la batterie était necessaire sur les anciennes technologies de batteries, et n'a plus beaucoup d'utilitée a ce jour, il faut juste éviter de decharger entierement ta batterie car cela affecte sa durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, si la batterie a mal été calibrée, quand t'a un moment reprends le téléphone et refait 3 cycles de suite complets, ça aide.

De plus, tout au long de l'utilisation du téléphone, ça fait jamais de mal de refaire des cycles complets de charge décharge.

Quand au point mobile à la poubelle quand batterie hs, là c'est pareil, rassure toi, je suis réparateur professionnel, plusieurs de mes fournisseurs proposent déjà la batterie en vente.

Suivant le prix de la batterie, je devrais propoposer le remplacement, avec facture, pour 50€ à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant la batterie coûtait le prix du tel, aujourd'hui vu le prix des téléphones, il vaut mieux les réparer.

Cette semaine j'ai refait à neuf un iPhone 5 et un 3GS tombés dans l'eau.

Repartis comme en 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...