ness12 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 bonjour espere ne pas me tromper de rubrique j'ai acheter un oppo finder x907 en Chine super appareil mais apres avoir installer une mise a jour j b 4.1.2 le probleme est que je me retrouve sans play store a la place un market chinois. j'ai bien sur installer apk de play store en ayant prealabement autoriser les installations inconnus je peut telecharger donc avec play store mais aucune installation ne se fait alors que avec le market chinois c'est possible telechargement et installation auriez vous une idee merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 as tu fait des recherches sur google en mettant le numero précis du modele ? le probleme avec ces trucs chinois c'est qu'ils sont tous différents donc la maniere de faire est differente a chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : Google Play ne s'installe pas comme une application ordinaire (en cliquant sur le fichier .apk). Tous les tutos donnant cette méthode produisent au mieux une installation partiellement fonctionnelle (marche "parfois" et uniquement pour les applis gratuites), au pire un Google Play qui ne marche pas du tout. La seule bonne façon d'installer Google Play sur un terminal qui ne l'a pas est de copier simplement Vending.apk (Android 4.0.x) ou Phonesky.apk (Android 4.1.x) vers /system/app Cela peut se faire sur un terminal rooté complètement par ES Explorer ou tout autre explorateur de fichiers qui sait gérer le mode root, ou sur un terminal "pré-rooté" qui donne un shell root sur la connexion ADB par : adb remount adb push <nom-du-fichier-apk> /system/app adb shell chmod 644 /system/app/<nom-du-fichier-apk> où <nom-du-fichier-apk> = Vending.apk ou Phonesky.apk suivant le cas. Donc contrairement à ce qu'affirme Rubixcube ;) il n'y a guère que deux variantes principales de la manip. Modifié 31 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness12 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 je vais essayer la methode merci de votre aide a tous sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicbi Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, J'ai un oppo également. Je n'ai jamais eu de problème avec le play store, même en l'installant à la sauvage comme apk externe. Ceci dit, je rencontre le même problème que ness12, aucun programme ne s'installe via le play store... Alors que sur les versions précédentes du firmware d'oppo, il n'y avait aucun problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.