Helene 'lo Blanc Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, Comme je le dis dans le titre j'ai un problème pour installer une rom sur mon 2X, j'ai déjà mis beaucoup de temps à réussir à le rooter toutes les méthodes que je trouvais dans les forums et tuto ne fonctionnaient pas, jusqu’à ce que je trouve un outil All in one qui me le fasse. Après avoir rooter mon téléphone je voulais mettre cyanogenmod 10.1, la version jelly bean, sachant que je suis sur ice cream sandwich officiel. Pour mettre cyanogenmod je suis allée dans le CWM j'ai fais "install zip from sd card" ensuite je suis allée sur le zip de cyanogenmod et je l'ai installé ensuite j'ai installer les applis google avec de même le fichier zip correspondant. Sauf que quand je reboot mon téléphone je suis toujours sur ics, par contre mon play store ne fonctionne plus. En bidouillant j'ai réussi à refaire fonctionner mon play store, sachant que j'ai essayé plusieurs fichier zip de cyanogenmod tout comme plusieurs fichiers zip des applications google. Et j'ai toujours le même résultat. Et lorsque je fais un wipe data/reset factory mon téléphone n'est plus utilisable mais quand je remet cyanogenmod 10.1 ben je récupère ice cream sandwich avec mon play store qui fonctionne pas etc.. Du coup je me suis dit que ça venait de cyanogenmod, j'ai donc voulu installer jelly bam, mais l'installation s'interrompt. Je ne sais plus quoi faire je ne vois pas ou est le problème, si quelqu'un aurait une idée ou quoi que ce soit pour m'aider se serait vraiment sympa. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 La CM10 de Pengus fonctionne ? (oublie pas que les gapps seront différent de ceux de la CM10.1) Je pense que la tu utilisais la CM10.1 officielle, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Merci pour ta réponse et d'avoir répondu aussi vite. Oui j'ai essayé avec la CM10.1 officielle. Je n'ai pas entendu parlé de la CM10 de Pengus, ou pourrais-je la trouver? et quel est la différence avec la CM10 officielle? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 La CM10.1 n'est pas encore stable, donc pour le moment, vaut mieux prendre soit la CM10 de pengus ou soit la Paranoid de TonyP : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2058231 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2097807 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 En faite, la CM10 officielle tourne sous l'ancien BL, donc pas celui que tu as avec l'ICS officiel. La CM10 de Pengus est faite pour le BL ICS (=New BL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Merci pour vos réponses, je vais essayer ca très prochainement et reviendrais pour dire si ca fonctionne ou pas. Merci encore pour toutes les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Je déplace dans Aide Questions & Réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, Je suis désolé d'avoir mis autant de temps pour essayer la rom que vous m'avez proposé mais j'ai vraiment pas eu le temps et j'avais peur de tout perdre encore... Bref j'ai mis la CM10 de Pengus et ca fonctionne, ENFIN!! Mais j'ai un soucis. Par contre es que c'est normal qu'il n'y au pas de play store?? Merci encore pour cette solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Certain d'avoir mis les Gapps associé a la CM10 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Je n'ai pas mis de gapps parce que sur le lien xda que vous m'avez passé j'ai pas vu de lien de telechargement de gapps. Ou es ce que je pourrais le trouver?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 J'ai trouvé un gapps a mettre mais maintenant j'ai plus de clavier. Je ne sais pas comment recupere mon clavier. Ca me dit : l'application clavier android aosp s'est arrêtée Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour regler le probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Tu as utilisé les mauvaises Gapps, je pense... Utilise celle là (version Light) : http://www.mediafire.com/?p5pe7b9l2l8b2pt Ou celle ci (version normal) : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121011-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Comment je fais pour enlever juste le gapps? si j'installe la nouvelle ca va ecraser ou il faut que je recommence tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Écraser les anciennes données normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Je viens d'installer le gapps que vous m'avez dit d'installer mais j'ai toujours ce problème de clavier. Auriez-vous une idée? Sa y est j'ai un telephone fonctionnel!! Alors en fait j'ai fait un reset factory ensuite j'ai installer la rom CM10 de Pengus ensuite sans redemarrer j'ai installer la gapps que vous m'avez conseiller et avant de redemarrer il faut refaire un reset factory et ensuite redemarrer le telephone. En tout cas merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Refaire un wipe factory après installation de la rom ? Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene 'lo Blanc Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Oui j'ai trouvé ca sur internet j'étais étonné moi aussi mais ça a marché donc je me pose pas trop de questions. Modifié 8 juillet 2013 par lnastar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.