Aller au contenu

[AIDE] Son faible sur HOX

Recommended Posts

Salut, je reviens dans le fofo pour redemander de l'aide :D mais cette fois-ci pour un problème de son que je viens de remarquer. ;(

En effet, même au max, je sens que le son de mon HOX est faible (j'en suis même venu à le comparer avec d'autres smartphones) depuis que je suis passer de ICS à JB ViperX. (donc je ne pense pas que ça soit un problème matériel)

Je voulais savoir donc si vous pouviez identifiez la source de ce problème et m'aider à le résoudre ? D:

Modifié par Yuonur

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum que je me contente habituellement de lire, je me permets de remonter ce sujet qui me concerne également.

Le volume du haut parleur avant (celui que l'on utilise pendant la conversation) est devenu extrêmement faible pendant les appels, alors que je le trouvais très correct au début. J'ai mon portable depuis 1 an.

Je n'ai pas changé de ROM, mais j'ai rooté mon terminal avec le All in One Toolkit.

Seulement, je ne saurai dire exactement si c'est à ce moment là que le son "à rendu l'âme", mais ça semble correspondre.

Le son avec le haut parleur (arrière du téléphone), ou avec le kit-main libre, est resté le même.

J'ai donc peur à un problème matériel.

Qu'en pensez-vous ?

Des idées pour restaurer ce son en appel ou pour contourner le problème ?

Yuonur, toujours le même problème ? Résolu ?

Merci à vous

Bon, j'ai l'impression qu'on est peu nombreux à avoir ce genre problème.

J'ai jeté un oeil sur XDA aussi sans rien trouver. Mais ce n'est pas vraiment une garantie, car je ne suis pas balèze en anglais.

Si un jour je me prends par la main pour réinitialiser le bouzin, je viendrais vous dire si ça a résolu le problème... ou pas.

Sur ce, bon week-end à tous.

J'ai vu sur XDA je ne sais plus où que certains qui avaient ce problème l'ont résolu en nettoyant les petits trous du haut-parleur avec les poils d'une brosse à dents.

Envoyé depuis mon téléphone.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je venais pour vous tenir au courant de l'efficacité du "factory reset" de mon One X.

Bon, ça n'a rien donné, et j'ai passé une soirée à tout remettre...

Là, j'ai vu la réponse de Stef_ (que je n'avais malheureusement pas vu auparavant).

J'étais dubitatif, car les petits trous n'avaient pas l'air bouché.

J'ai quand même tenté. Pas avec un poil de brosse à dent qui ne m'avaient pas l'air solide, mais avec une aiguille (en faisant très attention de ne pas aller loin).

ET MIRACLE !!

Ca refonctionne comme avant.

Un grand merci à toi Stef_. :)

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...