PsychoFox Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour à tous j'ai une tablette polaroid MIDC407 et j'essaie tant bien que mal d'y installer correctement les drivers.J'y suis à moitié mais l'autre moitié concerne la detection de ma tablette via unlock root(je veux la rooté).Le programme ne detecte pas la tablette(je suis parti voir du coté des périphériques et le problème provient du USB Device ViD_1f3a_PID_efe8 ou y'a un triangle jaune).Quelqu'un de généreux pourrait t'il me guider sur la bonne voie pour faire detecter cette tablette au pc,je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Quand la tablette se présente au PC sous cet identifiant USB (ViD_1f3a_PID_efe8) c'est qu'elle est en mode FEL. Le mode FEL est le mode utilisé pour flasher le firmware (la ROM) de la tablette avec le programme Livesuit. Normalement on déclenche ce mode par une combinaison de touches à la mise sous tension. Si ta tablette se met d'elle-même dans ce mode c'est qu'elle ne détecte plus de firmware dans sa flash interne. D'une façon ou d'une autre, il a disparu : fausse manip de ta part ou problème hardware ou (beaucoup moins probable) plantage sévère. Peu importe, tu n'as d'autre solution maintenant que de reflasher ta tablette. Comme Polaroid ne met pas (à ma connaissance du moins) de firmware disponible en téléchargement, c'est très mal barré. Si tu es très très débrouillard et que tu es un utilisateur d'informatique plutôt avancé et qu'une bonne âme qui possède cette tablette en fait un dump, il y a une petite chance de la récupérer. Sinon c'est retour SAV ... ou poubelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoFox Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour Lannig et merci de m'avoir répondu non aucune fausse manip de ma part(j'ai pris cette tablette ce week end sur un coup de tête à confo)et mis directement sur le pc pour qu'elle soit reconnue.N'yaurait il pas une solution pour qu'elle l'a detecte en essayant d'éditer le fichier adb_usb.ini du dossier .android et peut être aussi d'éditer le fichier android_winusb.inf pour y rajouter la reconnaissance de cette tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Je ne comprends plus rien ... elle démarre, ta tablette, ou pas ? Normalement cette signature USB est détectée quand la tablette ne démarre plus ! donc j'ai un peu de mal à comprendre ta situation. Si la tablette démarre correctement et que ton but est d'y installer les drivers ADB, reporte-toi à ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Modifié 1 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoFox Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Elle démarre et fonctionne y'a pas de problème là dessus.Le problème,comme je l'ai dit là haut,j'ai partiellement installé les drivers(les drivers adb sont installés il manque plus que ce maudit USB Device ViD_1f3a_PID_efe8 qui a un maudit panneau jaune avec un point d'exclamation dans la gestion des périphériques qui me fait défault pour que je puisse là faire dédecté au pc).Je vais voir demain le tuto que tu m'as donné et voir ce que j'ai peut être oublié de faire.......en tous cas encore merci ^_^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Encore une fois, ce périphérique USB ne devrait apparaître que quand la tablette est branchée en USB et en mode FEL, ce qui n'est pas ton cas si la tablette est démarrée normalement. Tu peux donc le déinstaller depuis le gestionnaire de périphériques (clic droit), il ne devrait pas réapparaître sauf si tu mets ta tablette en mode FEL. Sinon,si tu veux installer le driver correspondant, tu peux télécharger n'importe quelle version de l'utilitaire de flashage Livesuit (une recherche Google te le trouvera facilement). Il est compris dans toutes les archives contenant Livesuit, dans le sous-dossier UsbDriver L'installer te permettra de reflasher ta tablette le cas échéant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoFox Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour bon sur le coup j'ai tous recommencé de zéro et installé les drivers via le lien que tu m'as donné.J'ai tapé la commande adb devices et le pc a capté la tablette.Ce qui est bizarre en faites sur cette marque de tablette,c'est que unlock root ne capte pas la tablette(testé sur 2 pc et rien n'y fait)mais bon pas grave même rooté j'irai pas loin avec lol(cette tablette à un proc un chouia casse tête et lent par dessus tout).Maintenant y'a plus qu'à trouver comment avoir une image potable qui fonctionne avec cette tablette vu que polaroid ne l'a pas fournit dans leur site(vraiment bizarre comme démarche mais bon).En tous cas je te remercie Lannig pour ta disposition à répondre à mes questions ^_^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Tu ne trouveras pas forcément mieux que l'image d'origine installée, et les tentatives d'y installer autre chose peuvent vite virer à la tablette transformée en plateau pour 2 tasses à café. Surtout vu que précisément, on n'a pas l'image d'origine pour la réinstaller par Livesuit en cas de "briquage" de la tablette pour cause d'installation foirée. Donc si j'étais toi, je l'utiliserais comme elle est ! Si tu veux juste installer Google Play dessus (s'il n'y est pas d'origine) le sujet a déjà été couvert en long, en large et en travers dans le forum. Pas besoin de reflasher un firmware pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoFox Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Non je n'avais pas l'intention de reflasher la tablette vu que tous fonctionne.Mais si il m'arrivait d'avoir la tablette semi briquée,il serait très interressant d'avoir sous la main une rom compatible d'un clone quelconque de cette tablette(ou carrément soyons fou)la rom d'origine pour refaire un flash en cas de pépin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Pour ce qui est d'en avoir le firmware d'origine, il ne tient qu'à toi d'en faire un dump... Voir le sujet sur la MIDC409 où tout ceci est expliqué. C'est moins facile à réinstaller qu'une image en format Livesuit, mais c'est mieux que rien. Et l'image d'origine, faut pas rêver, tu ne l'auras jamais. Modifié 2 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoFox Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Je vais en faire un dump comme tu l'as dit c'est mieux que rien mais il se peut que j'ai trouvé le firmware du clone du polaroid rainbow 7 hdmi(processeur mips 74kc,actions ACT-ATM7013),maintenant à savoir si tous les drivers sont pris en compte comme le touchscreen,la caméra etc etc,là c'est une autre histoire...à essayer vraiment si la tablette n'est plus garantie,briquée bien sûr et qu'on est en mode ça passe ou ça casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Je comprends de moins en moins... un processeur ATM ? sur ta tablette ? alors qu'elle présente une signature USB unique aux SOCs (processeurs) A10/A13 de Allwinner ?!? :rolleyes: Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle un a un proc' ATM7013 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoFox Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Le programme Cpu identifier(et vu sa lenteur je savais qu'elle n'était pas équipé d'un allwinner).Pour flasher la bête je pense que tu dois passer par la tfcard et non par livesuit(enfin il se peut que je dise une grande bétise à propos de livesuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Non, non, si c'est bien un CPU Actions, Livesuit est out. Je connais très mal ces procs-là, mais je suis sûr que Livesuit est réservé aux Allwinner. Bon courage, c'est un mouton à cinq pattes ta tablette... si je me souviens bien ces procs-là ont même de sérieux problèmes de compatibilité avec pas mal d'applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoFox Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Oui on se dirait au temps du windows xp 64 bits avec ses gros problèmes d'apps non compatible. Modifié 2 avril 2013 par PsychoFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafik23 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Quand la tablette se présente au PC sous cet identifiant USB (ViD_1f3a_PID_efe8) c'est qu'elle est en mode FEL. Le mode FEL est le mode utilisé pour flasher le firmware (la ROM) de la tablette avec le programme Livesuit. Normalement on déclenche ce mode par une combinaison de touches à la mise sous tension. Si ta tablette se met d'elle-même dans ce mode c'est qu'elle ne détecte plus de firmware dans sa flash interne. D'une façon ou d'une autre, il a disparu : fausse manip de ta part ou problème hardware ou (beaucoup moins probable) plantage sévère. Peu importe, tu n'as d'autre solution maintenant que de reflasher ta tablette. Comme Polaroid ne met pas (à ma connaissance du moins) de firmware disponible en téléchargement, c'est très mal barré. Si tu es très très débrouillard et que tu es un utilisateur d'informatique plutôt avancé et qu'une bonne âme qui possède cette tablette en fait un dump, il y a une petite chance de la récupérer. Sinon c'est retour SAV ... ou poubelle. la midc407 sa se flash pas avec live suite mais avec un autre logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 @Rafik23 : merci mais si tu avais lu les messages suivants, tu aurais vu qu'on le savait déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 @lannig : Bonjour, J'aurai besoin de tes conseils. Mon problème : Tablette POLAROID MIDC409PR002.133 affiche au démarrage l'image polaroid seul sans icone hard reset effectué : Format /data ok Format /cache ok Format /system (Invalid argument) Je suis un peu perdu, j'ai trouvé un dump mais comment l'installer en sachant que que j'ai le souci du usb device (VID_1f3a_PID_efe8) Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Malheureusement je n'ai pas grand'chose à ajouter à ce que j'ai écrit dans les posts ci-dessus :( Ta tablette ne reconnait plus rien sur sa flash interne, même plus la partition de boot et elle se met donc en mode FEL. Seul l'outil Livesuit permet de reflasher une tablette dans cet état-là, et il faut pour cela une image flashable dans le bon format (pas la même chose qu'un dump). Alors à condition de trouver une image Livesuit qui démarre sur ta tablette, au moins assez pour donner une connexion ADB opérationnelle (même si l'écran tactile ne marche pas), il peut être possible de redescendre le dump. Mais c'est vraiment une manipulation pour utilisateur avancé +++ qui maîtrise au moins un peu les commandes Linux. Et de toutes façons la première étape est de trouver cette image Livesuit plus ou moins compatible, ce qui n'est pas évident. Et comme je n'ai pas cette tablette, je ne peux pas t'aider. En plus, le fait que format /system t'ait donné "invalid argument" ne me rassure pas. Cela sent mauvais, je crains un problème hardware sur la mémoire flash interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 merci pour ta réponse rapide Je vais essayer diverses manoeuvres avant de la jeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Bonjour, c'est encore moi @Lannig : j'ai installer ton firmware MIDC407, cela à fonctionné pour moi. Tu vas me dire ok c'est cool. Alors j'essaye de remettre le dump de la tablette officelle mais la cela marque verified signature failed. Je pense que la tablette n'est pas rootée d'où ma question comment la rooter? Merci par avance Modifié 12 novembre 2013 par nightwire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour, Comment as-tu essayé de redescendre ton dump ? par quel moyen ? En tous cas ce message n'a rien à voir avec le fait que la tablette soit rootée ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) J'ai essayé par le menu recovery sur le menu uptade from externel, je n'ai plus l'appelation exact) En pressant les touches marche/arrêt et vol+ En mettant le dump.zip sur un sdcard Modifié 12 novembre 2013 par nightwire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Ce n'est pas comme cela qu'on redescend un dump. Si c'est un backup nandroid fait avec CWM Recovery, il faut avoir installé CWM Recovery sur la tablette. D'où vient-il ce dump ? lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Le lien vient du fofo https://forum.frandroid.com/topic/129853-topic-unique-polaroid-diamond-iii-midc409/ sur tes conseils. Merci de prendre tu temps pour me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.