Aller au contenu

Problème : Tablette qui s'éteint toute seule


Recommended Posts

Bonsoir à vous tous,

Depuis quelques temps, je retrouve ma TF300t éteinte alors qu'évidemment elle était allumée lorsque je l'ai laissée.

Après j'suis obligé d'appuyer plus de 10s sur le bouton on/off et parfois j'dois attendre quelques minutes avant de pouvoir la rallumer

SAV ou pas ?

Merci de vos conseils :)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème.

2 hypothèses :

- soit elle est vraiment eteinte, et elle fait des caprices pour démarrer, auquel cas, problème matériel, donc SAV

- soit elle est en veille mais ne veut pas en sortir et ne réagit pas a nos pression sur le bouton power, ce qui expliquerai le fait qu'en appuyant longtemps, on force l'extinction a l'aveugle, puis qu'on la voit démarrer comme si elle était belle et bien éteinte. Auquel cas, problème logiciel je dirais. SAV pas forcement obligatoire.

De plus elle ne me l'a fait que 2 fois (depuis 2 semaine). Et étrangement avant d'être en 4.2, cela ne me l'avais jamais fait.

Je suspect donc une relation avec la derniere MAJ

Ceci dis, je ne m'y connais pas assé pour avoir une certitude. J'attends que l'on m'apporte l'origine exacte de ce problème pour me décider a la unlock pour mettre cyanogenmod (ce qui résoudra le problème si c'est l'hypothèse logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse :)

Mais en fait, j'avais déjà eu ce problème avant la MAJ 4.2...

Et en plus, maintenant, mon autonomie est plus que médiocre ( je perds 15% en veille en à peine 8h)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la première fois qu'elle m'a fait ça, j'ai flippé. et derrière pareil, perte d'autonomie de fou.

J'avais le process Asus MyBook (ou MyLibrary) qui tournai pleine balle non stop, et impossible a Kill (perte de 32% en 1h30 de veille)

Je l'ai reset factory 2 fois de suite (car a la première le gps buguai et ne voulais pas se désactiver), et j'ai retrouver mon autonomie. Par contre elle m'a refait le coup de de l’extinction et de pas vouloir se rallumer tout de suite, mais ce coup ci sans toucher à l'autonomie.

Merci pour l'info "avant la maj 4.2", mais ca ne me rassure pas ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te le fait à quelle fréquence toi ?

Moi ça me le fait à peu près une fois par semaine, je sais vraiment pas c'est quoi le problème.

Aujourd'hui, j'ai chargé la tablette à 100 %, j'ai tout désactivé, et j'ai perdu 10% en 7h.

C'est un peu mieux, mais pourtant, on devrait pas perdre autant de batterie en veille, non ?

Je pense que le problème est software mais j'suis sûr de rien...

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'autonomie ne s'est jamais reproduit après les 2 reset factory.

par contre le bug d'extinction l'as fair une fois juste avant les factory reset (ce qui m'a motivé a les faire), et une fois 2 jours après et depuis rien, elle fonctionne parfaitement.

Donc je sais pas quoi faire... le SAV fera rien dessus si ca bug pas chez eux, et ca me fait peur de la unlock et de sauter la garantie au cas ou elle recommencerait.

Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux...

Et puis je me dis que c'est dommage de perdre la garantie juste pour un problème "mineur", au cas où j'aurais un vrai gros problème, ça me fera bien chier ˆˆ'

Tu pourrais m'expliquer comment on fait le factory reset sur la TF300t s'il te plaît ? (ou plutôt : comment on accède au recovery ?)

Encore merci de tes réponses

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bouton volume(-) + power ) les 2 boutons maintenus jusqu'à l'apparition d'un menu avec plusieurs icone de choix...

Celui tout à droite c'est le factory reset .. (volume (-) pour se déplacer entre le RCK, Boot simple, Fastboot, et enfin Factory reset ...

Une fois sur l'icone factory reset (tout à droite) tu valides par un appui sur le volume haut (vol+)).

Avant de faire cela, sauvegarde vraiment toutes toutes tes données !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bouton volume(-) + power ) les 2 boutons maintenus jusqu'à l'apparition d'un menu avec plusieurs icone de choix...

Celui tout à droite c'est le factory reset .. (volume (-) pour se déplacer entre le RCK, Boot simple, Fastboot, et enfin Factory reset ...

Une fois sur l'icone factory reset (tout à droite) tu valides par un appui sur le volume haut (vol+)).

Avant de faire cela, sauvegarde vraiment toutes toutes tes données !!!

Merci beaucoup ! :)

tu pourrais me donner une appli pour sauvegarder ses applis ? (Titanium Backup je suppose que ça marche pas vu que je suis pas rooté)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai exactement le même problème avec ma tablette asus zenpad 10.

Bien que la batterie est à 30% 50%, après une longue veille elle s'éteint toute seule et il faut s'y prendre à deux fois pour la rallumer.

J'aimerai savoir si vous avez réussis à régler ce problème ou bien si je dois passer par le Sav

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'avais aussi ce problème de ma tablette qui s'éteint  toute seule et j'ai trouvé la solution, c'est très simple...

J'ai baissé la luminosité qui était à fond, je l'ai mis sur AUTO et tout est rentré dans l'ordre, il doit y avoir un truc qui l'éteint toute seule quand la luminosité est  très élevée et que la batterie n'est pas pleine... ( à mon avis moins de 50 % et elle s'éteint ou quelques chose comme ça..) car depuis que j'ai mis la luminosité à AUTO avec la batterie à 20 % elle ne s'éteint plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...