Aller au contenu

Catalogue des Roms pour le xperia play (en cours de création)


Recommended Posts

Salut à tous,

Voici un petit sujet regroupant ce qui ce fait de mieux pour notre play, les Roms cités ici sont celles que j'ai testé personnellement et que j'estime suffisamment stable et fonctionnelle pour être utilisé quotidiennement.

Il est bon de distinguer plusieurs familles ;les Roms base Sony et les Roms base Cyanogen.

Les Roms Sony.

Se sont des Roms créés par Sony et qui ont été par la suite améliorés/allégés/tweakés/développés par différents développeurs au fil du temps sur le xda. Leurs plus c'est qu'elles ont tendance à être plus stable et fonctionnelle, le moins c'est qu'elles se ressemblent toutes.

Les roms Gingerbread,

C'est la rom du gamer par excellence, stable et performante, elle sera à même de faire tourner tout ce dont est capable de faire tourner un Play. Compatible avec le kernel stock elle ne nécessite pas de déverrouillage du bootloader. L'inconvénient c'est qu'elles commencent à dater.

- AuroraPlay

- Gin2jellybean

-xperia NXT

-Dixperia2

-NXT2JB

-TrueAncestor

-Turbo UI classic gamer edition, du MIUI pour les gamers une tuerie ( celle que j'utilise en ce moment ), si vous n'avez jamais vu tourner une rom miui je vous invite a l'essayer c'est visuellement trés beau et trés performant.

Les kernels :

-kernel gb:

Doom kernel, alias l'ancêtre, tourne bien mais date un peu, pas beaucoup de gouverneurs mais bonne autonomie, le zip a flasher pour activer les modules wifi ( le thread sur le xda )

Lupus gb, le seul kernel encore en développement qui bénéficie d'une réalocation des différentes partitions, c'est a dire plus de 600mo de partition data (hummm, miam...), ce kernel nécessite toutefois d'avoir flasher au moins une fois un ftf avec une partition vendor via flashtool ( celui ci ou bien celui là). Ce kernel existe en 480 (40mo de ram libre en plus mais pas d’enregistrement vidéo en résolution max) et en 720.

Formatage des partitions data et system requi après flashant de ce kernel via Cwm (mount and storage / format data / format system) ou via fastboot ( fastboot erase userdata / erase system)

-kernel "bâtard", ils sont capables de faire tourner différentes versions d'android par contre il nécessite un débloquage de la partition vendor de votre play, pas de panique il suffit de flasher une seule fois le ftf de la .62 phoenix vendor.

Lupus gb/ics, 600mo de partition data ! Compatible Gb et Ics sony base (pas de Cyanogen). Stable et fonctionnel,

Formatage des partitions data et system requi après flashant de ce kernel via Cwm (mount and storage / format data / format system) ou via fastboot ( fastboot erase userdata / erase system)

La suite plus prochain épisode...

Modifié par thi3um
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, c'est cool de ta part de partager ton retour d’expérience. J'en cherche une justement je vais peut-être trouver mon bonheur dans celle-ci. Pour les Kernels t'as des préférences?

Ps: il y a un soucis dans ton lien vers Gin2JellyBean

Modifié par ardnaxele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la rolls c'est les lupus, tu as le lupus gb v6 720 si tu veux un poil plus de ram alors préfère le lupus gb v5 480. Sinon tu as le lupus gb/ics v1 en 480 qui est très performant et offre une partition data de 600mo, c'est énorme; par contre il te faut faire quelque manipulations (flash d'un ftf spécifique, formatage partition data et système, et déplacement du cache du market sur la sd).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you, t'aurais un lien pour la manip qui permet d'augmenter la partition data avec le kernel Lupus? Sinon j'ai bien vu qu'il y avait des kernels 720 et 480, c'est la résolution de l'écran qui change selon que l'on choisit l'un ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet qui m'a été très utile, je n'osais pas me lancer à installer une custom rom et c'est chose faite. J'ai pris xperia NXT qui est très beau et plus fluide je trouve que la rom d'origine. Il me reste une question à savoir qu'elle est l'utilité de changer de kernel ? Perso j'ai garder le kernel stock. J'imagine aussi que le changement de kernel se fait via flashtool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel c'est le noyau de ton système, changer de kernel te permet de faire tourner d'autres famille de rom que les rom Sony gb (cm7, cm9, cm10, miui, sony ics)

certains kernel custom réaloue plus d'espace à la partition data du téléphone (près de 600mo d'espace data :-).

Il est obligatoire de déverrouiller le bootloader de votre téléphone pour flasher un kernel custom.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je ne pense pas sauter le pas pour le moment, mon petit play me va bien comme ça.

Tu pourrais me dire tes retours sur la rom Classic MIUI turbo UI que tu utilises, j'ai vu qu'il y avait certaines choses qui n'étaient pas au point sur le post xda?

Autre question est ce que je peux la flasher depuis xperia nxt ou est ce qu'il faut que je repasse par une rom stock via flashtool?

Merci d'avance

Modifié par roquetdepalice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok merci. Je ne pense pas sauter le pas pour le moment, mon petit play me va bien comme ça.

Tu pourrais me dire tes retours sur la rom Classic MIUI turbo UI que tu utilises, j'ai vu qu'il y avait certaines choses qui n'étaient pas au point sur le post xda?

Autre question est ce que je peux la flasher depuis xperia nxt ou est ce qu'il faut que je repasse par une rom stock via flashtool?

Merci d'avance

cette rom est maintenant au point tout fonctionne nickel ( le seul hic c'est quelle est en anglais mais un coup de morelocale2 sur le play et deus ex machina, du français presque partout)

A partir du moment ou tu a un recovery et que tu es en GB tu peut directement passer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Du coup j'ai installé la gamer edition de miui et tout marche nickel, c'est fluide et plutôt beau en effet.

J'ai quand même un peu de mal du fait que toutes les applications soient présentes sur les bureaux mais je m'y ferais. A ce propos sais tu si on peut cacher des applications dont je suis sur de ne pas me servir du style sim toolkit ou themes? Ou alors la seule solution est de la supprimer?

Merci d'avance encore merci pour toutes ces infos qui font un peu vivre cette section qui en a bien besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...