Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu que des gens de retrouvait avec une Nexus 7 briquer (c'est dé-briquable bien sur ..) du jours au lendemain, et ils était root et n'avait pas fait de manip spécial après le root pourtant ..

Je voudrait rooter la mienne mais je n'est pas envie qu'elle ce brique ..

Comment éviter ce briquage ?

Salut,

Quand on suit les tutos a la lettre et surtout qu'ensuite on ne modifie pas n'importe quoi sans savoir ce qu'on fait et qu'on ne télécharge pas n'importe quoi il y a aucun risque.

Comme sur ton ordinateur, si tu télécharges n'importe quoi il y a un risque, faut simplement faire attention.

En revanche, le rootage n'autorise pas par défaut toutes les applis a accéder au système. Chaque 1ere fois qu'une application aura besoin de l'accès root, un msg t'inviteras a autoriser ou non l'application. Si tu sais pourquoi l'appli a besoin de l'accès robot tu peux l'autoriser mais le cas échéant tu refuses ! (C'est réversible de toute manière).

En espérant t'avoir éclairé !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

• Like 1

Tu n'as pas besoins d'être root pour installer un launcher ! Si c'est le cas, c'est louche!

Ayant déjà eu des appareils Samsung, touchwiz n'apporte plus grand chose par rapport aux fonctionnalités de base. Et ça ralenti ta tablette inutilement.

Modifié par Thol

J'ai lu que des gens de retrouvait avec une Nexus 7 briquer (c'est dé-briquable bien sur ..) du jours au lendemain, et ils était root et n'avait pas fait de manip spécial après le root pourtant ..

A mon avis, ce n'était pas vraiment la cause, ou alors ils s'y prennent vraiment très mal et ne racontent pas tout.

Je voudrais mettre le launcher TouchWizz dessus ;_;

Genre cela : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908042&highlight=touchwiz

Pour ne pas tourner en rond, voici un outil qui te permettra déverrouiller ton BootLoader(BIOS), de rooter, et bien d'autre :

La partie BootLoader est très délicate et peut bricker ton N7 (ce qui est rarissime, mais pas impossible)

J'ai rooté la mienne pour changer de ROM. Parce qu'une interface téléphone géante sur une tablette ça ne m’intéresse pas. Du coup j'ai une vraie interface tablette, quand même plus adaptée à la bête.

J'ai utilisé un Toolkit de chez XDa. Aucun problème depuis.

Modifié par Enkee

Tu n'as pas besoins d'être root pour installer un launcher ! Si c'est le cas, c'est louche!

Ayant déjà eu des appareils Samsung, touchwiz n'apporte plus grand chose par rapport aux fonctionnalités de base. Et ça ralenti ta tablette inutilement.

Je ne trouve aucun la un cher touchwizz noroot ! Je parle du vraie pas du vieux go la un cher et son vieux theme

Pour ne pas tourner en rond, voici un outil qui te permettra déverrouiller ton BootLoader(BIOS), de rooter, et bien d'autre :

http://forum.frandro...-root-recovery/

La partie BootLoader est très délicate et peut bricker ton N7 (ce qui est rarissime, mais pas impossible)

J'ai déjà débloqué le bootloader et flasher la factory image car les e*****r de la fnac ne l'avait pas fait au sav donc impossible de la mettre a jours. Breeeef je ne vais pas raconter ma vie, si quelqu'un a un launcher touchwizz ux nature sans root ! Enfin je trouve sa con que le launcher soit porter juste sur les téléphones en no root --`

Modifié par Timec77

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...