Timec77 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, J'ai lu que des gens de retrouvait avec une Nexus 7 briquer (c'est dé-briquable bien sur ..) du jours au lendemain, et ils était root et n'avait pas fait de manip spécial après le root pourtant .. Je voudrait rooter la mienne mais je n'est pas envie qu'elle ce brique .. Comment éviter ce briquage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Salut, Quand on suit les tutos a la lettre et surtout qu'ensuite on ne modifie pas n'importe quoi sans savoir ce qu'on fait et qu'on ne télécharge pas n'importe quoi il y a aucun risque. Comme sur ton ordinateur, si tu télécharges n'importe quoi il y a un risque, faut simplement faire attention. En revanche, le rootage n'autorise pas par défaut toutes les applis a accéder au système. Chaque 1ere fois qu'une application aura besoin de l'accès root, un msg t'inviteras a autoriser ou non l'application. Si tu sais pourquoi l'appli a besoin de l'accès robot tu peux l'autoriser mais le cas échéant tu refuses ! (C'est réversible de toute manière). En espérant t'avoir éclairé ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Tout à fait d'accord avec Kevin. Et d'abord, il faut savoir pourquoi tu as besoins d'être root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Tout à fait d'accord avec Kevin. Et d'abord, il faut savoir pourquoi tu as besoins d'être root ? Je voudrais mettre le launcher TouchWizz dessus ;_; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Tu n'as pas besoins d'être root pour installer un launcher ! Si c'est le cas, c'est louche! Ayant déjà eu des appareils Samsung, touchwiz n'apporte plus grand chose par rapport aux fonctionnalités de base. Et ça ralenti ta tablette inutilement. Modifié 2 avril 2013 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spacedroid Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 J'ai lu que des gens de retrouvait avec une Nexus 7 briquer (c'est dé-briquable bien sur ..) du jours au lendemain, et ils était root et n'avait pas fait de manip spécial après le root pourtant .. A mon avis, ce n'était pas vraiment la cause, ou alors ils s'y prennent vraiment très mal et ne racontent pas tout. Je voudrais mettre le launcher TouchWizz dessus ;_; Genre cela : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908042&highlight=touchwiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Pour ne pas tourner en rond, voici un outil qui te permettra déverrouiller ton BootLoader(BIOS), de rooter, et bien d'autre : La partie BootLoader est très délicate et peut bricker ton N7 (ce qui est rarissime, mais pas impossible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Perso je ne rooterais pas:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) J'ai rooté la mienne pour changer de ROM. Parce qu'une interface téléphone géante sur une tablette ça ne m’intéresse pas. Du coup j'ai une vraie interface tablette, quand même plus adaptée à la bête. J'ai utilisé un Toolkit de chez XDa. Aucun problème depuis. Modifié 3 avril 2013 par Enkee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Tu n'as pas besoins d'être root pour installer un launcher ! Si c'est le cas, c'est louche! Ayant déjà eu des appareils Samsung, touchwiz n'apporte plus grand chose par rapport aux fonctionnalités de base. Et ça ralenti ta tablette inutilement. Je ne trouve aucun la un cher touchwizz noroot ! Je parle du vraie pas du vieux go la un cher et son vieux theme Pour ne pas tourner en rond, voici un outil qui te permettra déverrouiller ton BootLoader(BIOS), de rooter, et bien d'autre : http://forum.frandro...-root-recovery/ La partie BootLoader est très délicate et peut bricker ton N7 (ce qui est rarissime, mais pas impossible) J'ai déjà débloqué le bootloader et flasher la factory image car les e*****r de la fnac ne l'avait pas fait au sav donc impossible de la mettre a jours. Breeeef je ne vais pas raconter ma vie, si quelqu'un a un launcher touchwizz ux nature sans root ! Enfin je trouve sa con que le launcher soit porter juste sur les téléphones en no root --` Modifié 3 avril 2013 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.