Aller au contenu

Recherche expert en Soudure/electronique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy Note 1 HS donc d'occasion.

Son Souccis est que le lecteur de carte SIM est HS pattes casées et tordues.

Je souhaite essayer de souder un Nouveau lecteur de SIM sauf qu'un emplacement d'une des pattes est manquant !!!

Quelqu'un aurai t'il des connaisances en electronique pour me guider.

mon idée : retirer la partie noir qui ressemble a de la peinture (avec de l'acetonne ?) pour retrouver le chemin electrique ou je pourrais refaire une soudure ?

Je joint la photo.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oui tu y vois bien.

c'est bien le cuivre qui est partie.

si j'arrive a enlever la partie de peinture noire, on doit bien pouvoir trouver le cheminement du circuit elec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Si le cuivre est parti, la piste aussi. Et plus rien ne conduit un quelconque signal électrique.

Sous l'isolant noir, il y a du PCB (verni ou non) qui n'est pas conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'il reste un bout de piste.

le petit carré en cuivre où est soudé la patte du lecteur de carte doit bien etre relié a un autre composant sur lequel je pourrais me reprendre.

C'est ça que je cherche a savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupiiiii, ça fonctionne !!!

J'ai gratté, et fais une grosse boulette de soudure, "c'est pas propre" mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupiiiii, ça fonctionne !!!

J'ai gratté, et fais une grosse boulette de soudure, "c'est pas propre" mais ça fonctionne.

Bonjour, je suis nouveau sur ce site car j'ai fait pleins de recherche sur ce sujet, car j'ai le même problème et je vois que tu as réussi, mais sur les quatre autre cotés comment as tu fais ! tu la simplement posé sur les quatre points... merci par avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...