Aller au contenu

L'option "WIFI seul" ou "uniquement WIFI" est-elle fiable ?

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau et heureux possesseur d'un HTC Desire avec Orange (mais brillament passé en ROM d'origine), je me pose une question en ce qui concerne cette option proposée par mon téléphone lors du premier démarrage - quelque soit la rom - concernant l'accès à internet.

J'ai le choix entre WIFI seul ou WIFI et 3G.

Si je met WIFI seul, ai-je la certitude de ne jamais avoir de connexion internet par 3G ?

Et dans ce cas, pourquoi certains conseillent-ils d'installer APNDroid pour empêcher ces connexions alors que le téléphone sait le faire tout seul ?

Mon forfait est un vieux vieux forfait qui a dix ans et qu'Orange tente de me faire modifier parce que j'ai accumulé de nombreux avantages : moins de 30 €uros par mois, actuellement 3H18 de communications plus une quantité invraisemblable de SMS et MMS que je n'utilise pas, ainsi qu'un usage illimité des appels vers d'autres téléphones Orange et vers les fixes en France Métropolitaine.

Seulement je n'ai pas et je ne compte pas prendre d'option internet, étant donné que c'est à mon sens une véritable escroquerie - impossibilité de faire du mail avec, sauf à payer 10€ de plus par mois, non mais c'est quoi cette blague ?

Par incidence, la moindre connexion à internet avec mon téléphone me coûte une fortune - quelque chose comme 1 cent le Kb, ce qui fait vite très très très cher. J'aimerai donc éviter les surprises.

Merci de votre patience (j'ai tendance à métaler un peu) !

Je n'ai pas activé cette option, mais par exemple quand j'active le wifi et que je me connecte à un réseau, toutes connexions data se font uniquement par le wifi jusqu'à ce que je coupe la connexion ou que celle-ci soit hors de portée.

Dans la barre de notification en haut de l'écran tu peux voir en permanence à quelle type de connexion ton téléphone est relié (3G, Edge, HSDPA,Wifi ...). Je te conseil également de récupérer l'application Net Counter, qui te permet de vérifier quelle quantité de data tu as consommé et avec quelle connexion.

Merci pour ton intervention.

Même si elle ne répond pas directement à ma question, au moins elle me donne des pistes.

Mon problème demeure cependant :

Si la connexion WIFI passe hors de portée et que mon téléphone souhaite accéder au net, j'ai peur qu'alors il se fiche de mon choix "WIFI seul" et se connecte malgré tout, en 3G, et là... aaargh.

Pour être sûr que ton téléphone ne va pas se connecter à internet, fais un appui long sur la touche mise en veille. Une liste apparait. Vérifie que sous l'option "Réseau Mobile" est bien marqué "Connexion à Internet désactivé". Là tu es sûr que ton htc ne va pas se connecter aux réseaux data.

Effectivement la connexion internet est désactivée dans le réseau mobile.

J'ai aussi pu me connecter en WIFI sans que le message ne change.

J'espère que les applications ne peuvent pas changer cette option sans mon consentement :s

J'ai utilisé mon Desire pendant 2 semaines avec un vieux forfait Orange à 15€ sans option Internet, et je n'ai pas eu le moindre souci. Bien sûr la connexion Internet par réseau mobile était désactivée :P

Comme j'avais un WiFi à la maison et au bureau et qu'en ville on trouve facilement des points d'accès, j'ai pu utiliser pas mal mon téléphone sans que ça soit pénible. Même si c'est bien sûr plus agréable maintenant que j'ai aussi la 3G ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...