MrPing10 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, Voilà le souci que j'ai depuis 2 jours (enfin je m'en suis rendu compte depuis 2 jours) : J'ai un Xperia S acheté en septembre 2012 chez Orange, et flashé avec la dernière version officielle nue d'ICS. Je n'avais absolument aucun souci, il marchait du tonnerre. Seulement, il y a 2 jours, j'ai voulu prendre une photo, et là la mise au point s'est mal faite, et la photo était complètement floue. Et depuis, impossible d'avoir une photo nette. J'ai nettoyé l'objectif, changé les réglages, désactivé et réactivé l'application Appareil photo, rien n'y a fait. Au mieux, la photo est nette au centre, et floutée sur les côtés, alors qu'avant je n'avais pas ce souci. Et je me suis aussi rendu compte que les photos sont légèrement déformées sur un des côtés, comme un effet loupe, c'est-à-dire qu'une ligne droite va être courbée si je la déplace vers le bas du champ de l'objectif, ce qui est plutôt très dérangeant. Donc voilà, et je ne vois absolument pas quelle chose a pu provoquer ces problèmes, car j'ai une housse, je fais constamment attention à l'endroit où je le mets, il n'est jamais tombé,... Et à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé d'autres personnes sur le net qui ont ce souci. Enfin un problème avait été remonté quelques temps après la mise à jour vers ICS, mais dans mon cas, je n'avais absolument aucun souci au début, alors que je l'ai flashé depuis un bon mois. Voilà, si quelqu'un a déjà fait face à ce problème, ce serait vraiment très cool de sa part de m'en faire part, et de me dire surtout comment il a pu le contourner. Je vais tenter demain une réparation avec Sony Bridge, mais je ne pense pas que ça réglera le souci. Et un retour au SAV est la dernière chose à faire. En vous remerciant d'avance ! Yannick Modifié 1 avril 2013 par MrPing10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Ne fais pas pas te photos en utilisant Instagram!! ;) Je déconne... ;) Comme tu le dis: tente une réinitialisation d'usine et si ça ne va pas mieux... SAV!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPing10 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Ouais, je vais voir. Mais clairement, ce qui m'embête (pour ne pas dire le gros mot) avec le SAV, c'est que ça met du temps, et mon portable,... j'en ai grandement besoin. Bref. Je tiendrai au courant au moindre résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Courage... Je compatis... J'ai été victime de cette foutue tâche jaune.;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatim37 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Moi j ai exactement le meme probleme que toi et je ne sais comment resoudre ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatim37 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Et mon xperia s je l ai acheter presque a meme moment que toi et depuis la mise a jour ics jai eu ce probleme la peu etre une mauvaise serie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPing10 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) ducatim37, tu as des photos avec du net au centre et flouté sur les côtés ? Ou l'inverse parfois. Ou des fois même que la photo reste quasi-totalement floue, même dans un endroit bien éclairé. Et as-tu une déformation des lignes droites sur la zone inférieure de l'écran (avec prise de photo téléphone renversé, en mode paysage) ? Peut-être faudra-t-il attendre la MAJ Jelly Bean. En tout cas c'est rassurant de savoir qu'on est pas le seul avec ce souci. x) Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ça m'est arrivé d'un coup, sans MAJ de l'appareil photo ou même sans MAJ mineure du firmware. Et l'objectif n'est pas rayé ou altéré. Edit : frikakwa, j'ai relu ton post et j'ai enfin compris pourquoi tu avais écrit "tâche jaune". xD Mais ce n'est pas de ce problème dont il s'agit (aucun souci de l'écran ou de couleur d'ailleurs), mais bien visiblement des photos et/ou de l'objectif et/ou du firmware. Je pense que je vais attendre la MAJ Jelly Bean avant de retenter un hard reset ou une réinstallation du firmware. Edit 2 : en fait je suis en train de réfléchir, et j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis la dernière fois où j'ai "formaté" mon téléphone (je veux dire, reflashé avec le même firmware), c'est-à-dire il y a environ un mois et demi. J'ai vérifié les photos depuis ce moment là (je n'en avais pas pris beaucoup) et je me rends compte qu'elles sont effectivement floutées sur les côtés. Cela viendrait donc bien du firmware (maintenant à savoir pourquoi je n'ai ce souci qu'à ce flashage du même firmware). Je ne m'en étais juste pas rendu compte sur le moment. On va donc bien attendre la MAJ Jelly Bean... Edit 3 : je retire l'édit 2. J'ai fait un film peu de temps après le dernier flashage et la qualité est nickelle. Ça vient donc bien d'une raison inconnue, survenue d'un coup. Et je pense que c'est ma dernière édit. :P Modifié 3 avril 2013 par MrPing10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatim37 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Hier j ai essayer de réflasher mon Xperia en 2.3.7 j ai réessayé à prendre une photo toujours le meme probleme au pire en mp je t'enverrai une photo Vivement jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPing10 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Il n'y a pas de souci, tu m'envoies la photo quand tu veux ;-) Edit : pourrais-tu prendre quelque chose de droit en photo ? Par exemple une télé, et orienter une des lignes droites vers un des côtés du champ de l'objectif. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. x) Modifié 3 avril 2013 par MrPing10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatim37 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Euh je vais essayer : ) envoi une photo toi aussi stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPing10 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 Finalement, Orange va me l'échanger demain normalement. Mais j'aurais voulu avoir une question : j'ai remis la dernière version avec la surcouche Orange (6.1.A.2.55). Les seules manip' que j'ai pu faire sont un rootage (avec une ancienne version mais pas celle -là) et quelques fois des flashages (mais pas de ROM non-officielle). Peuvent-ils voir que le mobile a été bidouillé ? Sachant qu'il n'y a visiblement pas de compteur de flashage... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.