Aller au contenu

Probleme d'envoi de SMS avec Tattoo


Downtett

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vaguement cherché si ce probleme a déja été traité sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose.

Ma soeur vient d'acheter un HTC Tattoo sur Orange. Au début elle avait un souci avec la météo qui se met à jour automatiquement, et vu qu'elle n'avait pas de forfait internet, c'était débité sur son forfait. J'ai trouvé quelque chose sur le net pour désactiver ca.

Maintenant elle a un souci au niveau de l'envoi de SMS : hier elle a envoyé un sms contenant 156 caractères, et ca lui a décompté 3 SMS de son forfait... Je ne sait pas si les 2 problèmes sont liés ou pas ?

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que des caractères spéciaux sont utilisés dans un sms, il change d'encodage et donc coute plus cher, si elle veut pas payer plus cher, elle doit désactiver le T9 du clavier car il insère pleins d'accents dans les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si elle ne veut pas du tout utiliser la 3G le mieux est de désactiver toutes les data (appui long sur la touche raccrocher et désactiver "réseau mobile"), ce qui fait qu'elle n'aura plus internet qu'en passant par le wifi par exemple

2) Pour les SMS c'est autre chose, il y a des caractères spéciaux qui ne sont pas dans les caractères de base que l'on peut envoyer normalement et qui sont donc codés autrement (en Unicode). Ces caractères sont comptés comme plusieurs et donc peuvent provoquer l'envoie de plusieurs SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les accents classiques tels que é è à c'est OK !

Par contre les lettres un peu plus spéciales tels que ô ê ç... ça compte pour plusieurs caractères et le nombre de SMS augmente facilement à 2 ou 3.

Comme l'a dit JoOoSs, le T9 corrige automatiquement les mots, il te suffit d'aller dans les otpions et de désactiver la prédiction et la correction orthographique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...